Mode d'emploi BEHRINGER T1951

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Mode d'emploi BEHRINGER T1951
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   BEHRINGER T1951 (2440 ko)
   BEHRINGER T1951 TECHNICAL SPECIFICATIONS (1592 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice BEHRINGER T1951

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] T1951 Notice dutilisation Version 1. 0 Novembre 2001 TUBE ULTRA-Q ® www. behringer. com FRANÇAIS CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION: Pour éviter tout risque d'électrocution, ne pas ouvrir le boîtier. Ne pas réparer l'appareil soi-même. Consulter une personne qualifiée. MISE EN GARDE: Pour éviter tout risque d'incendie ou d'électrocution, ne pas exposer l'appareil à la pluie ou à l'humidité. [. . . ] La LED de crêtes PEAK située au-dessus du potentiomètre INPUT vous avertit de la présence dun niveau dau moins 18 dBu après létage dentrée. Réglez le niveau dentrée de telle sorte que la LED PEAK ne sallume que sur les crêtes les plus élevées du signal et en aucun cas de façon permanente. A partir du moment où cette LED sallume, il ne reste plus que 5 dB de marge sous le seuil de saturation du TUBE ULTRA-Q. Noubliez pas que les augmentations extrêmes de fréquences permises par le TUBE ULTRA-Q conjuguées à un haut niveau dentrée peuvent faire saturer lappareil. Dans un tel cas, il est nécessaire de réduire le niveau dentrée via le potentiomètre INPUT. Le commutateur IN/OUT permet de mettre en ou hors service lensemble de la section égaliseur ainsi que létage à lampes. Il sagit ici dune fonction de hard-bypass par relais. Tant que ce commutateur est en position OFF ou tant que lappareil nest pas sous tension, ses entrées sont reliées directement à ses sorties. Ce commutateur sert donc de fonction A/B, autrement dit, il permet de comparer le signal original et le signal égalisé. Le potentiomètre FREQUENCY définit la fréquence centrale du filtre. On peut choisir cette fréquence librement au sein de la plage de fréquences de chacun des quatre filtres. Le potentiomètre LEVEL détermine limportance de laugmentation ou de la diminution de niveau apportée par chaque filtre. La plage de réglage de ce potentiomètre sétend de -15 à +15 dB. Le potentiomètre BANDWIDTH définit la largeur du filtre, autrement dit sa valeur. La largeur de bande peut aller de 0, 03 (Q=43) à 2 octaves (Q=0, 67). Une faible largeur de bande (= valeur élevée ; butée gauche) signifie que le traitement se rapporte à une plage de fréquences étroite (filtre Notch). Plus on tourne le potentiomètre vers la droite, plus la bande de fréquences traitée par le filtre est large. Pour les deux bandes de fréquences extérieures de chaque canal (bande la plus haute et bande la plus basse), le commutateur SHELF/PEAK permet de choisir entre un filtre Shelving ou un filtre en cloche. En position SHELF, on peut par exemple utilisé le filtre inférieur comme un coupe-bas afin de supprimer les bruits indésirables dans les basses fréquences. En position PEAK, les filtres extérieures travaillent comme les deux filtres centraux. Les commutateurs IN/OUT servent à mettre chaque filtre en ou hors service. Ils permettent donc deffectuer une comparaison entre signal original et signal traité pour chaque bande de fréquences et de laisser hors fonction les filtres non utilisés pour que le signal audio conserve une qualité optimale. + 3 4 5 6 7 8 4 1. [. . . ] Remarquez que les bandes de fréquences des filtres se recoupent largement. Lorsque vous avez trouvé la fréquence centrale à travailler, vous pouvez modifier le niveau de sa bande de fréquences via le potentiomètre LEVEL et vous pouvez régler la largeur de bande de telle façon que le traitement vous satisfasse. Pour déterminer plus exactement la fréquence centrale du filtre, nous vous recommandons dans certains cas daffiner votre choix en utilisant une largeur de bande plus faible tout spécialement au cas où vous souhaitiez filtrer des bruits indésirables dont la fréquence est très ciblée. 2. 3 Réglage du circuit à lampes Linterface à lampes du TUBE ULTRA-Q BEHRINGER permet dajouter exactement le montant de son à lampes désiré via le potentiomètre WARMTH . Tournez-le lentement dans le sens des aiguilles dune montre et écoutez la quantité dharmoniques ajoutées. [. . . ]

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