Mode d'emploi ACCESS VIRUS TI SNOW QUICKSTART MANUAL

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Mode d'emploi ACCESS VIRUS TI SNOW
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Extrait du mode d'emploi : notice ACCESS VIRUS TI SNOWQUICKSTART MANUAL

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Sequencer Mode Sequencer mode is a simplified version of Multi mode designed for use with a software sequencer. Le présent appareil numérique n'émet pas de bruit radio-électrique dépassant les limites applicables aux appareils numériques de la "Classe B" prescrites par la réglementation sur les interférences radio-électriques du Ministère Canadien des Communications. Cet appareil est conforme aux prescriptions de la directive communautaire 89/336/EC. Le présent appareil numérique n'émet pas de bruit radio-électrique dépassant les limites applicables aux appareils numériques de la "Classe B" prescrites par la réglementation sur les interférences radio-électriques du Ministère Canadien des Communications. [. . . ] Cutoff C'est ici que le fun avec les synthés commence vraiment. Tournez le bouton au maximum (127) et jouez une touche sur votre clavier (maintenez la touche enfoncée). A présent, diminuez lentement la valeur de Cutofff jusqu'à 0, puis remontez progressivement jusque 127. Vous devriez entendre le son du patch "Tutorial 1" devenir de plus en plus terne et sourd, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement, pour s'ouvrir à nouveau avec une brillance maximale à la valeur 127. Vous venez tout juste d'entendre un filtre `passe-bas' en action. Resonance Réglez ce potentiomètre sur environ 12 heures puis balayez la plage de valeurs du paramètre Cutoff, exactement comme vous venez de le faire à l'instant. Augmenter la résonance du filtre amplifie les fréquences voisines de la fréquence de coupure du filtre, et le fait `parler' tandis que vous jouez avec le potentiomètre Cutoff. Un petite précaution est de mise ici lorsque vous appliquez de fortes valeurs de résonance, car si Vous ne faites pas attention, le son résultant peut endommager vos enceintes, tout particulièrement lorsque vous balayez la fréquence de coupure dans les basses fréquences!Filter Envelope (SHIFT+Cutoff) Maintenez le bouton SHIFT appuyé, puis tournez le bouton Cutoff pour ajuster simultanément les paramètres Decay et Release de l'enveloppe du filtre. Plus la valeur est élevée, plus la fréquence de coupure prend de temps pour atteindre son niveau de maintien (Sustain) défini dans l'enveloppe du filtre. Notez que ceci n'est audible que pour les sons qui utilisent l'enveloppe du filtre d'une certaine façon. Amp Envelope (SHIFT+Resonance) Maintenez le bouton SHIFT appuyé, puis tournez le bouton Resonance pour ajuster simultanément les paramètres Decay et Release de l'enveloppe d'amplitude. Plus la valeur est élevée, plus le déclin d'amplitude des notes est long à atteindre son niveau de maintien (Sustain), avant de s'évanouir en silence une fois la note relâchée. Les boutons rotatifs de la rangée supérieure permettent d'accéder aux différents menus d'édition du patch sélectionné en mémoire, tandis que la rangée inférieure contient les boutons de navigation et de menus d'administration pour la gestion des patches et la configuration système. Pour entrer dans l'un des menus d'édition, appuyez sur le bouton EDIT/SHIFT, puis sur un des boutons de menu. Une fois dans le menu, utilisez les potentiomètres Value 1, 2 et 3 pour ajuster les valeurs. Si vous désirez incrémenter la valeur d'un paramètre, vous pouvez aussi utiliser les touches VALUE +/-. Vous pouvez utiliser les touches PARAMETERS </> pour sélectionner le paramètre à éditer, ou bien simplement tourner le bouton situé juste en dessous. Pour choisir un autre menu d'édition, il suffit d'appuyer sur le bouton de menu adéquat ­ il n'est pas utile d'appuyer à nouveau sur le bouton EDIT/SHIFT. Le générateur de sons du Virus TI Snow disposant d'un très grand nombre de paramètres, nous avons développé un mode d'édition Easy (mode d'édition par défaut) qui n'affiche que trois paramètres par menu d'édition, soigneusement sélectionnés pour avoir un impact immédiat sur le patch sélectionné. Ces paramètres sont sélectionnés dynamiquement, ce qui signifie qu'ils peuvent changer, en fonction de certains facteurs, tel que le modèle d'oscillateur sélectionné dans le patch par exemple. Si vous désirez pouvoir contrôler d'autres paramètres que ceux proposés par défaut dans le mode d'édition Easy, vous pouvez utiliser le Virus TI Snow en mode d'édition Expert. [. . . ] Vous libérez ainsi davantage de ressources pour la polyphonie. Un autre facteur souvent négligé est la longueur des queues de relâchement (release). Cela peut cumuler le nombre de voix joué simultanément bien plus rapidement qu'on ne le pense. Dans un arrangement, il est souvent possible de réduire légèrement le temps de relâchement sans que cela affecte l'équilibre du mix. [. . . ]

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