Mode d'emploi BEHRINGER DX500

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Mode d'emploi BEHRINGER DX500
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Extrait du mode d'emploi : notice BEHRINGER DX500

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] DX500 Notice d'utilisation Version 1. 0 Avril 1999 PRO MIXER www. behringer. com FRANÇAIS CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION: Pour éviter tout risque d'électrocution, ne pas ouvrir le boîtier. Ne pas réparer l'appareil soi-même. Consulter une personne qualifiée. MISE EN GARDE: Pour éviter tout risque d'incendie ou d'électrocution, ne pas exposer l'appareil à la pluie ou à l'humidité. [. . . ] 3. 1: Entrées de canal * Lorsque vous utilisez l'entrée MIC, le signal apparaît de façon égale des deux côtés du canal stéréo, c'est-àdire au milieu. ** Il est ici possible de basculer entre phono et ligne au moyen d'un sélecteur situé sur le panneau arrière , . Si votre platine-disque dispose d'un préamplificateur RIAA, connectez l'appareil à une entrée ligne. 3. 2 Réglage du gain + Le réglage du gain dépend du réglage de l'égaliseur. Avant de procéder au réglage de précision des niveaux, réglez l'égaliseur. 3. 2. 1 La voie directe Le gain d'entrée du canal est contrôlé par une LED . CLIP indique que le canal a un niveau trop élevé (LED allumée à +18 dB). Tournez le potentiomètre GAIN du canal jusqu'à ce que la LED ne s'allume que par intermittence puis diminuez légèrement le gain de façon à complètement éteindre la LED. , Gardez un oeil sur les indicateurs du niveau de sortie ­ évitez que la LED supérieure ne reste constamment allumée. N'oubliez pas : ne confondez pas distorsion et volume. Toute distorsion intervenant avant l'amplificateur de puissance et les haut-parleurs détériore le son ou provoque 3. CANAUX D'ENTRÉE 4 trop rapidement une saturation des amplificateurs de puissance et des haut-parleurs. 3. 2. 2 Réglage du gain à l'aide de la fonction PFL La fonction PFL (Pre-Fader-Listen) est une méthode professionnelle permettant de régler les niveaux. Si pour router le signal de canal en possible, utilisez toujours cette fonction. Appuyez sur la touche PFL priorité sur l'indicateur de niveau de sortie. Réglez ensuite le potentiomètre GAIN de sorte que l'indicateur PFL se trouve dans la plage de 0 à +7 dB. La valeur idéale est de +4 dB, afin que vous disposiez encore de réserves avec le fader de canal (+6 dB), sans devoir surcharger le signal de sortie (+4 +6 = +10 dB par sortie de canal). Relâchez la touche PFL une fois que le niveau est correctement réglé. 3. 3 EGALISEUR L'égaliseur comporte trois potentiomètres et trois touches. Les potentiomètres permettent d'accentuer ou d'atténuer les trois plages de fréquence aigus (TREBLE) , médium (MID) et graves (BASS) (spécifications techniques, voir ci-dessous). L'égaliseur permet d'affiner davantage le son d'une piste, ce qui donne une grande liberté pour accentuer et atténuer certaines plages de fréquence. charactéristique Treble Mid Bass Shelving EQ Peaking EQ Shelving EQ fréquence 10 kHz 1600 Hz 50 Hz plage +/- 15 dB +/- 10 dB +/- 10 dB milieu OFF OFF OFF Tab. 3. 2: EGALISEUR dans les canaux Lorsque vous appuyez sur l'une des touches Kill bande est placée sur l'atténuation maximale. , le potentiomètre correspondant est désactivé et la 4. SECTION MASTER 4. 1 Signal de sortie Vous pouvez contrôler le volume du canal à l'aide d'un fader stéréo haute précision 60 mm . Le canal 1 est directement routé vers le mix principal. Les canaux 1 et 3 sont dirigés via les deux extrémités du crossfader. 4. 2 Crossfader Les canaux 2 et 3 sont dirigés vers les extrémités opposées d'un crossfader ULTRA HAUTE QUALITÉ. Lorsque vous déplacez le crossfader entièrement vers la gauche, seul le signal du canal 2 est perceptible et inversement seul le signal du canal 3 est perceptible lorsque vous placez le crossfader entièrement vers la droite. [. . . ] Vous pouvez ainsi créer un effet Stotter. En mode Repeat, vous pouvez arrêter la lecture en cours en appuyant sur la touche START/STOP. La lecture s'effectue à tempo variable (50-100%, réglable au moyen du potentiomètre SPEED ). Le niveau de lecture se règle au moyen du potentiomètre SAMPLER OUT . + , , Le mode de l'échantillonneur n'influe pas sur le mixage des trois canaux de la console de mixage. [. . . ]

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