Mode d'emploi BIAS SOUNDSOAP PRO

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Mode d'emploi BIAS SOUNDSOAP PRO
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Extrait du mode d'emploi : notice BIAS SOUNDSOAP PRO

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SoundSoap Pro Version 1. 0 Manuel utilisateur TM ii Manuel utilisateur de SoundSoap Pro CONTRAT DE LICENCE D'INSTALLATION Ce document légal est un contrat entre vous, l'utilisateur final, et BIAS, Inc. EN UTILISANT LE LOGICIEL SUR CES DISQUES, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉS PAR LES TERMES DE CE CONTRAT, QUI INCLUENT LA LICENCE DU LOGICIEL ET LA RENONCIATION DE GARANTIE DU LOGICIEL (collectivement le "Contrat"). CE CONTRAT CONSTITUE LE CONTRAT COMPLET ENTRE VOUS ET BIAS, INC. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE CE CONTRAT, N'UTILISEZ PAS LE LOGICIEL INCLUS DANS CE PAQUET ET RETOURNEZ RAPIDEMENT LE PAQUET NON OUVERT ET LES AUTRES MATÉRIAUX (DOCUMENT ÉCRITS ET TOUT AUTRE OBJET) FAISANT PARTIE DE CE PRODUIT À L'ENDROIT OU VOUS L'AVEZ OBTENU POUR ÊTRE REMBOURSÉ. [. . . ] Il y a deux modes d'opération disponibles avec le bouton Learn Noise. Le premier mode, appelé "Mode cliché" (identifié par une icône de caméra) fonctionne en appuyant le bouton et en initiant la lecture de l'audio dans l'application hôte. SoundSoap Pro analyse la quantité minimum d'audio (à partir de la position de la tête de lecture) nécessaire pour créer précisément un profil de bruit puis place automatiquement les 12 curseurs Threshold aux positions appropriées pour réduire/retirer le bruit Broadband non-désiré. Le second mode est un mode Learn Noise temporel. Pour utiliser ce mode, il faut cliquer dans la partie du bouton Learn Noise où se trouve l'icône d'horloge puis lancer la lecture. SoundSoap Pro continue d'analyser l'audio (à partir de la position de la tête de lecture) qui est joué jusqu'à ce que l'icône d'horloge soit cliquée une deuxième fois. À ce moment, les 12 curseurs Threshold sont placés dans la position appropriée pour réduire/retirer le bruit Broadband présent, en se basant sur le profil de bruit moyen appris sur la durée indiquée par l'utilisateur. Curseur d'affichage Threshold/Reduction ­ Ce curseur horizontal permet de ne voir que les curseurs Threshold, que les curseurs Reduction ­ ou peut être positionné pour que les curseurs Threshold et Reduction soient affichés et ajusté en même temps. Par défaut, le curseur de contrôle Threshold/Reduction est réglé au centre, pour que les curseurs Reduction et Threshold soient visibles et ajustables. Le curseur de contrôle Threshold/Reduction permet de ne voir que les curseurs Threshold, que les curseurs Reduction, ou un pourcentage des deux simultanément Curseurs Reduction ­ Mode cliché Mode temporel Les curseurs Reduction contrôlent la quantité de réduction du bruit pour une bande de fréquence particulière et peuvent être utilisés de plusieurs façons ­ ils peuvent être verrouillés et déplacés simultanément en déplaçant un seul curseur ­ ou ils peuvent être temporairement déverrouillés, déplacés dans des positions relatives différentes puis reverrouillés pour être déplacés uniformément. De plus, ils peuvent être déverrouillés et déplacés indépendamment ­ ou certains curseurs peuvent être verrouillés tandis que d'autres res45 Chapitre 3 tent déverrouillés et sont déplacés indépendamment. Par défaut, les curseurs Reduction sont réglés sur ­15 dB et ont un ambitus de 0 dB à -40 dB. Bouton Verrouillage/Déverrouillage curseurs Threshold ­ Les curseurs Reduction peuvent être déplacés en