Mode d'emploi ALFA ROMEO 166

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Mode d'emploi ALFA ROMEO 166
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   ALFA ROMEO 166 (3786 ko)
   ALFA ROMEO 166 ANNEXE 667 (1051 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice ALFA ROMEO 166

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] (her (/ient, nous vous remercions d'avoir choisi Alfa Romeo. Votre Alfa 166 a été cOllçue en vue d'assurer toute la sécurité, le confort et le plaisir de conduire typiquesd'Alfa Romeo. (el/e notice vous permel/ra de collllaÎtre immédiatemellt et à fOlld les coractéristiques et le fOlldiollllemellt de votre voiture. fil effet, les pages ci-après colltiellllellt toutes les illdicatiolls lIocossaires pour tirer le maximum de votre Alfa 166 et toutes les instrudions permel/ant de moilltellir comtants les standards de performance, qualité, sécurité et respect environnemental. Dans le livret "A avec vous" vous trouverez ensuite les normes ct le cortificat de garantie et un guide des lfa Services offerts par Alfa Romeo. JI s'agit de services essentiels et précieux. [. . . ] L cotalyseurtransforme les hydrocarbures e imbrûlés, l'oxyde de carbone et les axydes d'azote présents dans les gaz d'échappement (dans une quantité minimum, grâce aux systèmes d'allumage et injection électronique) en composés non polluants. 1 Etant donné la température élevée qu'atteint le convertisseur catalytique pendant le fonctionnement, il est recommandé de ne pas gare r la voiture sur des matériaux inflammables (papier, huiles combustibles, herbe, feuilles sèches, etc. ) , ~ ~ - - - - - - - - - - - - - - - - -- - 1 3 7 - Sonde Lambda U copteur (sonde lombdo) détecte 10 n teneur d'oxygène présente dons les goz d'échoppement. lo centrale électronique du système d'injection et ollumage utilise le signal provenont de la sonde lambda pour doser le mélange air-carburont. Système anti-évaporation DISPOSITIFS DE REDUCTION DES EMISSIONS (moteurs à gazole) Convertisseur catalytique oxydant Système de recyclage des gaz d'échappement (E. G. R. ) Etant donné l'impossibilité d'empêcher la formation de vapeurs d'essence, même le moteur éteint, un système qui "piège" ces vapeurs dans un récipient spécial à chorbons activés a été mis au point. Pendant le fonctionnement du moteur, ces vapeurs sont aspirées et envoyées à la combustion. Il transfarme les camposants polluants présents dans les gaz d'échappement (oxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés et particules) en substances inaffensives, en réduisant les émissions de fumée et l'odeur typique des gaz d'échappement des moteurs à gazole. le pot catalytique se compose d'une encein te métallique en acier in oxyda ble contenant le co rps céramique en ni d d'abeille, revêtu d'un métal noble qui assure la catalysation. Il assure le recyclage, donc le réemploi, d' une portie des gaz d'échappement, dans une proportion variable en fo nction des conditions de fonctionnement du moteur. Si nécessaire, il est utilisé pour le contrôle des oxydes d'azote. 138- - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - - - - CONDUITE Ure attentivement le présent chapitre etsuivre les indications, les canseils etles prescriptions qu'il donne vous permettra d'obtenir de votre voiture un rendement optimal en termes de sécurité, performances, Fiabilité etdurée. Dans la plupart des cas, il s'agit de comportements de caractére général. Dans d'autres cas, par cantre, il peut s'agir de caradéristiquesde fondionnement exclusives. Faites donc trés attention à ce que vous lirez, car celo vous permettra d'utiliser au mieux votre voiture. DEMARRAGE DU MOTEUR _ page CONDUITE SURE CHAINES ANEIGE CONDUITE ECONOMIQUE ET RESPECT DE rENV O N N IR N EMET TRAaAGE DESREMORQUES NON·UTllISATION DE lA VOITURE ACCESSOIRES ACHETES PAR LE ClIENT CONSEILS POUR DES ACCESSOIRES UTILES. