Mode d'emploi ABLETON LIVE 8

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Mode d'emploi ABLETON LIVE 8
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   ABLETON LIVE 8 (12227 ko)
   ABLETON LIVE 8 REFERENCE MANUAL VERSION 8.1 (12607 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice ABLETON LIVE 8

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ableton Manuel de Référence Version 8 Live Version 8. 0. 2 pour Windows et Mac OS Mai 2009 Créé par Bernd Roggendorf, Gerhard Behles, Robert Henke, Awi, Reiner Rudolph, Stefan Haller, Stefan Franke, Frank Hoffmann, Andreas Zapf, Ralf Suckow, Gregor Klinke, Matthias Mayrock, Friedemann Schautz, Ingo Koehne, Jakob Rang, Pablo Sara, Nicholas Allen, Henrik Lafrenz, Jan Buchholz, Kevin Haywood, Dominik Wilms, Christian Kleine, Amaury Groc, Daniel Büttner, Alex Koch, Henrik Hahn, Simon Frontzek, Torsten Wendland, Torsten Slama, Eduard Müller, Jeremy Bernstein, Bernard Chavonnet, Carl Seleborg, Claes Johanson, Bernhard Bockelbrink, Nico Starke, Jörg Kluÿmann, Stefan Brunner, Tobias Hahn, Stefan von der Mark, Carsten Henÿinger, Stephan Diehl, David Talbot, Robert Feldbinder, Diez Roggisch, Justine Lera, Dennis DeSantis, Ian Gallagher, Philipp Gries, Marie Hoffmann, Marian Kalus, Stephan Krohn, Michael Dühr, Dennis Fischer. Manuel de référence par Dennis DeSantis, Ian Gallagher, Kevin Haywood, Rose Knudsen, Gerhard Behles, Jakob Rang, Robert Henke, Torsten Slama. Traduction française par Fisch (thierry sch@orange. fr). Contenu fourni par : SONiVOX www. sonivoxrocks. com Chocolate Audio www. chocolateaudio. com Puremagnetik www. puremagnetik. com Cycling '74 SonArte www. sonarte. ca e-instruments www. e-instruments. com Zero-G www. zero-g. co. uk www. cycling74. com Technologie de modélisation physique fournie par : Applied Acoustics Systems www. applied-acoustics. com Copyright 2009 Ableton AG. [. . . ] Les différents graphiques X-Y permettent de con gurer l'action des ltres passe-bas et passe-haut pour chacun des retards. Les mouvements sur l'axe vertical règlent la largeur de bande du ltre, tandis que les mouvements horizontaux xent la position de la bande de fréquences. Pour que le temps de retard dépende du tempo du morceau, activez le bouton Sync, qui permet d'utiliser le sélecteur de division rythmique de référence pour le retard. Les boutons numérotés représentent le retard exprimé en doubles croches. Par exemple, sélectionner 4 retarde le signal de quatre doubles croches, soit l'équivalent d'un temps (une noire) de retard. Si le mode Sync est activé, changer la valeur en pourcentage du champ de temps de retard raccourcit et allonge subtilement les temps de retard, produisant ainsi le type d'effet rythmique swing des boîtes à rythmes. Si le bouton Sync est désactivé, le temps de retard redevient exprimé en millisecondes. Dans ce cas, pour le changer, cliquez et tirez vers le haut ou le bas dans le champ de temps de retard, ou cliquez dans ce champ et saisissez une valeur. Le paramètre Feedback détermine la proportion du signal de sortie à réinjecter à l'entrée du retard. Des valeurs très élevées peuvent entraîner des retards in nis. Attention donc à vos oreilles et à vos enceintes. Chaque ligne de retard dispose de son propre réglage de volume. Le gain peut monter à +12 dB pour compenser le ltrage appliqué à l'entrée. Les potentiomètres Dry permettent de doser la quantité de signal direct à faire passer. Réglez-le au minimum si l'effet doit être utilisé dans un canal de retour. CHAPITRE 21. RÉFÉRENCE DES EFFETS AUDIO DE LIVE 318 21. 13 Flanger L'effet Flanger. Le Flanger utilise deux retards modulés dans le temps en parallèle pour créer des effets de anger. Les retards du Flanger peuvent être réglés avec la commande Delay Time. La commande Feedback réinjecte une partie du signal sortant à l'entrée de l'effet, tandis que le commutateur Polarité ( + ou - ) règle la polarité. Delay Time et Feedback peuvent être changés simultanément à l'aide du contrôleur X-Y de l'effet. Un contrôle périodique du temps de retard est possible à l'aide de la section enveloppe. Vous pouvez augmenter ou diminuer l'action de l'enveloppe (ou inverser sa forme avec des valeurs négatives), puis utiliser les commandes Attack et Release pour dé nir l'attaque et la fermeture de l'enveloppe, c'est-à-dire sa forme. Le Flanger contient deux LFO pour moduler le temps de retard des canaux stéréo gauche et droit. [. . . ] . 11 surfaces de contrôle affectations instantanées pour . 482 verrouillage sur les périphériques . voir fonction groove Synchronisation externe . voir Synchronisation MIDI Synchronisation MIDI . [. . . ]

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