groupes ou indépendamment Curseurs Threshold ­ Les curseurs Threshold règlent le niveau que le signal doit dépasser dans chaque bande de fréquence pour que le traitement soit activé. Les curseurs sont verrouillés par défaut, et déplacer un curseur déplace les autres curseurs du même type (Reduction ou Threshold) et retient leurs positions relatives. Les curseurs individuels peuvent être affinés en les déverrouillant et les déplaçant indépendamment. Vous pouvez également verrouiller n'importe quels curseurs afin qu'ils soient ajustés en unisson. Par défaut, les curseurs Threshold sont réglés sur 0 dB et possèdent un ambitus de 0 dB à ­70 dB. Ce contrôle verrouille ou déverrouille tous les curseurs Threshold pour les déplacer indépendamment ­ ou en groupe, chacun dans sa position relative. En plus du bouton Verrouillage/Déverrouillage master, chaque curseur possède son propre Verrouillage/Déverrouillage positionné à sa base. Ces contrôles permettent de verrouiller ou déverrouiller le curseur Threshold de chaque bande de fréquence, sans avoir à déverrouiller tous les curseurs. Par défaut, tous les curseurs Threshold sont verrouillés. Haut : tous les curseurs Threshold verrouillés ­ ils bougent ensemble Bas : tous les curseurs Threshold déverrouillés ­ ils sont indépendants Bouton rotatif Attack ­ Le bouton rotatif Attack règle le temps d'attaque en millisecondes pour chaque bande de fréquence. Par défaut, Attack est réglé sur 75 millisecondes. Les curseurs Threshold peuvent être déplacés en groupes ou indépendamment Le bouton rotatif Attack contrôle à quelle vitesse la réduction de bruit Broadband est activée Bouton Verrouillage/Déverrouillage curseurs Reduction ­ Bouton rotatif Release ­ Le bouton rotatif Release règle le Ce contrôle verrouille ou déverrouille tous les curseurs Reduction pour les déplacer indépendamment ­ ou en groupe, chacun dans sa position relative. En plus du bouton Verrouillage/Déverrouillage master, chaque curseur possède son propre Verrouillage/Déverrouillage positionné à sa base. Ces contrôles permettent de verrouiller ou déverrouiller le curseur Reduction de chaque bande de fréquence, sans avoir à déverrouiller tous les curseurs. Par défaut, tous les curseurs Reduction sont verrouillés. temps de relâchement en millisecondes pour chaque bande de fréquence. Par défaut, Release est réglé sur 100 millisecondes. Le bouton rotatif Release contrôle à quelle vitesse la réduction de bruit Broadband est désactivée Bouton rotatif Attack Tilt ­ Le bouton rotatif Attack Tilt ajuste le rapport de Attack entre les bandes basses fréquences et hautes fréquences. [. . . ] Si vous travaillez avec de la musique, utilisez des valeurs Attack & Release beaucoup plus basses, car les notes jouées sur de nombreux instruments ont leurs propres temps d'attaque & de relâchement. En ajustant ces valeurs pour la source audio sur laquelle vous travaillez, vous obtiendrez de meilleurs résultats de réduction du bruit et éviterez l'apparition d'artefacts indésirables. Lorsque vous faites des ajustements aux valeurs Attack & Release, utilisez un réglage Attack élevé (plus lent) pour l'audio avec une attaque lente et un réglage bas (plus rapide) pour l'audio avec une attaque rapide. Tilt ­ Les contrôles Tilt varient les temps d'attaque ou de relâchement de la réduction du bruit broadband appliquée sur tout le spectre de fréquence. Avec un réglage Attack de 80 ms et un réglage Attack Tilt de 3. 00, vous créez des temps d'attaque proportionnels dans tout le spectre de fréquence. [. . . ]

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