Mode d'emploi ALCATEL-LUCENT ADVANCED REFLEXES-POSTE DE RECEPTION OFFICE GUEST

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Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU POSTE DE RÉCEPTION Symboles utilisés dans la documentation Actions, événements Appuyer sur. Claviers Clavier numérique. Décrocher. Clavier alphabétique. Touche spécifique du clavier numérique. Raccrocher. Description d'une action ou d'un contexte. texte sur fond bleu Touches audios Écoute amplifiée. Indique le résultat de l'action. Navigateur Indique le déplacement à suivre. Mains libres. Réglage "moins". Réglage "plus". Afficheur et touches afficheur Vue partielle de l'afficheur. Autres touches fixes Touche fixe. Touche afficheur. Touches programmables et icones Touche d'appel. Raccrocher ou attendre 2 secondes Autres symboles utilisés Signale une information importante. Icone associée à une touche. Touche accédant à un service s'il a été programmé par l'installateur. touche programmée "Services" Touche pré-programmée (fonction symbolisée par son icone). Signale une remarque. [. . . ] 16 Nom du client. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Langue. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Messagerie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Numéro public (SDA) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Discrimination . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Mot de passe. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 13 Consultation du client Vous pouvez consulter et modifier les données d'un client (chambre occupée) : Après sélection de la chambre (voir ci-après), l'afficheur présente sur la première ligne les données du client occupant cette chambre : - le nom du client - la langue du client - l'heure de réveil du client (s'il est programmé) et l'indication d'un éventuel problème de réveil - l'état de sa fonction NPD (ne pas déranger) - l'état de son avance (les signes + pour "crédit" et - pour "débit") et l'unité monétaire utilisée - le segment éteint ou allumé représentant l'état de la messagerie du client (messagerie écrite, vocale et demande de rappel de la réception) - le numéro d'annuaire de la chambre. Impression d'un ticket d'information client touche touche programmée correspondant à la chambre "Hôtel" n° d'annuaire de la chambre Le ticket d'information indique : le nom du client le n° de chambre la langue le mot de passe le n° SDA la discrimination du poste le montant global du dépôt du client (crédit de taxes) le montant restant à payer par le client (débit) ou à rembourser par l'hôtel (crédit) ; montant issu de dépôt effectué moins le coût des communications. - le taux de TVA et le montant de la TVA correspondant au coût des communications - le nombre de communications effectuées - l'état actif ou inactif de la fonction NPD - l'état des messageries du client (présence ou non de messages : écrits, vocaux, et demande de rappel de la réception). Heure de réveil Permet de modifier l'heure de réveil du client : touche touche programmée correspondant à la chambre "Hôtel" n° d'annuaire de la chambre heure de réveil pour supprimer le réveil 14 Consultation du client Heure de réveil (suite) Consultation de l'état du réveil : Plusieurs choix sont possibles : I Segment gauche de la touche de chambre : Le segment gauche clignotant d'une touche de chambre permet de constater qu'il y a un problème de réveil. segment clignotant I Écran de consultation de la chambre : L'écran de consultation de la chambre permet de constater, si une heure de réveil est programmée et si il y a un problème de réveil. Exemple : 07 : 30 heure de réveil programmée, réveil activé si les " : " clignotent. 07 : 30 heure de réveil programmée, réveil inactivé si aucun caractère ne clignote. - - : - - pas d'heure de réveil programmée et problème de réveil si tous les segments clignotent. 20 Pré check-out . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Check-out. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 19 Départ du client (check-out) Impression d'une facture téléphonique touche touche programmée correspondant à la chambre "Hôtel" n° d'annuaire de la chambre La facture indique : le nom du client le n° de chambre le montant global du dépôt du client (crédit de taxes) le nombre de communications effectuées le coût total des communications le taux de TVA et le montant de la TVA correspondant au coût des communications le montant restant à payer par le client (débit) ou à rembourser par l'hôtel (crédit) ; montant issu de dépôt effectué moins le coût des communications. Pré check-out Permet à un client, devant partir tôt le matin par exemple, de s'acquitter de sa facture téléphonique la veille (plus d'appels départ externes possibles) tout en conservant l'ensemble des fonctionnalités programmées sur son poste (réveil, message, n° SDA, NPD, . . . ) : touche touche programmée correspondant à la chambre "Hôtel" n° d'annuaire de la chambre Le pré check-out efface le "reste à payer" du client. Check-out Permet à la réception de libérer la chambre : touche touche programmée correspondant à la chambre "Hôtel" n° d'annuaire de la chambre Les paramètres de la chambre sont réinitialisés. La facture téléphonique est automatiquement imprimée. 20 Départ du client (check-out) Check-out (suite) Conséquence d'un pré check-out/check-out sur les paramètres d'une chambre : PRÉ CHECK-OUT Réveil Message NPD Renvoi N° SDA Discri Room status Mot de passe Nom Reste à payer / / / / / Pas d'appel externe / / / Effacé CHECK-OUT Annulé Conservé 1 heure Annulé Annulé N° affecté au PO Pas d'appel externe Libre/Non faite Annulé N° de chambre Effacé Analyse du tableau : I I / : ce symbole indique que l'état de la fonction reste inchangé par rapport à l'état précédent. Pas d'appel externe : nouvelle discrimination du poste de chambre. Note : les communications en cours, en phase d'appel, en garde. . . , sont coupées immédiatement sur activation du PRÉ CHECK-OUT. Reste à payer : le montant restant à payer par le client (débit) ou à rembourser par l'hôtel (crédit), montant issu du dépôt effectué moins le coût des communications, est effacé. Conservé 1 heure : les messages non écoutés sont conservés une heure. Libre/non faite : la chambre prends les états "libre" et "non faite". N° de chambre : le nom du client est remplacé par le numéro de chambre (mise à jour de l'annuaire). Remarque : les fonctions Réveil, NPD et Discri retrouveront leur configuration par défaut lors du check-in. I I I I 21 22 5 Personnaliser votre application Heure de réveil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 Numéro public (SDA) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] 24 · consultation du client . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 I Impression d'une facture téléphonique : · départ du client. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Impression d'un ticket d'information client : · consultation du client . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 31 Index L Langue : · personnaliser votre application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 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