Mode d'emploi ALFA ROMEO 156

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Mode d'emploi ALFA ROMEO 156
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Extrait du mode d'emploi : notice ALFA ROMEO 156

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Dans le Carnet de Garantie vous trouverez ensuite les normes et le certificat de garantie et un guide des Services offerts par Alfa Romeo. Il s’agit de services essentiels et précieux. Car celui qui achète une Alfa Romeo n’achète pas seulement une voiture, mais aussi la tranquillité d’une assistance complète et d’une organisation efficace, prête et minutieuse. Rappelons également l’objectif Alfa Romeo du “recyclage total”: au terme de son cycle de vie, la voiture subira un traitement écologique et tous ses composants seront recyclés. [. . . ] Faire donc attention lorsqu’on parcourt des tronçons peu exposés au soleil, côtoyés d’arbres ou de roches, sur lesquels il peut y avoir du verglas. – Tenir une distance de sécurité plus grande par rapport aux véhicules qui vous précèdent. L’ABS est un équipement du système de freinage qui offre 2 avantages principaux: 1) il évite le blocage et le dérapage suivant des roues en cas de freinages de secours, et surtout dans de conditions d’adhérence insuffisante; 2) il permet de freiner et de braquer en même temps, pour éviter un obstacle imprévu ou pour diriger la voiture où l’on veut pendant le freinage; cela, en accord avec les limites physiques d’adhérence latérale des pneumatiques. Pour mieux exploiter l’ABS: – Dans les freinages de secours ou en cas d’adhérence insuffisante la pédale de frein peut transmettre de légers battements: cela indique que l’ABS est en fonction. Ne pas lâcher la pédale, mais continuer à l’écraser pour que l’action de freinage soit continue. – L’ABS empêche le blocage des roues, mais il n’augmente pas les limites physiques d’adhérence entre les pneumatiques et la chaussée. Même si la voiture est munie d’ABS, il faut donc respecter les distances de sécurité par rapport aux véhicules qui précèdent et limiter la vitesse en faisant les virages. L’ABS sert à augmenter le contrôle de la voiture, et non pas à augmenter la vitesse. On trouvera ci-après quelques conseils utiles qui permettront de réduire les frais de gestion de la voiture et des émissions polluantes. CONSIDERATIONS GENERALES Entretien de la voiture Les conditions de la voiture constituent un facteur influant aussi bien sur la consommation en carburant que sur la tranquillité de route et sur la vie même de la voiture. Il est par conséquent bon de veiller à son entretien, en faisant effectuer les contrôles et réglages prévus par le “Plan d’Entretien Programmé” (se reporter à. . . bougies, filtre à air, calages). 195 UTILISATION CORRECTE DE LA VOITURE CONDUITE EN CAS DE NEIGE ET DE VERGLAS CONDUITE AVEC L’ABS LIMITATION DE FRAIS DE GESTION ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT UTILISATION CORRECTE DE LA VOITURE Pneumatiques Contrôler périodiquement la pression des pneus, toutes les 4 semaines au maximum: en cas de pression trop basse les consommations augmentent, la résistance au roulement étant plus grande. Nous soulignons également que, dans ces conditions, l’usure des pneus augmente et le comportement de la voiture en marche empire, ce qui compromet sa sécurité. C’est pourquoi ses dispositifs antipollution atteignent des résultats qui dépassent les normes en vigueur. Toutefois, l’environnement ne peut pas se passer de l’attention maximum de tout le monde et de chacun. En respectant de simples règles, le conducteur peut éviter d’endommager l’environnement et, en même temps, limiter les consommations. A ce propos, vous trouverez ci-après des indications utiles qui s’ajoutent à celles caractérisées par les symboles #, présentes plusieurs fois dans cette notice. Nous vous invitons à bien lire les premières ainsi que les secondes. 197 UTILISATION CORRECTE DE LA VOITURE Vitesse maximum CONDITIONS D’UTILISATION CONDUITE ECONOMIQUE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT UTILISATION CORRECTE DE LA VOITURE SAUVEGARDE DES DISPOSITIS DE REDUCTION DES EMISSIONS Le bon fonctionnement des dispositifs antipollution, en plus de protéger l’environnement, influe sur le rendement de la voiture. Le maintien de ces dispositifs dans de bonnes conditions constitue donc la première règle en vue d’une conduite écologique et économique en même temps. Comme première précaution, il faut suivre scrupuleusement le “Plan d’Entretien Programmé”. Pour les moteurs à essence, utiliser exclusivement de l’essence sans plomb (95 RON) (spécification EN228) pour les moteurs à gazole utiliser exclusivement du gazole pour transport automobile (spécification EN590). Si le démarrage est difficile, ne pas insister par des tentatives prolongées. En particulier, éviter les manœuvres de poussée, le remorquage ou l’utilisation de descentes de côte, car il s’agit là d’opérations pouvant endommager le pot d’échappement catalytique. Utiliser exclusivement une batterie auxiliaire. Si, pendant la marche le moteur “tourne mal”, réduire au minimum la demande de performances du moteur et s’adresser, dès que possible, aux Services Agréés Alfa Romeo. [. . . ] 166 Tractage de la voiture . . . . . . . . . . . . . 160-244 Tractage de remorques . . . . . . . . . . . . . . . . . . 199 Transmission – donnée techniques . . . . . . . . . . . . . . . . . 304 Tuyaux en caoutchouc. . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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