Mode d'emploi ADOBE ACTIONSCRIPT 3.0

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   ADOBE ACTIONSCRIPT 3.0 FORMATION (1691 ko)
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE ACTIONSCRIPT 3.0

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Dernière mise à jour le 27/4/2013 iii Sommaire Chapitre 1 : Utilisation des dates et des heures Gestion des dates calendaires et des heures . 6 Exemple de date et heure : horloge analogique simple Chapitre 2 : Utilisation des chaînes Principes de base des chaînes . 19 Utilisation de caractères dans des chaînes Comparaison de chaînes Concaténation de chaînes Récupération des représentations de chaîne d’autres objets Recherche de sous-chaînes et de modèles dans des chaînes Conversion de la casse dans des chaînes Exemple de chaîne : ASCII Art . 43 Tableaux multidimensionnels Extension de la classe Array Exemple de tableau : PlayList Chapitre 4 : Gestion des erreurs Principes de base de la gestion des erreurs Types d’erreurs Gestion des erreurs dans ActionScript 3. [. . . ] Ainsi, certains périphériques tactiles ne sont pas en mesure de détecter un mouvement de glissement à plusieurs doigts. Les événements gestureSwipe de la classe InteractiveObject ne sont donc pas pris en charge par ces périphériques. Essayez de vérifier la prise en charge d’événements spécifiques pour assurer le fonctionnement de l’application. Pour plus d’informations, voir « Résolution des problèmes » à la page 613. Propriétés des événements de mouvement Les événements de mouvement gèrent moins de propriétés que les événements tactiles de base. Vous y accédez de la même façon, par le biais de l’objet d’événement de la fonction du gestionnaire d’événement. Le code suivant fait par exemple pivoter mySprite lorsque l’utilisateur effectue dessus un mouvement de rotation. Le champ de texte indique le facteur de rotation appliqué depuis le dernier mouvement (lorsque vous testez ce code, faites-le pivoter plusieurs fois pour visualiser les changements de valeur) : Multitouch. ToString(); } Remarque : certains environnements d’exécution ne prennent pas en charge toutes les propriétés TransformGestureEvent. Ainsi, certains périphériques tactiles ne sont pas en mesure de détecter la rotation d’un mouvement à l’écran. Essayez de tester la prise en charge de propriétés spécifiques pour assurer le fonctionnement de l’application. Pour plus d’informations, voir « Résolution des problèmes » à la page 613. Phases de mouvement Les événements de mouvement peuvent également être suivis par phases, vous permettant ainsi de suivre les propriétés au fur et à mesure que le mouvement est exécuté. Vous pouvez par exemple suivre les coordonnées x lorsqu’un objet est déplacé par le biais d’un mouvement de glissement. Utilisez ces valeurs pour tracer une ligne qui relie tous les points de son chemin, une fois le glissement terminé. Vous pouvez également modifier visuellement un objet d’affichage lorsqu’il traverse l’écran par glissement via un mouvement panoramique. Modifiez à nouveau l’objet une fois le mouvement panoramique terminé. Dernière mise à jour le 27/4/2013 GUIDE DU DÉVELOPPEUR D’ACTIONSCRIPT 3. Alpha = 1; } } Remarque : la fréquence de la phase de mise à jour varie selon l’environnement du moteur d’exécution. Certaines combinaisons système d’exploitation et matériels ne retransmettent aucune mise à jour. La phase de mouvement correspond à « all » pour les événements de mouvement simples Certains objets ne suivent pas chaque phase de l’événement de mouvement associé. Ils insèrent plutôt la valeur « all » dans la propriété de la phase de l’objet d’événement. [. . . ] 0x00 Opération Description mov déplacer déplacer les données à partir de source1 vers destination, au niveau du composant destination = source1 + source2, au niveau du composant destination = source1 - source2, au niveau du composant destination = source1 * source2, au niveau du composant add sub mul 0x01 0x02 0x03 ajouter soustraire multiplier Dernière mise à jour le 27/4/2013 GUIDE DU DÉVELOPPEUR D’ACTIONSCRIPT 3. 0 AGAL (Adobe Graphics Assembly Language) 1189 Nom Code d’op. 0x04 0x05 0x06 0x07 0x08 0x09 0x0a 0x0b 0x0c 0x0d 0x0e Opération Description div rcp min max frc sqt rsq pow log exp nrm diviser réciproque minimum maximum fractionnaire racine carrée racine réciproque puissance logarithme exponentiel normaliser destination = source1 / source2, au niveau du composant destination = 1/source1, au niveau du composant destination = minimum(source1, source2), au niveau du composant destination = maximum(source1, source2), au niveau du composant destination = source1 - (float)floor(source1), au niveau du composant destination = sqrt(source1), au niveau du composant destination = 1/sqrt(source1), au niveau du composant destination = pow(source1, source2), au niveau du composant destination = log_2(source1), au niveau du composant destination = 2^source1, au niveau du composant destination = normalize(source1), au niveau du composant (produit uniquement un résultat de composant 3, la destination doit être masquée sur . Xyz ou inférieur) destination = sin(source1), au niveau du composant destination = cos(source1), au niveau du composant destination. [. . . ]

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