Mode d'emploi ADOBE PRESENTER 8.0

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Mode d'emploi ADOBE PRESENTER 8.0
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE PRESENTER 8.0

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation d’ADOBE® PRESENTER 8 Informations juridiques Informations juridiques Pour consulter les informations juridiques, voir http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html. Dernière mise à jour le 29/8/2012 iii Sommaire Adobe Presenter Présentation d’Adobe Presenter Nouveautés d’Adobe Presenter 8. 0 Création de présentations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Le nombre de points indique l’importance relative de la question. En affectant des nombres de points différents à différentes questions, vous pouvez attribuer aux questions préliminaires une valeur inférieure aux questions ultérieures, par exemple. Saisissez n’importe quel chiffre entier. Si la même valeur est attribuée à toutes les questions (par exemple, 10 points), elles ont toutes une importance égale. 8 Dans la zone de texte Réponses, cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez les réponses possibles. (Une question à choix multiples nécessite au moins deux réponses. ) Si nécessaire, cliquez sur le bouton Supprimer pour effacer une réponse de la liste. 9 (Facultatif) Cliquez sur le bouton Avancé pour définir les options des réponses individuelles, par exemple un message, une action ou la lecture d’un fichier audio. (Si l’une des réponses est particulièrement longue, la boîte de dialogue Options de réponse avancées permet de disposer de plus d’espace. ) 10 Cochez le bouton radio situé à côté de la réponse correcte. 11 Dans le menu déroulant Type, sélectionnez s’il y a plusieurs réponses correctes ou une seule réponse correcte. Si vous indiquez que plusieurs réponses sont correctes, n’oubliez pas, à l’étape 11, de cocher les cases de toutes les bonnes réponses. De même, les fonctionnalités avancées présentées à l’étape 10 ne sont activées que si vous sélectionnez une seule réponse correcte. 12 Dans la zone Numérotation, utilisez le menu déroulant pour indiquer le type de liste utilisé pour les réponses sur la diapositive. Choisissez des lettres minuscules, des lettres majuscules ou des chiffres. 13 Sélectionnez l’onglet Options. 14 (Facultatif) Dans le menu déroulant Type, sélectionnez le type de question : Noté ou Enquête. Dernière mise à jour le 29/8/2012 UTILISATION D’ADOBE PRESENTER Adobe Presenter 61 15 Si vous activez l’option Afficher le bouton d’effacement, un bouton apparaîtra sur la diapositive de la question afin de permettre à l’utilisateur d’effacer ses réponses d’un simple clic et de recommencer. 16 Dans la zone En cas de réponse correcte, définissez les options suivantes : Action Sélectionnez l’action qui doit suivre une réponse correcte. Vous pouvez avancer à la diapositive suivante (Aller à la diapositive suivante, l’action par défaut), passer à une autre diapositive de la présentation (Aller à la diapositive) ou afficher une page Web (Ouvrir l’URL). Si vous affichez une page Web, tapez son adresse dans la zone Ouvrir l’URL et spécifiez où la page Web doit s’ouvrir (Actuel pour que la page Web remplace la présentation, ou Nouveau pour l’afficher dans une autre fenêtre). Aller à la diapositive suivante Suivant l’option sélectionnée pour l’action, cette zone de texte permet d’indiquer une destination exacte. Ecouter le clip audio Choisissez cette option pour importer un fichier audio ou en enregistrer un nouveau, qui sera lu si la réponse à la question est correcte. Si nécessaire, utilisez les boutons Enregistrer, Stop, Supprimer et Importer. Si vous avez déjà enregistré le clip audio, le bouton Lecture remplace le bouton Enregistrer. Pour réenregistrer la bande son désirée, vous devez d’abord supprimer le clip audio sélectionné et choisir Enregistrer. Remarque : si une question déclenche à la fois la lecture d’un clip audio et une action, la lecture audio démarre avant l’action. Afficher le message en cas de réponse correcte Choisissez cette option pour afficher un message à l’intention des utilisateurs qui donnent une réponse correcte. Désactivez cette case à cocher si vous ne voulez pas afficher de commentaire en cas de réponse correcte. 17 Dans la zone En cas de réponse incorrecte, définissez les options suivantes : Autoriser [#] tentatives Utilisez les touches fléchées ou tapez directement un nombre dans la zone de texte pour indiquer le nombre de tentatives autorisées à l’utilisateur avant le déclenchement d’une autre action. Chaque action d’ouverture et d’affichage par l’utilisateur de la diapositive de question est définie comme une tentative. Le fait de définir ce nombre sur 1 empêche la poursuite de la présentation si l’utilisateur quitte le questionnaire, puis refait une nouvelle tentative. Ne définissez pas les tentatives sur 1 si vous envisagez d’utiliser votre présentation dans une réunion ou de la placer dans les archives. [. . . ] Ce délai est défini par le conférencier. ❖ Lorsque vous visualisez une présentation Adobe Presenter dans une réunion Connect Pro, cliquez sur l’option Audio dans la barre d’outils de la présentation et déplacez le curseur du volume pour modifier le niveau sonore. Si vous déplacez la barre de volume tout en bas, le son est coupé. Affichage d’une présentation dans Connect Pro Training Vous pouvez utiliser des présentations Adobe Presenter dans des formations Connect Pro Training. Vous pouvez ainsi créer rapidement des cours de formation en ligne pour des évaluations, des formations spécialisées ou le partage d’informations. La nouvelle fonctionnalité de curriculum permet de faire de vos présentations les éléments d’un cursus de formation. [. . . ]

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