Mode d'emploi ADOBE FLASH BUILDER 4.5

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Mode d'emploi ADOBE FLASH BUILDER 4.5
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE FLASH BUILDER 4.5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 5 TM ® Informations juridiques Informations juridiques Pour consulter les informations juridiques, voir http://help. Dernière mise à jour le 8/7/2011 iii Sommaire Chapitre 1 : A propos de Flash Builder Applications que vous pouvez créer à l’aide de Flash Builder Fonctionnalités d’exécution et de débogage de projets Versions de Flash Builder Configurations Flash Builder . 6 Perspectives et vues de Flash Builder Editeurs Flash Builder Ressources des projets Projets dans Flash Builder . 78 Chapitre 4 : Utilisation des projets dans Flash Builder Création de projets dans Flash Builder . [. . . ] } • L’exécution s’interrompt pour un point de contrôle lorsque la valeur d’origine d’une occurrence d’objet change. Ce comportement diffère de l’utilisation d’une expression dans un point d’arrêt conditionnel pour arrêter l’exécution lorsque la valeur d’une variable change. Définition de points de contrôle ❖ Deux méthodes permettent de définir un point de contrôle au cours d’une session de débogage : • Dans la vue Variables, ouvrez le menu contextuel d’une variable et sélectionnez Ajouter/Supprimer un point de contrôle. • Dans le menu Exécuter de Flash Builder , sélectionnez Ajouter un point de contrôle. Dernière mise à jour le 8/7/2011 UTILISATION DE FLASH BUILDER 4. 5 Débogage d’outils dans Flash Builder 144 Dans la boîte de dialogue d’ajout d’un point de contrôle, sélectionnez la variable que vous souhaitez contrôler. La vue Variables affiche une icône représentant un crayon en regard de la variable pour laquelle un point de contrôle a été défini. Remarque : si vous tentez de définir un point de contrôle pour un getter, une boîte de dialogue s’ouvre. Elle suggère une variable valide pour le point d’arrêt. Si vous supprimez la variable suggérée, la boîte de dialogue répertorie toutes les variables valides de l’objet. Utilisation de la commande Exécuter jusqu’à la ligne La commande Exécuter jusqu’à la ligne permet de quitter une boucle au cours d’une session de débogage. Au cours du débogage, vous constaterez parfois que votre code exécute une boucle répétitive. Pour quitter cette boucle, faites appel à la commande Exécuter jusqu’à la ligne située dans le menu Exécuter. Dernière mise à jour le 8/7/2011 145 Chapitre 6 : Profilage d’outils dans Flash Builder Utilisez le profileur dans Adobe Flash® Builder™ pour identifier les goulets d’étranglement des performances et les fuites de mémoire dans vos applications. La perspective Profil affiche plusieurs panneaux (ou vues) présentant les données de profilage sous différentes formes. Lorsque vous interagissez avec l’application, le profileur enregistre les données concernant le statut de l’application, notamment le nombre d’objets, leur taille, le nombre d’appels de la méthode et le temps consacré à ces appels. Vues du profileur Le profileur se compose de plusieurs vues (ou panneaux) présentant de différentes manières les données de profilage. Le tableau suivant présente chacune de ces vues : Vue Profiler Description Affiche les applications actuellement connectées, leur état et tous les instantanés de mémoire et de performances associés. Les sessions de profilage démarrent sans instantanés de performances ou de mémoire. données de profilage enregistrées Affiche une liste d’instantanés enregistrés , classés par application. Vous pouvez charger des données de profilage enregistrées en double-cliquant sur l’instantané enregistré dans cette liste. Pour plus d’informations, voir « Enregistrement et chargement des données de profilage » à la page 167. [. . . ] La quantité de mémoire utilisée par le profilage de la mémoire est bien supérieure à celle utilisée par le profilage des performances et peut donc ralentir votre application. € Profilage des performances Le profilage des performances recherche les méthodes de l’application dont l’exécution est lente et qui sont susceptibles de pouvoir être améliorées ou optimisées. Vous pouvez définir les préférences suivantes pour le profileur : • Connexions Spécifiez le numéro de port que Flash Builder écoute lors du profilage d’une application. le numéro de port par défaut est 9999. [. . . ]

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