Mode d'emploi ADEPT TELECOM O.BOX

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Mode d'emploi ADEPT TELECOM O.BOX
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Extrait du mode d'emploi : notice ADEPT TELECOM O.BOX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel de référence O. box Sommaire Vue d'ensemble Partie I - Introduction. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9 Chapitre 1 - Utilisation de la notice et avertissements. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11 Chapitre 2 - Descriptif des accessoires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 Chapitre 3 - Installation et câblage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Chapitre 4 - Mise en marche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] · Effacer tous les compteurs : permet d'effacer le compteur Coût total des communications et le compteur Coût de la dernière communication sur O. box et à l'affichage, pour tous les postes et tous les faisceaux. Il est uniquement accessible lorsque la connexion entre O. box et le PC est active. Fenêtre d'observation de trafic détaillée L'accès à cette fenêtre s'effectue à partir de la fenêtre principale d'observation de trafic de l'une des façons suivantes : · Après avoir sélectionné un faisceau ou un poste, en cliquant sur le bouton Voir Détails. · En double-cliquant sur un faisceau ou un poste L'une des fenêtres suivantes apparaît. Fenêtre d'observation de trafic pour un faisceau Figure 1-81 : Fenêtre d'observation de trafic pour un faisceau Les informations disponibles par faisceau sont les suivantes : · Sens (arrivée ou départ) · Date et l'heure d'établissement d'appel · Type d'appel (fax, télé-administration) · Poste ou faisceau concerné · Numéro du correspondant (qui peut être masqué) · Durée de communication · Coût en UT La case à cocher Masquage du correspondant permet d'appliquer le masquage défini depuis la fenêtre principale d'observation de trafic pour un faisceau en cliquant sur le bouton Paramètres. Fenêtre de taxation détaillée pour un poste - 140 - Figure 1-82 : Fenêtre d'observation de trafic détaillée pour un faisceau ou un poste Les informations disponibles par poste sont les suivantes : · Sens (arrivée ou départ) · Date et l'heure d'établissement d'appel · Origine (s'il s'agit d'un appel transféré) · Numéro du correspondant (qui peut être masqué) · Durée de communication · Coût en UT La case à cocher Masquage du correspondant permet d'appliquer le masquage défini depuis la fenêtre principale d'observation de trafic pour un faisceau en cliquant sur le bouton Paramètres. Avant de quitter le module de visualisation, il est impératif de désactiver cette fonction en cliquant sur le bouton Désactivation. Attention Visualisation Ce module permet de visualiser en continu l'état de l'installation. Il faut que la connexion soit établie entre le PC et O. box. Accès à la fonction Ce module est accessible : · à partir du menu : Modules / Visualisation · ou en cliquant sur - 141 - Partie I - Description de la fonction Lors de l'accès à cette fonction, la fenêtre suivante apparaît : Figure 1-83 : Fenêtre de visualisation avant activation Pour démarrer la visualisation, il faut activer l'acquisition d'informations entre O. box et le PC. Selon le type de connexion établi : · cliquer sur le bouton ACTIVER (connexion en mode local) · cliquer sur le bouton REACTUALISER (connexion en mode distant ) La boîte de dialogue suivante apparaît transitoirement : Figure 1-84 : Boîte de dialogue indiquant la réception des informations permettant ensuite la supervision de l'installation La fenêtre de visualisation apparaît ensuite : - 142 - Figure 1-85 : Fenêtre de visualisation après activation de la fonction Les informations suivantes sont disponibles : · Version logicielle et checksum : numéro de version du logiciel installé sur O. box. · Date et heure · Mode : indication du mode actif : : jour : nuit (de plus, lorsque l'installation est en mode nuit, la fenêtre de visualisation apparaît en bleu foncé) · Communications : indique l'état des faisceaux téléphoniques et du portier · Postes : affiche pour chaque poste les informations suivantes : Libellé : la dénomination du poste Etat : son état, libre