Mode d'emploi BMW R 1200 RT BROCHURE

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Extrait du mode d'emploi : notice BMW R 1200 RTBROCHURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] BMW Motorrad Tour R 1200 RT Le plaisir de conduire R 1200 RT La passion du voyage. Un voyage jusqu'au bout de l'horizon. De Leif Erikson à Roald Amundsen, la Norvège a toujours été la patrie des grands voyageurs. Quoi de mieux pour en découvrir les paysages immuables que d'enfourcher la BMW R 1200 RT et de se convaincre, du même coup, du dynamisme et du confort hors pair de cette monture grand tourisme innovante et parfaite sous tous rapports. Alors démarrez le moteur Boxer et à vous le pays des fjords! 02 / 03 La force de frappe du marteau de Thor. La vélocité du cheval d'Odin. C'est à croire que les forces magiques de l'univers des sagas nordiques ont servi de modèle au moteur Boxer de la BMW R 1200 RT. [. . . ] La caractéristique d'amortissement est modifiée automatiquement en fonction du mode sélectionné. De manipulation facile, le système ESA*, unique en son genre dans le monde de la moto, permet un réglage optimal de la partie cycle, d'où un gain décisif en matière de sécurité et de confort. Le système de contrôle de la pression de gonflage RDC mesure en permanence la pression des pneumatiques par le biais de capteurs. Le pilote peut se faire afficher les valeurs mesurées sur l'écran d'informations en appuyant simplement sur un bouton. Il est immédiament prévenu via l'écran ou un témoin de contrôle dès qu'un écart significatif est constaté par rapport aux valeurs de consigne. Ce système représente un gain très net de sécurité. Mode confort : pour une balade sportive. Précontrainte adaptée par exemple pour : la conduite en solo avec bagages. Mode normal : la position polyvalente adaptée à toutes les situations de conduite. Précontrainte adaptée par exemple pour : la conduite en duo ou en duo avec bagages. 3 des 9 modes de l'ESA : La forme est assujettie au pilote. Chez BMW Motorrad, ce qui compte avant tout, c'est le pilote. Les nouveaux enseignements en matière d'ergonomie sont pris en compte dès la phase de conception de la nouvelle moto pour que le pilote fasse partie intégrante de sa machine. Tout motard en a fait l'expérience : plus la selle est large, surtout dans sa partie avant, plus il est difficile, à hauteur de selle égale, de poser les pieds au sol. La selle de la R 1200 RT a donc été optimisée au niveau de l'arcade entrejambe. Elle est très étroite dans sa partie avant pour augmenter la liberté de mouvement au pilotage et permettre de poser plus facilement les pieds par terre à l'arrêt. Dans sa partie arrière, elle est large pour procurer une position assise confortable. De série, la hauteur de la selle peut être réglée à 820 mm ou à 840 mm, la selle basse disponible en option peut être réglée à 780 mm ou 800 mm. Le triangle ergonomique formé par les repose-pieds, la selle et le guidon est conçu de façon à permettre un pilotage détendu et sans fatigue, même sur les longs trajets et en position sportive. L'étroitesse au niveau du réservoir et de la selle permet au pilote de bien enserrer sa moto aux genoux pour mieux faire corps avec elle, gage d'un meilleur contrôle et d'un plus grand confort. Le pare-brise optimisé en soufflerie se règle électriquement en continu. Il protège non seulement le pilote, quelle que soit sa taille, du vent et des intempéries, mais réduit aussi sensiblement le niveau de bruit. Les poignées sont réglables et conçues d'après les principes de l'ergonomie. Les efforts d'actionnement réduits pour le levier de frein, la poignée des gaz et l'embrayage rendent la maîtrise de la moto encore plus aisée et représentent donc une contribution non négligeable à la sécurité active. Vue attrayante. Les informations sont disposées de façon optimale. Le design ergonomique de la BMW R 1200 RT transparaît également sur le tableau de bord, avec une intégration parfaite des instruments. [. . . ] Le volume du compartiment principal étanche peut être porté de 13 à 19 litres. La sacoche comporte également un compartiment pour le rangement de petits objets. Pour plus de sécurité : les pare-cylindre en matériaux composites noir (option) offrent une protection supplémentaire contre les dommages. Supérieure à 200 km/h 3, 6 l 4, 8 l Super sans plomb 98 RON, mais utilisable avec un taux d'octane minimum de 95 RON grâce à la gestion automatique du cliquetis Equipement électrique Alternateur : Batterie : Triphasé 60 A / 720 W 12 V / 19 Ah Transmission Embrayage : Boîte de vitesses : Transmission secondaire : Peinture : bleu Biarritz Spoiler moteur : blanc aluminium métal mat Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique Boîte de vitesses à crabots à six rapports avec engrenages à denture hélicoïdale Cardan Partie cycle / Freins Cadre : Deux parties : cadre avant et arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégrés à la structure portante Telelever BMW Motorrad, diamètre des tubes 35 mm, combiné ressort-amortisseur central (détente réglable électroniquement avec l'ESA1)) Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD asservi au débattement, précontrainte réglable en continu (électronique avec l'ESA1)) par vérin hydraulique et molette, détente réglable (détente électronique avec l'ESA1)) Réglage électronique de la suspension. [. . . ]

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