Mode d'emploi ALFA ROMEO GIULIETTA

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Mode d'emploi ALFA ROMEO GIULIETTA
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   ALFA ROMEO GIULIETTA RADIONAV (1350 ko)
   ALFA ROMEO GIULIETTA BROCHURE (3027 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice ALFA ROMEO GIULIETTA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ses caractéristiques et ses particularités y sont exposées en détail, ainsi que d’autres informations essentielles pour l’entretien, la sécurité de conduite et le bon fonctionnement de votre Alfa Romeo. Il est recommandé de porter une attention particulière aux instructions précédées par les symboles : pour la sécurité des personnes ; pour l’intégrité de la voiture ; pour la protection de l’environnement. Dans le Carnet de Garantie ci-joint, vous trouverez également les Services offerts par Alfa Romeo à ses Clients : – le Certificat de garantie comportant les délais et les conditions d’application de la garantie – la gamme des services complémentaires réservés aux Clients Alfa Romeo. Cette documentation vous permettra de connaître et d’apprécier votre nouvelle voiture ainsi que l’équipe Alfa Romeo qui s’occupera de l’assistance technique. [. . . ] 98 A0K0013m 137 TRANSPORTER LES ENFANTS CONNAISSANCE EN TOUTE SÉCURITÉ DU VÉHICULE Pour une meilleure protection en cas de choc, tous les passagers doivent voyager assis et attachés aux moyens des systèmes de retenue prévus. Cette prescription est obligatoire, selon la directive 2003/20/CE, dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Chez les enfants, par rapport aux adultes, la tête est proportionnellement plus grosse et plus lourde par rapport au reste du corps, alors que les muscles et la structure osseuse ne sont pas complètement développés. Par conséquent, pour leur maintien en cas d’accident, il faut des dispositifs différents des ceintures de sécurité pour les adultes. Les résultats de la recherche sur la meilleure protection des enfants sont synthétisés dans le Règlement Européen CEE-R44 qui, en plus de les déclarer obligatoires, répartit les systèmes de retenue en 5 groupes : Groupe 0 jusqu’à un poids de 10 kg Groupe 0+ jusqu’à un poids de 13 kg Groupe 1 poids entre 9 et 18 kg Groupe 2 poids entre 15 et 25 kg Groupe 3 poids entre 22 et 36 kg Tous les dispositifs de retenue pour les enfants doivent mentionner les données d’homologation ainsi que la marque de contrôle sur une étiquette fixée solidement au siège-enfant qui ne doit jamais être enlevée. Au-dessus d’une stature de 1, 50 m, du point de vue des systèmes de retenue, les enfants sont assimilés aux adultes et utilisent normalement les ceintures. Lineaccessori Alfa Romeo offre des sièges-enfants adaptés à chaque catégorie de poids. Ce choix est vivement conseillé, car ces sièges ont été spécialement conçus et testés pour les véhicules Alfa Romeo. SÉCURITÉ DÉMARRAGE ET CONDUITE Lorsqu’un airbag frontal côté passager est activé, ne jamais placer des sièges-enfants sur la place AV avec le berceau tourné contre la marche du véhicule. L’activation de l’airbag, en cas d’accident même léger, pourrait provoquer des lésions mortelles à l’enfant transporté. Il est conseillé de toujours transporter les enfants assis dans leur siège sur la banquette AR, qui s’avère la position la plus protégée en cas de choc. SITUATIONS D’URGENCE ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES S’il est nécessaire de transporter un enfant sur le siège avant passager, avec un siège berceau tourné sens inverse de la marche du véhicule, désactiver les airbag passager (frontal et latéral thorax bassin - side bag) au moyen du Menu de configuration, puis s’assurer de la désactivation en contrôlant le témoin “ au combiné de bord. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu’en butée, pour éviter tout contact du siège-enfant avec la planche. TABLE DES MATIÈRES 138 MONTAGE SIÈGE BÉBÉ « UNIVERSEL » (avec les ceintures de sécurité) GROUPE 0 et 0+ fig. 99 Les bébés jusqu’à 13 kg doivent être transportés tournés vers l’arrière sur un siège pour enfant en forme de berceau, qui en soutenant la tête, ne provoque pas de sollicitation sur le cou en cas de brusques décélérations. Le siège est correctement fixé aux étriers du prééquipement, lorsqu’on perçoit les déclics qui confirment qu’il est bien accroché. Toujours se conformer aux instructions de montage, de démontage et de positionnement, fournies obligatoirement par le fabricant. DÉMARRAGE ET CONDUITE SITUATIONS D’URGENCE ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TABLE DES MATIÈRES 144 fig. 105 A0K0108m CONFORMITÉ DES SIÈGES DES PASSAGERS POUR L’UTILISATION DES SIÈGES-ENFANTS ISOFIX Le tableau ci-après, conformément à la loi européenne ECE 16, indique la possibilité d’installer des sièges-enfants Isofix sur les sièges dotés d’attaches Isofix. Groupe de poids Orientation siège-enfant Sens inverse de la marche Sens inverse de la marche Groupe 0 jusqu’à 10 kg Sens inverse de la marche Sens inverse de la marche Groupe 0+ jusqu’à 13 kg Sens inverse de la marche Sens inverse de la marche Sens inverse de la marche Sens inverse de la marche Groupe 1 à partir de 9 jusqu’à 18 kg Face à la route Face à la route Face à la route Classe de taille Isofix F G E E D C D C B BI A Passager arrière CONNAISSANCE DU VÉHICULE Berceau portable X X IL (*) IL (*) IL (*) IL (*) IL (*) IL (*) IUF IUF IUF SÉCURITÉ DÉMARRAGE ET CONDUITE SITUATIONS D’URGENCE ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES IUF : indiqué pour les systèmes de retenue pour enfants Isofix orientés face à la route, de classe universelle (dotés d’un troisième attelage supérieur), homologués pour l’utilisation dans le groupe de poids. X : position Isofix non adaptée pour les systèmes de retenue pour enfants dans ce groupe de poids et/ou dans cette classe de tailles. IL (*) : le siège enfant Isofix peut être monté en réglant le siège avant. TABLE DES MATIÈRES 145 AIRBAGS FRONTAUX CONNAISSANCE DU VÉHICULE Le véhicule est doté d’airbags multi-étages frontaux (Smart bag) pour le conducteur et le passager. SYSTÈME « SMART BAG » (AIRBAGS MULTI-ÉTAGES FRONTAUX) Les airbag frontaux (conducteur et passager) protègent les occupants en cas de chocs frontaux de sévérité moyenne-élevée, au moyen de l’interposition de coussins entre l’occupant et le volant ou la planche de bord. Les airbags ne remplacent en aucun cas l’utilisation des ceintures de sécurité, qu’il convient de boucler systématiquement. En cas de choc, une personne qui n’a pas bouclé sa ceinture est projetée vers l’avant et peut heurter le coussin en train de se déployer. Dans ce cas, la protection du coussin est diminuée. Les airbags frontaux peuvent ne pas s’activer dans les cas suivants : ❍ chocs frontaux avec des objets très déformables, qui n’intéressent pas la surface frontale de la voiture (par ex. pare-chocs contre le rail de protection) ; ❍ encastrement de la voiture sous d’autres véhicules ou barrières de protection (par exemple, sous un camion ou sous une barrière de sécurité), car il n’offriraient aucune protection supplémentaire par rapport aux ceintures de sécurité, et que par conséquent leur activation serait inutile. [. . . ] 112 Système de pré-équipement autoradio. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122 Système DST . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112 Système EOBD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121 Système GSI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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