ou occupé Messages Vocaux : le nombre de messages vocaux reçus Mini Messages : le nombre de mini-messages reçus Protection intrusion : l'autorisation ou l'interdiction des intrusions Retrait : le type de retrait en cours (si le poste s'est retiré des appels). Toutes ces informations sont mises à jour en temps réel (connexion locale) ou à chaque actualisation (connexion distante). Les différents boutons suivants permettent d'accéder à des informations supplémentaires : · Voir annonces : permet de visualiser la durée des annonces enregistrées. Il est accessible uniquement en mode de connexion locale (lorsque la connexion entre O. box et le PC est active). · Voir renvois : permet de visualiser les renvois d'installation. Il est accessible uniquement en mode de connexion locale (lorsque la connexion entre O. box et le PC est active). · Voir appels : permet de visualiser les appels téléphoniques reçus pour le poste sélectionné dans la liste. Il est accessible uniquement en mode de connexion locale, lorsque la connexion entre O. box et le PC est active. - 143 - Partie I - Avant de quitter le module de visualisation, il est impératif de désactiver cette fonction en cliquant sur le bouton Désactivation. Attention Fiches client Ce module permet d'effectuer la gestion des clients et le suivi lors de la télémaintenance (coordonnées administratives, numéro de client, version logicielle intallée, historique des interventions). Ces informations sont stockées sur le PC depuis lequel s'effectue la connexion. Les fichiers de fiches clients sont sauvegardés dans un fichier dont l'extension est « col ». Accès à la fonction Ce module est accessible : · à partir du menu : Modules / Fiches client · ou en cliquant sur Lors de l'accès à cette fonction, la fenêtre suivante apparaît : Figure 1-86 : Fenêtre de gestion des fiches client A partir de cette fenêtre, il est possible par exemple de créer un nouveau client, de modifier et d'ajouter des informations relatives à un client particulier. De plus, lors de téléchargement, cette fenêtre permet de sélectionner le client concerné. Les informations concernant la version logicielle seront alors automatiquement mise à jour dans la zone "Information". Création d'un nouveau client Pour créer un nouveau client, procédez de la façon suivante : - 144 - · Cliquez sur la touche "Nouveau" · Renseignez au minimum les champs "Nom" et "Numéro" · Validez le nouveau client en cliquant sur le bouton . Ce nouveau client apparaît dans la partie gauche de la fenêtre Liste des clients. Récupération des fiches clients d'une version précédente Avant d'installer une nouvelle version d'O. box sur votre PC, il est fortement recommandé de désinstaller la version précédente. Lors de cette manipulation, les fichiers propres à l'application sont détruits, mais l'arborescence est conservée, en d'autres termes, les fichiers de configurations et le fichier regroupant les fiches clients sont conservés. Pour ré-introduire les fiches clients, procédez de la façon suivante : · Cliquez sur le bouton Figure 1-87 : Fichier clients à récupérer · Par l'intermédiaire de l'explorateur Windows, vous devez sélectionner un fichier d'extension Col, puis cliquez sur ouvrir. · La récupération d'un fichier client d'une version précédent entraîne la suppression du nom avec la demande de confirmation. - 145 - Partie I - Figure 1-88 : Confirmation de l'écrasement du fichier client Maintenance Les informations accessibles depuis le module maintenance sont utiles en cas de diagnostic distant. Elles pourront vous être demandés lors d'un contact avec la hotline. [. . . ] Lors d'une requête d'un PC du LAN en direction d'Internet, le routeur, remplaçant l'adresse IP du PC du LAN par son adresse IP publique, assigne un numéro de port à cette requête. Il conserve une table de correspondance lui permettant, lors de la réponse d'un serveur sur Internet, de reconstituer la bonne adresse de destination. POP3 - 261 - Partie I - Post Office Protocol. Comme IMAP4, POP3 est un protocole permettant à un poste client de récupérer son courrier sur un serveur. Ces deux protocoles ne s'occupent que de l'accès au courrier, pas de son transport. [. . . ]

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