Mode d'emploi BMW F 800 R BROCHURE 2009

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Extrait du mode d'emploi : notice BMW F 800 RBROCHURE 2009

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Cette moto brille par sa remarquable facilité de pilotage, due notamment à une fourche télescopique à l'avant et à un monobras oscillant en aluminium à l'arrière. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de passer de bons moments sur la route ! 5 Une force qui se voit. Des muscles et une intelligence développée, tels sont les secrets de l'ergonomie exemplaire de la nouvelle BMW F 800 R. Son design puissant trans gure même la moins engageante des routes. 7 Deux fois deux roues. Deux fois plus de plaisir. De vraies fausses jumelles, dotées l'une et l'autre d'un excellent caractère. [. . . ] de ls Carrer Carrer Carrer Lutxana del 92 Ca Àvila 2 Carrer Ciutat de Granada rre rC C. Joan Oliver P eig ass Platja de la Barceloneta Port Olímpic de Barcelona Platja de la Nova Icària Platja del Bogate 1. La Rambla Tôt ou tard, tout le monde nit par se retrouver sur La Rambla. Toujours animée, cette rue relie le coeur de la ville, la « Plaça de Catalunya », au « Monument a Colom » qui surplombe le port. Ne manquez pas la « Mercat de la Boqueria », le marché couvert en verre et en acier où même les grands cuisiniers, nombreux à Barcelone, font leurs achats. Autre endroit qui vaut le détour, le « Palau de la Virreina » : si vous voulez en savoir plus sur la vie culturelle de la ville, vous trouverez informations et billets dans cet immeuble rococo du 18e. Barri Gotic Le « Barri Gotic », que beaucoup considèrent comme le plus beau quartier de la ville, constitue le coeur de Barcelone. Situé au bord de La Rambla, il est réputé pour ses immeubles mé-diévaux du 14e et du 15e siècle, l'une des plus grandes cathé-drales gothiques d'Espagne et la « Plaça de Sant Jaume », grouillante de vie. Les ruelles étroites abritent de nombreux petits restaurants servant des plats typiques de la région et de jolis cafés. 3. Le « Museu Picasso » Ce musée, qui occupe trois somptueux immeubles en pierre dans la « Carrer de Montcada », est un passage obligé pour les amateurs d'art. Un grand nombre des précieuses contributions à l'histoire de l'art de cet artiste de génie y sont exposées, de ses premiers travaux à ses ultimes oeuvres, en passant par ses céramiques et ses créations d'inspiration impressionniste. Garant d'une alimentation en huile optimale dans toutes les situations de conduite, le graissage à carter sec représente également un bel avantage en termes d'encombrement. Le réservoir d'huile se trouvant dans le carter d'huile parfaitement isolé du carter de vilebrequin, nul besoin de réservoir spéci que. Comme sur la série 1200, la faible largeur du moteur a permis de positionner la pompe à eau sur le côté droit de la culasse, un avantage en termes de nombre et de longueur des exibles de radiateur. Les motards peu expérimentés ont la possibilité de faire diminuer gratuitement la puissance du moteur par la réduction de l'angle d'ouverture des papillons d'air. Le moteur développe alors 34 ch (25 kW) à 7 000 tr/min et 55 Nm à 3 500 tr/min. Une partie cycle qui sait interpréter la route. Un divertissement de haut niveau. Le guidage de la roue avant est con é à une fourche télescopique conventionnelle d'un diamètre de 43 mm. D'un débattement de 140 mm, cette fourche assure en outre les fonctions de suspension, d'amortissement et de compensation du couple de freinage. Le recouvrement optimal des tubes par les four-reaux en toutes circonstances garantit une rigidité importante et par là même une excellente tenue de route. Le stabilisateur est le gage d'une stabilité maximale même en pilotage sportif. En n, le cadre deltabox en aluminium extrêmement rigide des F 800 R et ST est le préalable à une précision et à une facilité de conduite remarquables. Le moteur des F 800 R et ST constitue l'élément porteur sur lequel vient s'ancrer le monobras oscillant en luminium. [. . . ] Une selle basse (790 mm) avec une arcade entrejambe de 1 750 mm est également disponible en option. Tout pilote de moto en a fait l'expérience : plus la selle est large, surtout dans sa partie avant, plus il est dif cile, à hauteur de selle égale, de poser les pieds au sol. Les selles des F 800 R et ST ont donc été optimisées au niveau de l'arcade entrejambe. Elles sont nettement plus étroites dans leur partie avant, ce qui augmente la liberté de mouvement en pilotage sportif, malgré un angle au genou exceptionnellement généreux, et larges dans leur partie arrière pour une position assise confortable. [. . . ]

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