Mode d'emploi BMW K 1300 S BROCHURE 2009

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Mode d'emploi BMW K 1300 S
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Extrait du mode d'emploi : notice BMW K 1300 SBROCHURE 2009

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Son confort est digne d'un pullman et elle est dotée de tout ce qui permet de rouler, seul ou à deux, dans une parfaite tranquillité d'esprit : un puissant moteur de 116 ch (85 kW)* garant d'un dynamisme accru, une béquille centrale à commande électro-hydraulique ; un éclairage du sol ; une selle plus étroite, garantissant une tenue sûre, et un verrouillage centralisé qui englobe toutes les valises. La seule chose dont il faut pouvoir disposer maintenant, c'est de temps, car notre périple en direction de la côte Ouest commence. La première étape emprunte la route Blue Ridge dont les lacets sont un régal pour le motard. Surtout s'il chevauche la BMW K 1200 L qui T est une véritable invitation à prendre l'angle dans les enchaînements de virages. [. . . ] La BMW K 1200 L atterrit en T douceur sur le parking ­ comme un OVNI, c'est tout au moins l'impression donnée par l'éclairage du sol. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la GT se béquille d'elle-même grâce à un mécanisme électro-hydraulique. Il est tout aussi simple d'activer le verrouillage centralisé puisque cela se fait par télécommande. La GT haut de gamme de BMW et ses valises sont ainsi parfaitement protégées. Un instant plus tard, la poussière de la route disparaît dans le Jacuzzi d'une suite du célèbre hôtel Bellagio. Monument Valley. Si tant est que l'on puisse en trouver ! Pour trois dollars au bout de ses rêves. Traverser le Golden Gate Bridge une fois dans sa vie ­ ce rêve est facilement réalisable puisque le prix du ticket équivaut à ce que l'on paye pour avoir deux cafés dans un « Coffee to go Shop », à San Francisco. Quant aux gobelets chauds, il suffit de les placer dans les porte-gobelets de la BMW K 1200 L Sur la célèbre Highway Number One, l'air salé du Pacifique ajoute au plaisir gustatif. Encore un mot : il est recommandé, une fois arrivé sur T. la côte Ouest ­ et donc après quelques semaines de liberté, de visiter Alcatraz. Deux heures passées sur cette île abritant une ancienne prison fédérale suffisent à raviver la soif d'indépendance et de luxe. Mais le meilleur est encore à venir avec le trajet de retour. Technique Tour K 1300 S Le plus bel itinéraire à travers l'Amérique. Ces valeurs font merveille pour accélérer avec aisance dès le régime de ralenti et permettre, avec pilote, passager et bagages, des dépassements tout ce qu'il y a de plus sereins. par eau de la BMW K 1200 L développe pas moins de 116 ch (85 kW)*. T Mais dans de nombreuses situations de conduite, une courbe de couple musclée est encore plus importante lors des longs trajets. La barre des La représentation graphique montre les pistons montés perpendiculairement au sens de la marche. En rendant inutile la présence d'un renvoi d'angle, cette disposition s'avère idéale pour la transmission à cardan. Nm 130 120 110 100 90 80 70 60 50 40 0 2000 4000 6000 8000 10 000 tr/min kW 90 80 70 60 50 40 30 20 10 0 0 2000 4000 6000 8000 10 000 tr/min Couple maximal* : 120 Nm à 5250 tr/min Puissance maximale* : 116 ch à 8000 tr/min Des manoeuvres de stationnement parfaites. D'une simple pression sur un bouton. Même lourdement chargée, la GT se béquille toute seule sans difficulté grâce à un mécanisme électro-hydraulique. Ce dispositif représente tout à la fois un gain de confort et de sécurité. Il permet de garer la K 1200 L T dans des emplacements de parking étroits. Tout risque de basculement comme lors d'une mise sur béquille manuelle est exclu. Comment bouger 387 kilogrammes en appuyant sur un bouton. Le bouton de commande de la béquille centrale est placé à droite sur le guidon. Une pompe électrique établit la pression dans le système hydraulique qui, à son tour, agit sur la béquille centrale. * 98 ch (72 kW) à 6750 tr/min et 115 Nm à 4750 tr/min sur le marché français. Un luxe strictement nécessaire. L'excellence en matière de freinage. L'ABS Intégral BMW Motorrad de série permet des freinages efficaces et sûrs. Le système empêche le blocage des roues en leur envoyant automatiquement une pression maximale mais qui se situe juste en dessous de la limite de blocage. [. . . ] La lecture de ces informations est rendue plus conviviale par un éclairage de fond à cinq réglages. Un régulateur de vitesse ainsi que des poignées chauffantes concourent également, de série, au confort du pilote. Autres équipements en option (non représ. ) : Poignées chauffantes, régulateur de vitesse, selle chauffante, verrouillage centralisé, éclairage du sol, alarme antivol, porte-paquets avec feu stop intégré, selle « Softtouch », projecteur au xénon, préparation pour Navigator. Le topcase et les deux valises latérales offrent un volume de rangement total de 120 l. Système audio avec radio RDS, lecteur de CD dans la boîte à gants et 4 paires de haut-parleurs. L'assistance à la marche arrière permet de se garer plus facilement. Le bloc optique avant à verre cristal, avec feu de route séparé, offre un éclairage amélioré de 10 %. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir grâce aux accessoires BMW Motorrad. Une moto BMW est dotée de série de tout ce qu'il faut pour pro ter du plaisir de conduire. Pour encore plus de confort et de sécurité, vous pouvez opter pour les accessoires BMW Motorrad en option. Coloris Caractéristiques techniques Moteur Type Alésage x course Cylindrée Puissance nominale Couple maximal Taux de compression Préparation du mélange/gestion moteur Quatre cylindres 4 temps à refroidissement par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre 70, 5 mm x 75 mm 1171 cm3 116 ch (85 kW) à 8000 tr/min* 120 Nm à 5250 tr/min* 10, 8/1 Injection électronique dans le tuyau d'admission Motronic MA 2. 4 avec coupure d'injection en décélération Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution UE3 Dépollution Bleu Biarritz métal Selle noire Performances / Consommations Vitesse maximale (sur circuit) Consommation en l/100 km à vitesse constante de 90 km/h Consommation en l/100 km à vitesse constante de 120 km/h Type de carburant Equipement électrique Alternateur Batterie Transmission Embrayage Boîte de vitesses supérieure à 200 km/h 4, 3 l 5, 7 l Supercarburant sans plomb 95 RON Triphasé 840 W 12 V/19 Ah (à entretien réduit) Le pare-brise haut offre une bonne protection contre le vent et les projections d'eau, même aux pilotes de grande taille. Les sacs intérieurs hydrofuges pour les valises et le topcase se révèlent très pratiques. [. . . ]

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