Mode d'emploi BMW INNOVATION CATALOGUES

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Mode d'emploi BMW INNOVATION
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Extrait du mode d'emploi : notice BMW INNOVATIONCATALOGUES

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Innovations BMW 2010 www. bmw. fr Le plaisir de conduire *//07"5*0/4#. 8 -"+0*&&45-&. 05&63%6'6563 Sommaire #. 8&G DJFOU%ZOBNJDT . PJOTE©NJTTJPOT1MVTEFQMBJTJS 06 | 09 À propos de BMW 10 | 15 BMW EfcientDynamics 16| 17 Moteurs essence 18 | 19 Moteurs Diesel 20 | 21 BMW ActiveHybrid 22 BMW ActiveE +063"134+063 #. 8106346*5 40/53"7"*-%&1*0//*&3 Les innovations sont notre passion. Elles sont indissociables de BMW au même titre que les six cylindres en ligne, la double calandre ou les vitres arrière à pan coupé dit de Hofmeister. Les inventions d'avant-garde ont jalonné l'histoire de la marque et impacté l'image de nos automobiles. D'une BMW, on attend à juste titre qu'elle combine intelligemment ce qui est techniquement faisable à ce qui est judicieux. [. . . ] Il détermine ainsi si la BMW est en mesure de suivre le cap demandé par son conducteur ou si elle risque de sous-virer ou de survirer. Si la voiture est sur le point de sous-virer par exemple ­ dans un virage, les roues avant menacent de glisser vers l'extérieur de la courbe ­, l'embrayage multidisque piloté électroniquement transmet en quelques millièmes de seconde la force motrice de l'essieu avant à l'essieu arrière. En cas de tendance au survirage (risque de décrochage de l'arrière), xDrive transmet le couple de l'essieu arrière à l'essieu avant. Comme il est aussi interconnecté avec le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC, le système xDrive réduit ainsi les interventions sur la gestion moteur ou sur les freins. Au nal, le conducteur bénécie d'un surcroît de dynamisme, d'une meilleure tenue de cap, d'une précision directionnelle supérieure et d'un comportement neutre jusqu'aux limites d'adhérence. La technologie 4 roues motrices intelligente xDrive est disponible sur les BMW Série 3, Série 5 et Série 7 Berline, la BMW Série 5 Gran Turismo, la BMW Série 3 Touring, la BMW Série 3 Coupé et de série sur les BMW X1 (xDrive25i, xDrive28i, xDrive18d, xDrive20d et xDrive23d), X3, X5 et X6. Contrôle Dynamique de la Transmission 28 | 29 %$0673&;-"7&/*3%67*3"(& $0/53-&%:/". *26&%&-"53"/4. *44*0/ Agilité, précision et sécurité : le Contrôle Dynamique de la Transmission répartit le couple en continu entre les roues arrière. Ce système de régulation novateur présent sur la BMW X6 ainsi que sur les nouvelles BMW X5 M et X6 M augmente sensiblement le plaisir de conduire en virage et est à l'origine d'une stabilité exemplaire. Les apports de cette technologie : une exceptionnelle tenue de cap et une parfaite maniabilité. L'impact du système est tout particulièrement sensible en virage où la voiture se montre nettement plus agile. Le Contrôle Dynamique de la Transmission est en mesure de répartir la force motrice entre les roues arrière. En virage, il applique davantage de couple à la roue arrière extérieure au virage, propulsant littéralement la voiture dans le virage. Résultat : celle-ci suit exactement le tracé de la courbe et fait preuve d'une tenue de cap imperturbable. Suivant la situation de conduite, davantage de force motrice est appliquée à la roue qui peut transmettre le couple le plus important. Ainsi, les interventions du Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC s'avérant éventuellement nécessaires en sortie de virage sont minimisées, d'où un surcroît de poussée. Le Contrôle Dynamique de la Transmission s'oppose aussi ef cacement tant au survirage qu'au sous-virage et augmente la stabilité. Il a par ailleurs une action complémentaire à celle du système de régulation sur les sols présentant des coefcients d'adhérence différents. Dans un tel cas de gure, il applique un surcroît de couple à la roue arrière présentant la meilleure adhérence. La motricité s'en trouve nettement améliorée. En d'autres termes : le Contrôle Dynamique de la Transmission vous permet d'exploiter pleinement et en toutes circonstances le potentiel de votre automobile. - Répartition en continu du couple entre les roues arrière. - Plus d'agilité, plus de stabilité et plus de sécurité. Dans un virage à droite, la roue arrière gauche est la plus à même de transmettre la force motrice à la chaussée. Le Contrôle Dynamique de la Transmission lui affecte donc davantage de couple. Lorsque vous roulez tout droit, le couple est réparti équitablement entre les deux roues de façon à garantir une poussée optimale. Dans un virage à gauche, le Contrôle Dynamique de la Transmission affecte davantage de force motrice à la roue arrière droite, car c'est elle qui est la plus à même de transmettre la puissance à la chaussée. Adaptive Drive | Dynamic Drive 30 | 31 "%"15*7&%3*7& &5-"+0*&7064 "$$0. 1"(/&1"35065 La suspension active novatrice Dynamic Drive allie des qualités normalement contradictoires : une agilité sportive et un confort maximal. Son secret : une technologie de train roulant extrêmement sophistiquée qui empêche ou réduit (en fonction de la situation de conduite) la tendance de la voiture à s'incliner en virage, assurant ainsi une stabilité maximale. [. . . ] En cas d'arrêt plus long, il suft de donner une impulsion sur la manette de commande ou d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour repartir. Le régulateur de vitesse actif ACC+ est donc la garantie d'une conduite plus sereine, surtout aux heures de pointe. Technologie SunReflective Avec leur rafnement et leur extrême robustesse, les cuirs optionnels Boston, Walknappa, Dakota, Kansas et les cuirs Merino BMW Individual se prêtent à merveille à la conduite en plein air de votre BMW. Jusqu'à présent, le fort échauffement de la surface du cuir en conduite ouverte était un problème avec lequel beaucoup de conducteurs de cabriolets devaient composer en été. Il est désormais résolu par la nouvelle technologie de réexion solaire SunReective de BMW qui minimise l'échauffement de la surface du cuir. 48 | 49 - Tenue accrue à la lumière grâce à la réexion des rayons solaires. [. . . ]

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