Mode d'emploi ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8

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Mode d'emploi ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 8 Chapitre 2 : Espace de travail d’Adobe Premiere Elements A propos de l’espace de travail . 9 Vue d’ensemble des panneaux Chapitre 3 : Projets Création d’un projet . 23 Création d’un projet Film instantané Affichage des fichiers d’un projet Affichage des propriétés des éléments Réglages et préconfigurations des projets Annulation des modifications Enregistrement et sauvegarde de projets Utilisation des disques de travail . 50 Acquisition de vidéo image par image et intermittente Chapitre 5 : Importation et ajout de médias Ajout de fichiers à un projet . [. . . ] 1 Placez un élément sur une piste. 2 Dans la vue Effets, développez le dossier Incrustation, puis faites glisser l’effet Cache de transparence vers l’élément. 3 Cliquez sur le bouton Modifier les effets en bas du panneau Tâches pour ouvrir la vue Propriétés. 4 Dans la vue Propriétés, cliquez sur le triangle à côté du nom de l’effet pour le développer. Remarque : Le nom de chacun des effets Cache de transparence reflète le nombre de points fournis : Caches de transparence à quatre, huit et seize points. 5 Procédez de l’une des manières suivantes pour modifier la forme du cache : • Cliquez sur le nom de l’effet pour afficher les points de l’effet Cache de transparence dans le panneau Moniteur, puis faites glisser les points. € Modifiez les valeurs de l’effet dans la vue Propriétés. Voir aussi « Cache de transparence (quatre points, huit points et seize points) » à la page 191 Inversion ou masquage des couches alpha Dans Adobe Premiere Elements, pour modifier l’interprétation de la couche alpha d’un élément dans un projet, optez pour la commande Métrage. remarque : Pour ignorer ou inverser la couche alpha d’une seule occurrence de l’élément , appliquez l’effet Incrustation Réglage alpha à la place. 1 Sélectionnez un élément dans la vue Projet (en cliquant sur Organiser, puis sur Projet). 2 Choisissez Fichier > Métrage, spécifiez les options Couche alpha comme il convient, puis cliquez sur OK. ignorer Ignore la couche alpha de l’élément. Inverser Inverse les zones sombres et claires de la couche alpha, avec pour conséquence une inversion des zones transparentes et opaques. Si vous rencontrez des problèmes pour identifier les parties transparentes d’un élément, ajoutez temporairement un cache de couleur vive sur une piste en dessous de l’image incrustée. (voir « Création d’un cache couleur pour un arrière-plan » à la page 67). UTILISATION DE L’EDITEUR ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8 173 Création d’effets Sélection des couleurs d’effet et de cache Sélection d’une couleur avec l’outil Pipette L’outil Pipette vous permet de sélectionner une couleur via un échantillon de la couleur d’un pixel ou d’une plage de pixels n’importe où à l’écran. Il fonctionne particulièrement bien pour les effets d’inscrustation basés sur une couleur et les caches. Après avoir prélevé la teinte la plus prononcée de la couleur que vous souhaitez rendre transparente, vous pouvez augmenter la similarité jusqu’à ce que toutes les couleurs que vous souhaitez rendre transparentes soient sélectionnées. 1 Cliquez sur l’outil Pipette , puis positionnez-le sur la couleur souhaitée n’importe où dans l’écran. Le nuancier reflète la couleur présente sous l’outil Pipette. 2 Procédez de l’une des manières suivantes : • Pour sélectionner la couleur d’un pixel, cliquez sur le pixel. € Pour échantillonner la couleur moyenne d’une zone de 3 x 3 pixels, cliquez sur la zone tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. [. . . ] Dans Premiere Elements, la modification de type storyboard a lieu dans la Ligne de scène (voir « Présentation de la ligne de scène » à la page 86). Surimpression Combinaison d’images, dans laquelle un ou plusieurs calques créent de la transparence. voir aussi « composition » à la page 318. T teinte Qualité de la perception des couleurs (par exemple, rouge, jaune et bleu). [. . . ]

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