Mode d'emploi BEHRINGER MX9000

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Mode d'emploi BEHRINGER MX9000
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   BEHRINGER MX9000 (3769 ko)
   BEHRINGER MX9000 TECHNICAL SPECIFICATIONS (489 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice BEHRINGER MX9000

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MX9000 Notice dutilisation Version 1. 0 Septembre 2001 EURODESK ® www. behringer. com FRANÇAIS CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION: Pour éviter tout risque d'électrocution, ne pas ouvrir le boîtier. Ne pas réparer l'appareil soi-même. Consulter une personne qualifiée. MISE EN GARDE: Pour éviter tout risque d'incendie ou d'électrocution, ne pas exposer l'appareil à la pluie ou à l'humidité. [. . . ] Il possède son propre réglage de panoramique P20 (voir chapitre 3. 7 « Canal B ». ) + En général, on active uniquement lune des touches S28 à S31. Toutefois, cela ne sera pas le cas lorsque vous voudrez enregistrer un signal sur plusieurs pistes en même temps. Dans ce cas, vous allez utiliser toutes les possibilités de routing de façon à ne pas avoir à modifier la configuration de la console en changeant de piste. On règle le niveau dun signal expédié aux sous-groupes ou au Main Mix via le fader de son canal. La touche MUTE (S27) sépare le canal A de tous les bus à lexception des départs auxiliaires réglés en préfader. Cette commande est située de façon ergonomique à proximité du fader et possède sa propre LED de contrôle. MUTE a le même effet que le fader en position moins linfini. 3. 7 Canal B Le canal B est un second canal indépendant possédant son propre égaliseur 2 bandes (P18 et P19), son potentiomètre de panoramique (P20) et sa commande de réglage de niveau (P21). Légaliseur est le même que les deux filtres en plateau du canal A. La sortie du canal B atterrit sur le bus Mix-B. On peut choisir le signal dentrée entre TAPE, LINE, MIC ou canal A, en fonction de la position des commandes S1, S3 et S23 (voir chapitre 3. 2). Le canal B dispose lui aussi dune touche MUTE (S22). On peut affecter les départs auxiliaires 3, 4, 5 et 6 au canal B via la touche S17. Cela permet de traiter directement les signaux déjà enregistrés lorsquon utilise les canaux B comme retours magnéto. + Lorsquon récupère le signal du canal A sur le canal B (S23 enfoncé), le signal est prélevé juste derrière la touche MUTE du canal A mais avant son fader. Il est possible de faire modifier la console de telle sorte que le signal soit prélevé après le fader. 4. POINTS DINSERTION En général, on utilise les points dinsertion (inserts) pour traiter les signaux avec des processeurs de dynamique, des égaliseurs ou autres machines qui, à la différence dune reverb par exemple (câblée en auxiliaire), traitent le signal dans son ensemble sans lui rajouter quoi que ce soit. Un insert prélève le signal dans le canal, le sous-groupe ou le Main Mix, le conduit vers lextérieur où il est traité, et le ramène dans la table à lendroit exact où il lavait quittée. Cette dérivation nest effective que lorsquun connecteur est fiché dans lembase INSERT. Tous les canaux, les sous-groupes et le Main Mix disposent dun insert pré-fader (pour les canaux aussi préégaliseur et départs auxiliaires). Le départ et le retours seffectuent sur le même connecteur jack : Pointe = départ, bague = retour et corps = masse. 8 4. POINTS DINSERTION EURODESK MX9000 5. SOUS-GROUPES ET SORTIES DIRECTES 5. 1 Sous-groupes On alimente les entrées du multipiste avec les signaux des sous-groupes. Les 4 sous-groupes stéréo (soit 8 mono) sont numérotés de 1 à 8 et peuvent recevoir leurs signaux des canaux A ainsi que des retours auxiliaires stéréo 1 et 2. Donc, si vous souhaitez enregistrer des signaux déjà traités par des effets, utilisez les retours auxiliaires 1 et 2 ou des canaux A comme retours deffets (voir aussi chapitre 6. 1 « Auxiliaires »). [. . . ] Coupez le canal de lEURODESK qui accueillait le signal sinusoïdal et concentrez votre attention sur ses sorties. Elles doivent retranscrire le signal importé de lautre console. Son niveau devrait normalement être de 0 dB. Si ce nest pas le cas, vous devez ajuster en conséquence le niveau de sorties de tous les bus de lautre console (départs auxiliaires, Master, sous-groupes, etc. ). 8. [. . . ]

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