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140 142 151 152 156 157 158 158 1 - - - - - -- -- - - - - -- - - - - - - - - - - 1 3 9 - - DEMARRAGE DU MOTEUR AVERTISSEMENT la voiture est munie d'un dispositif électronique de blocoge du moteur. Au cos où la voiture ne dërnorre pas, voir "le système Alfa Romeo CaDE". l e co ntacteur de dêrn orrcqe est doté d' un dispositif de sécurité qui oblige, en cos de démnrroqe manqué du moteur, il remettre la clé sur STOP ovont de répéter la manoeuvre de dêmcrruqe. De manière onologue, lorsque le moteur tourne, le dispositif empêche le possage de la position MAR il la position AVV. Le moteur éteint, ne jamais laisser la dé de contact sur MAR. 6) E cos de démnrrnqe manqué, ren mettre la clé su r la position STOP et puis répéter la manoeuvre. Il est recommandé, au cours de la première pério de d'utilisation, de ne pas pousser la voiture à fond (p or exemple, accélé rations exaspérées, parcours excessivement longs aux régimes maxima, freinages trop intensifs, etc. ). MANOEUVRE POUR LES VERSIONS ESSENCE Le moteur chaud: il main est serré. 2) Mettre le levier de vitesses au point mort. 3) Ecraser il fond la pédale d'embrayage. 4) S'assurer que les installations et les utilisateurs électriques, surtout ceux il fmte absmption (pm ex. lunette chauffante) soient débranchés. ·5) Tourner la clé de contoct sur la posi· tion AVV et lu lâcher dès que le moteur 1) S'assurer que le frein L moteur froid: e 1) S'assurer que le frein il main est ser- ré. 2) Mettre le levier de vitesses au point mort. 3) E craser il fond la pédale d'embrayage pour éviter que le démmreur n'entraîne en rorction les engrenages de la boite de vitesses, sans appuyer sur l'occél êmteur. 4) S'assurer que les installations et les utilisateurs électriques, surtout ceux il forte absorption (pm ex. lunette chauffante) soient débranchés. 5) T ourner la clé de contact sur la position AVV et la lâcher dès que le moteur démmre. ~ Il est extrêmement ~ dangereux de fa ire taurner le moteur dans un local fermé . Le moteur consomme de l'oxygène et produit de l'oxyde de carbone, un gaz fortement toxique et létal. dërnorre. 6) E cas de dërncrrcqe manqué il la n première tentative, remettre la clé sur la position STOP et pu is répéter la mnnoeuvre en pressant légèrement la pédole d'accélérateur sans agir plusieurs fois sur , cette dernière. - 140 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AVERTISSEMENT Si le démarrage est difficile, ne pas insister par des tentatives pralongées, afin de ne pas endammoger le cotalyseur, mois s'adresser aux Services A gréés Alfa Rameo. MANOEUVRE POUR LES VERSIONS DIESEL 1) S'assurer que le frein à main est tiré. Pour les versions/ marchés où il est prévu, le clignotement du témoin 'U1l' pendant 30 secandes environ aprés le démarrage du mote ur indique la présence d'une panne au système de préchauffage de s bougies; dans ce cas, s'adresser aux Services Agréés Alfa Romeo. AVERTISSEMENT L dispositifs es élec triques qui nhsnrbenr beaucoup d'énergie (c1imalisateur, lunette chauffante, etc. [. . . ] A&r$gabeo. z. mbef 1994 aul' GruncIl-oe wandlen lfIdwIiSdlen VOISddt !-ETS 300 OOobef 1" 3 BAPT ZU ZY 125. a ut de r ~andten technlleben Von chrift r -ets Ausqahe Okt obe r 199 3 - Vonc:lviI'Ien: m . Ausoabe w . . . . ] 00 220. D U qepriif t e h lmU t e r . e r t illlt di e V~. :. Ln::n. !. t~~ ~U~_ _ Anf or de run;en der -_. _. -. . . . _ -_ - --. - -_ . ~- ~-_ [)as gepQtlt BaumusI. . . gml. . . -len Vors. tllrtften. . . . _ . . . _ . . . . , ~a. : Sufbrtld<. [. . . ]

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