Mode d'emploi AKAI S950

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Mode d'emploi AKAI S950
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Extrait du mode d'emploi : notice AKAI S950

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mise en garde Puissance d'alimentation La tension des appareils électriques varie selon les pays. Veuillezvous assurer que votre appareil est conforme à la tension de votre région. En cas de doute, consultez un électricien qualifié. 120V, 60Hz pour les Etats-Unis et le Canada 220V, 60Hz pour l'Europe sauf le Royaume-Uni 240V, 50Hz pour le Royaume-Uni et l'Australie Ce que vous devez savoir pour vous protéger et pour protéger le S950 Akai Attention! [. . . ] Il peut aussi être utilisé pour ajouter le "piton bend" (effet de hauteur) aux rythmes pour améliorer un morceau musical mal accordé. Les données sont introduites de la même manière en sélectionnant le groupe de touches requis et en déplaçant le curseur sur tout l'affichage au moyen des touches "cursor > " et/ou "<" puis en introduisant des valeurs numériques avec la commande CONTROL ou le clavier. Les divers champs offrent les particularités suivantes. VELOCITE (Velocity): Ce champ vous permet de varier l'effet "pitch warp" (courbure de diapason) en utilisant la vélocité d'attaque du clavier. Naturellement ce paramètre ne présentera aucun effet indépendamment de ses réglages si le champ ATTACK OFFSET (décalage d'attaque) décrit ci-après est réglé sur "00". TEMPS (Time): Ceci règle le temps mis par l'effet "pitch bend". 0 court avec les temps de "pitch bend" devenant plus allongés avec les réglages plus élevés. DECALAGE D'ATTAQUE (Attack Offset): Ceci règle le montant de balayage de diapason. Les valeurs négatives (c'est-à-dire -50) donnent un balayage d'augmentation vers le haut tandis que le diapason glisse vers le haut à la note et les effets positifs (c'est-à-dire +50} présentent l'effet opposé avec le diapason glissant vers le bas à la note. La page suivante concerne aussi les effets de balayage de diapason et est celle dans laquelle vous pouvez régler les paramètres pour l'Oscillateur Basses Fréquences ou LFO (Low Frequency Oscillator). L'affichage de cette page est comme ci-après: >13 LFO *KG# (>13 LFO *KG# dans laquelle actuellement. *Depth 0 *Rate 42 *Delay 64 *Taux 42 le *Desync ON *Désync ON) de touches sélectionné *Profondeur 0 t *Délai 64 groupe représente Comme d'habitude les données peuvent être introduites en sélectionnant le groupe de touches approprié et en déplaçant le curseur vers les champs requis au moyen des touches "cursor <" et/ou ">", puis en réglant les paramètres au moyen de la molette CONTROL ou le clavier. Les fonctions s'expliquent d'elles-mêmes et sont les suivantes: - 51 - PROPONDEUR (Depth): Elle règle le montant de balayage du LFO. 0 = aucun effet avec la profondeur de modulation augmentant avec les valeurs numériques plus élevées. Avec n'importe quelle valeur supérieure à 1, l'effet LFO restera un élément permanent du son. TAUX (Rate) : Ceci règle la vitesse du balayage de diapason du LFO. 0 = très lent et le taux du LFO s'accélère lorsque l'on augmente les réglages (remarque: les gammes de 30 à 45 sont recommandées pour les effets de vibrato typiques). RETARD (Delay) : Ceci règle le temps qu'il faut pour que le LFO disparaisse en fondu progressif avec son effet. Ceci est particulièrement utile pour les effets de vibrato naturels si vous ne pouvez pas utiliser la molette de modulation. DESYNCHRONISATION (Desync) : II n'y a pas moins de 8 LFO dans le S950, un pour chaque voix. Lorsque DESYNC se trouve sur ON (marche), ces LFO fonctionnent un peu hors de phase avec chacun vous permettant de créer des effets de vibrato d'ensemble plus naturels. Avec DESYNC OFF (arrêt), les LFO sont verrouillés en phase et produisent par conséquent des effets qui ressemblent plutôt à ceux observés sur les synthétiseurs qui possèdent normalement un seul LFO pour influencer toutes les voix. [. . . ] Que représente alors la prise MIDI THRU?Cette prise est tout simplement une prise parallèle pour tous les signaux entrant par l'entrée MIDI (MIDI IN), et vous pouvez enchaîner n'importe quel nombre de synthétiseurs en les branchant à la prise MIDI THRU comme indiqué par la figure 2a. Ceci étant dit, en branchant une pile entière de synthétiseurs, échantillonneurs ou boîtes à rythmes en utilisant seulement la prise MIDI THRU, vous pourrez causer de légers retards, et par conséquent il serait recommandé d'utiliser une boîte MIDI THRU telle que l'Akai MR30P11 Programmable MIDI Patchbay et de brancher l'équipement de la manière indiquée dans la figure 2b. Ceci éliminera tous retards et vous permettra aussi de raccorder tout instrument à un autre à tout moment. Fig. [. . . ]

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