Mode d'emploi ADOBE ELEARNING SUITE 6 EXTENSIONS

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Mode d'emploi ADOBE ELEARNING SUITE 6
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   ADOBE ELEARNING SUITE 6 GETTING STARTED (342 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE ELEARNING SUITE 6EXTENSIONS

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[. . . ] Utilisation des extensions d’ADOBE® eLEARNING SUITE 6 Informations juridiques Informations juridiques Pour consulter les informations juridiques, voir http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html. Dernière mise à jour le 10/7/2012 iii Sommaire Fonctions d’extension d’Adobe eLearning Suite Combinaison de plusieurs projets d’e-learning . 1 Création de quiz (SCO) dans Adobe Flash à l’aide d’objets d’interaction d’apprentissage Extensions CourseBuilder avec Adobe Dreamweaver CS5 Utilisation de l’adaptateur LMS Modèles d’apprentissage en ligne d’Adobe Dreamweaver CS5 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 Réutilisation de contenu Articulate Engage et Articulate Quizmaker Importation de fichiers Articulate Presenter dans Adobe Presenter Dernière mise à jour le 10/7/2012 1 Fonctions d’extension d’Adobe eLearning Suite Combinaison de plusieurs projets d’e-learning Adobe eLearning Suite comprend SCORM Multi SCO Packager qui vous permet d’associer plusieurs projets d’elearning contenant des SCO (Shareable Content Objects). L’association de plusieurs projets d’e-learning peut s’avérer utile lorsqu’il faut regrouper différents modules développés par plusieurs auteurs en un package unique. [. . . ] Calque des questions Par exemple, les 12 images-clés suivantes du calque Questions incluent un test de 10 questions : Image 1 = image-clé de la page d’accueil Images 2 à 11 = images-clés d’interactions Dernière mise à jour le 10/7/2012 UTILISATIONS DES EXTENSIONS D’ADOBE ELEARNING SUITE Fonctions d’extension d’Adobe eLearning Suite 7 Image 12 = image-clé de la page des résultats 1 Sélectionnez la première image du calque Questions et apportez les modifications souhaitées au texte de la page d’accueil. Pour modifier l’objet souhaité, cliquez deux fois dessus dans la diapositive. 2 Passez aux images-clés des interactions. Sélectionnez toutes les interactions d’apprentissage et configurez-les. Pour plus d’informations sur la configuration des interactions d’apprentissage, voir « Configuration d’un composant d’interaction d’apprentissage » à la page 8. 3 Sélectionnez la dernière image du calque Questions et apportez les modifications souhaitées au texte de la page Résultats. N’apportez aucune modification aux noms de champ de texte dynamique fournis, sinon les résultats ne s’afficheront pas. Ne supprimez et ne placez aucune interaction dans cette image. Ajout d’interactions d’apprentissage à un modèle de tests Dans un modèle de tests, vous pouvez ajouter des interactions d’apprentissage au calque Questions. 1 Sur le premier calque du scénario, sélectionnez l’image qui précède l’image à laquelle vous voulez ajouter l’interaction. Par exemple, si vous voulez ajouter une interaction à l’image 8, sélectionnez l’image 7. 2 Dans les autres calques, cliquez sur un numéro d’image (Image 7) tout en appuyant sur la touche Maj pour sélectionner l’image correspondante. 3 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image sélectionnée et sélectionnez Images pour étendre le scénario à toutes les images de manière homogène. 4 Sur le calque Questions, sélectionnez l’image que vous venez d’ajouter et choisissez Insérer > Scénario > Image-clé vide. 5 Pour ajouter une interaction, effectuez l’une des opérations suivantes : • Pour copier et coller une interaction existante dans le scénario, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image contenant l’interaction et sélectionnez Copier les images. Collez l’image dans l’image-clé vide que vous avez insérée à l’étape 4. Dans cette copie de l’interaction, modifiez les objets sur la scène ou modifiez les paramètres dans le panneau Inspecteur de composants. • Pour utiliser une interaction de la bibliothèque, faites-la glisser depuis la bibliothèque Interactions d’apprentissage vers l’image-clé vide. Modifiez les objets dans le clip ou séparez l’interaction et configurez le composant interaction d’apprentissage. Ajout d’interactions d’apprentissage à un document (sans modèle de tests) Pour ajouter des interactions d’apprentissage à un document Flash qui n’utilise pas le modèle de tests, vous pouvez placer des interactions d’apprentissage autonomes sur le scénario. Vous pouvez placer les interactions dans une seule image, dans des images séquentielles (par exemple, 10 questions dans 10 images en ordre séquentiel) ou des images étiquetées. 1 Sur le calque Interactions approprié, sélectionnez Insérer > Scénario > Image-clé vide. 2 Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèques communes > Interactions d’apprentissage. 3 Sélectionnez la nouvelle image-clé créée et faites glisser l’un des clips de l’interaction de formation du panneau de la bibliothèque jusqu’à la scène. 4 Replacez l’interaction en la faisant glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix sur la scène. 5 Procédez de l’une des façons suivantes : • Modifiez les objets du clip par défaut avant de concevoir votre test. Dernière mise à jour le 10/7/2012 UTILISATIONS DES EXTENSIONS D’ADOBE ELEARNING SUITE Fonctions d’extension d’Adobe eLearning Suite 8 • Séparez l’interaction, supprimez le clip et faites apparaître le composant (la partie associée à des instructions écrites) sur la scène. Ensuite, modifiez les paramètres du composant dans la zone adéquate du panneau Propriétés. Pour plus d’informations, voir « Configuration d’un composant d’interaction d’apprentissage » à la page 8. Remarque : vérifiez le nombre d’images des différents calques lorsque vous ajoutez des images-clés. Assurez-vous que la dernière image de chaque calque sur le scénario porte le même numéro, afin que tous les calques contiennent le même nombre d’images. Comment rendre les interactions d’apprentissage autonomes conformes à la norme SCORM 1 Ajoutez les interactions d’apprentissage autonomes requises dans un document Flash. Pour plus d’informations, voir « Ajout d’interactions d’apprentissage à un document (sans modèle de tests) » à la page 7. 2 Cliquez sur la scène <number>. 3 Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèques communes > Interactions d’apprentissage. 4 Dans le panneau Interactions d’apprentissage de bibliothèque, faites glisser-déposer l’adaptateur LMS sur la scène. 5 Ajoutez le code de modèle au document. [. . . ] Vous pouvez également inclure des animations pour créer une session interactive. Utilisation de l’adaptateur LMS L’adaptateur LMS vous permet de publier du contenu multimédia riche Adobe dans un LMS, quelles que soient les normes de fichier SCORM (Shareable Content Object Reference Model) ou AICC suivies par celui-ci. L’adaptateur LMS est un clip de code compilé ActionScript 3. 0 qui détecte un LMS et transfert les données dans un format compatible avec toutes les normes SCORM. Utilisez LMS Adapter pour créer des quiz personnalisés. Les modèles de quiz personnalisés incluent du code intégré pour le transfert des informations SCORM au LMS. 1 Pour inclure un clip LMS Adapter dans un fichier FLA, ouvrez le fichier et sélectionnez Fenêtre > Librairies communes > Interactions de formation. [. . . ]

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