Mode d'emploi AUDIO ANALOGUE VERDI CENTO 11-2008 INTRODUCTION

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Mode d'emploi AUDIO ANALOGUE VERDI CENTO
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Extrait du mode d'emploi : notice AUDIO ANALOGUE VERDI CENTO11-2008 INTRODUCTION

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] D'autres innovations et fonctionnalités importantes ont également été introduites dans ce nouveau modèle telles la sortie Mono/Pre. Verdi Cento Amplificateur Intégré 2/7 AUDIO FUTURA s. p. a. Description 5 2 1 3 6 3 1. Etage de préamplification à Tube 3. Etage de préamplification Phono 7. [. . . ] Cette configuration améliore considérablement les performances, surtout dans le bas du spectre, et permet d'atteindre un excellent rapport signal sur bruit. 2. Etage de préamplification à Tube L'étage de préamplification à Tube est la première section active que rencontre le signal audio en entrée. Le préamplificateur doit non seulement ajouter du gain et adapter les impédances mais aussi délivrer un double signal en opposition de phase aux étage de puissance à Transistor. Le schéma est un grand classique bien connu que nous avons amélioré pour en diminuer l'impédance de sortie et parfaire l'objectif. Mais sa principale caractéristique est qu'il ne lui est appliqué aucun contreréaction. Cela signifie que nous ne modifions en aucune manière les caractéristiques de distorsion propres aux Tubes, les laissant « jouer » leur rôle le plus naturellement possible (conformément à la philosophie. . . ). Quoi qu'il en soit cette distorsion est maintenue au plus bas grâce au fort gain ajouté par les étages de puissance qui permettent ainsi à l'étage de préamplification de « travailler » sur un signal de faible niveau. Verdi Cento Amplificateur Intégré 5/7 AUDIO FUTURA s. p. a. 3. Etage de puissance Notre but était de concevoir un étage de puissance à Transistor aussi transparent que possible et capable de délivrer 100 W sur une charge de 8 Ohms. Nous avons donc sélectionné le LM3886 de National Semiconductors comme pièce maitresse et réalisé un montage « parallèle/bridgé ». Nous avons choisi ce composant (nous ne sommes du reste pas les premiers ­ voir l'intégré Concentra de Jeff Rowland, par exemple) pour ses caractéristiques électriques globales (haute tenue en puissance, excellent rapport signal sur bruit) sa fiabilité et naturellement aussi et surtout pour ses excellentes qualités Audio. Le montage « parallèle/bridgé » que nous avons imaginé, requière quatre LM3886 par canal et permet de partager l'appel en tension de la charge entre les quatre composants tout en réduisant leur tension d'alimentation individuelle. C'est ainsi que l'on peut en extraire plus de 100 W sur 8 Ohms et plus de 170 W sur 4 Ohms. Le rapport signal sur bruit est excellent sur charge de 8 Ohms avec 99 dB à 100 W sans filtre ou 106 dB-A ! 4. Protections Chaque point sensible des circuits est doté d'une protection pour en accroître la fiabilité, particulièrement au niveau de la température qui peut monter notablement lorsque la puissance demandée est importante. Ainsi le LM3886 utilisé sur l'étage de puissance et malgré son excellente fiabilité intrinsèque, est protégé à la fois contre les courts-circuits, les surtensions et dispose de deux protections thermiques ; l'une contre la montée brutale en température et l'autre calée sur une température moyenne maximale. Nous avons également prévu une protection thermique au niveau du transformateur d'alimentation, pour en couper le primaire en cas de surchauffe. Enfin, nous avons placé une sonde thermique près d'une des radiateurs des étages de puissance pour contrôler la température globale de l'appareil, capable de déconnecter les sorties HP en cas d'excès. 5. [. . . ] Ainsi quatre « profiles » de course sont disponibles tels par exemple un pas de 1 dB ou encore un hyper logarithmique plus particulièrement adapté aux enceintes à fort rendement. Enfin, le Verdi Cento est également doté d'un réglage de balance. Tous les composants utilisés dans l'assemblage du Verdi Cento, sont de qualité supérieure, sélectionnés pour leur très faible tolérance et donc leur haute précision. [. . . ]

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