Mode d'emploi BMW R 1200 S BROCHURE 2006

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BMW R 1200 S BROCHURE 2006: Télécharger le mode d'emploi au format PDF (1495 Ko)

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Extrait du mode d'emploi : notice BMW R 1200 SBROCHURE 2006

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Dans le d'un athlète Dans corps corps d'un ath Dans le le corps athlète. d'un Posséder à la fois les muscles et l'intelligence est un atout majeur. Comme c'est le cas du design sportif de la BMW R 1200 S. 8-9 L'ergonomie de la BMW R 1200 S est la base d'une relation harmonieuse. Pour que le pilote et la machine forment un duo imbattable. Mi-homme, mi-machine. [. . . ] Le principe de ce dispositif se traduit par une progressivité croissante de l'amortisseur au fur et à mesure que la course de débattement augmente. Un petit plus pour les secondes décisives. BMW Motorrad offre, avec les amortisseurs Öhlins entièrement réglables disponibles en option, une caractéristique purement sportive pour les sollicitations extrêmes. Les réponses et les réserves pour l'utilisation sportive sont encore optimisées par rapport à la suspension de série. Le combiné ressortamortisseur arrière dispose en plus d'un réglage longitudinal permettant de régler l'arrière en hauteur indépendamment du réglage de la précontrainte. Le combiné ressort-amortisseur sport dispose lui aussi de la fonction WAD. 16 - 17 122 ch* et un esprit sportif. La première place est réservée. Le moteur bicylindre à plat actuel de 1 170 cm3 a été remanié en de nombreux points pour la R 1200 S. Résultat : ce at-twin BMW Motorrad est le Boxer le plus sportif de tous les temps. Mais ce moteur n'enthousiasme pas seulement par sa puissance phénoménale de 122 ch (90 kW)*. Son extrême sportivité découle également d'une remarquable aptitude à grimper dans les tours et d'une plage de régime culminant à 8 800 tr/min. Avec son couple maximal de 112 Nm à seulement 6 800 tr/min**, il a le punch nécessaire pour décrocher les meilleures places au classement. Le recours systématique à la construction allégée a permis de réduire radicalement le poids malgré l'ajout d'un arbre d'équilibrage éliminant les vibrations gênantes. Le moteur dispose également d'un nombre nettement plus important de capteurs, ce qui, combiné à l'électronique moteur BMS-K, conduit à plus de puissance et à une consommation en baisse. Des capteurs de cliquetis et le double allumage perfectionné sont les garants d'une combustion optimale. Ils assurent un fonctionnement parfaitement régulier du moteur à une vitesse constante à faible régime. Les ingénieurs de BMW Motorrad ne se contentent pas de demi-mesures. Pour faire honneur au « S » de la R 1200 S, ils se sont une fois de plus surpassés en optimisant le bicylindre pour obtenir une puissance effective et des montées en régime exceptionnelles. Les arbres à cames reposent sur trois paliers (au lieu de deux), améliorant ainsi la résistance aux vibrations. Les soupapes d'échappement refroidies au sodium sont creuses, et donc encore plus légères. Les soupapes et les bielles ont été renforcées et les sections d'admission agrandies. Les temps d'ouverture et de fermeture des soupapes sont modi és pour un meilleur remplissage des cylindres. Le taux de compression de 12, 5/1 est obtenu par des pistons plus hauts. La cinématique spéci que à effet progressif qui pilote les papillons de grand diamètre assure des réponses ultra-précises à charge partielle. x 1000 tr/min 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 40 80 120 160 200 240 km/h kW 100 90 80 70 60 50 40 30 20 10 0 2 4 6 8 10 12 200 180 160 140 120 100 80 60 40 20 x 1000 tr/min kW Nm * 107 ch (79 kW) en version française ** 110 Nm à 5 250 tr/min en version française Une sportive jusque dans le moindre détail. [. . . ] Sous le portecartes étanche se trouve une pochette supplémentaire pour les petits objets. Softbag Sport, petit modèle Le compartiment principal imperméable a une contenance de 19 l environ. Le softbag dispose de deux poches extérieures et d'une poignée sur le couvercle. Il se xe à l'aide de sangles et garantit, grâce à une excellente nition, un bon maintien en place même à vitesse soutenue. Saute-vent teinté Le saute-vent teinté souligne le look sportif de la moto. Autres accessoires : · Outillage de bord avec set d'entretien · Alarme antivol · Poignées chauffantes · Valises sport Peinture : blanc aluminium métal mat Selle : noir Poids à sec**** Charge utile***** Capacité utile du réservoir dont réserve Longueur Hauteur sans rétroviseurs Largeur avec rétroviseurs Poids total maximum autorisé 410 kg 22 - 23 *disponible également en accessoire * 107 ch (79 kW) à 7 000 tr/min en version française ** 110 Nm à 5 250 tr/min en version française *** Suivant la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli au moins à 90 % de sa capacité utile **** Sans aucun plein ***** Avec équipement de série BMW Motorrad Sport R 1200 S Le plaisir de conduire bmw-motorrad. fr Les modèles photographiés correspondent à l'équipement commercialisé en Allemagne. [. . . ]

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