Mode d'emploi BOSS DR-3

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Extrait du mode d'emploi : notice BOSS DR-3

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi Félicitations et merci d'avoir opté pour la Dr. Avant d'utiliser cet appareil, veuillez lire attentivement les sections intitulées: · Consignes de sécurité (p. 5) Elles contiennent des informations essentielles pour l'utilisation correcte de cet appareil. En outre, pour maîtriser correctement chaque fonction de votre nouvelle acquisition, veuillez lire entièrement le mode d'emploi. [. . . ] Pour en savoir plus, voyez "Chapitre 10 Créer des kits personnels" (p. 3. Appuyez sur [ ] pour allumer le bouton. Appuyez sur VARIATION [KIT] pour allumer le bouton. Appuyez sur [INST] pour allumer le bouton. Quand vous appuyez sur les pads, vous entendez les sons de la variante du kit rythmique. Pour retrouver le kit original, appuyez sur [ ] puis sur VARIATION [KIT] de sorte que les boutons s'éteignent. En activant VARIATION [KIT], vous changez le kit rythmique des pads mais aussi celui du style ou morceau en cours de reproduction. 60 Chapitre 7 Création de styles Bien que la DR-3 propose une large palette de styles dans des genres très différents, vous pouvez également créer vos propres styles. Ces styles sont appelés "styles utilisateur" (User). Les styles utilisateurs portent un "U" devant leur numéro (exemple: "U001"). Vous pouvez créer et stocker jusqu'à 100 styles utilisateur avec la DR-3. Vous disposez de deux méthodes pour enregistrer les motifs à l'étape <3>. Enregistrement en temps réel Cette méthode permet d'enregistrer tel quel le motif que vous jouez sur les pads, en suivant le métronome. Si le rythme avec lequel vous actionnez les pads laisse parfois à désirer, la quantification permet de corriger les erreurs de timing. 65) Enregistrement pas à pas Cette méthode vous permet d'enregistrer chaque son d'instrument séparément en précisant le timing, le volume, etc. Vos motifs sont ainsi enregistrés avec précision, notamment ceux qui sont particulièrement difficiles à enregistrer en temps réel. Vous pouvez aussi combiner les deux méthodes et enregistrer des motifs en temps réel et pas à pas. Après avoir enregistré la base du motif pas à pas, parachevez-le en temps réel afin de lui conférer une touche plus spontanée. Fonctions utiles pour la création de style Vous pouvez accélérer le processus de création en copiant un style préprogrammé dans une mémoire utilisateur et en le modifiant pour créer un style personnel. · · Copier et effacer des styles (p. 72) Procédure de création d'un style Procédez comme suit pour créer un nouveau style: <1> Sélectionnez un numéro pour votre nouveau style <2> Effectuez les réglages du nouveau style - Réglez le tempo - Choisissez le type de mesure (Beat) - Sélectionnez un kit de batterie - Effectuez les réglages VARIATION [MUTE] - Réglez les paramètres TSC - Déterminez le nombre de mesures de chaque motif (Vous pouvez modifier ces paramètres après l'enregistrement des motifs. ) <3> Enregistrez les motifs (en temps réel/pas à pas) - Enregistrez la partie de batterie - Enregistrez la partie de basse - Changez la dynamique (Velo Edit) - Transposez la partie de basse <4> Ecoutez le style créé - Modifiez les réglages <Achevez le style> - Nommez le style Chapitre 7 IDEE Créer des motifs à 2 mesures à partir de motifs à 4 mesures Lorsque vous copiez un motif de 4 mesures puis ramenez le nombre de mesures à 2 en suivant la procédure décrite sous "Déterminer le nombre de mesures de chaque motif" (p. 64), seules les deux premières mesures du motif original sont reproduites. Vous pouvez utiliser la procédure décrite à la p. 64 pour créer un motif à partir de la copie d'un motif plus court que le motif de départ. IDEE Transposer la partie de basse (Key Trans) Après avoir copié ou enregistré un motif, vous pouvez transposer la partie de basse. 61 Chapitre 7 Création de styles <1> Sélectionner un numéro pour le style 1. Arrêtez la reproduction et appuyez sur [MANU]. L'écran de style s'affiche. Régler le tempo du style 1. Sélectionnez le style à régler puis appuyez sur [EDIT]. [. . . ] DONNÉES REÇUES RECONNUES Message canal de sons Note Off (note coupée) Statut 8nH 9nH Deuxième kkH kkH Troisième vvH 00H Appendices n = numéro de canal MIDI: 0H~FH (can. 1~can. 16) kk = numéro de note: 00H~7FH (0~127) vv = dynamique: 00H~7FH (0~127) * * La valeur de dynamique n'est pas reconnue. N'est pas reconnu si la valeur de canal MIDI est réglée sur "OFF" pour chaque partie. Note On (note enclenchée) Statut 9nH Deuxième kkH Troisième vvH n = numéro de canal MIDI: 0H~FH (can. 1~can. 16) kk = numéro de note: 00H~7FH (0~127) vv = dynamique: 01H~7FH (1~127) * * N'est pas reconnu si la valeur de canal MIDI est réglée sur "OFF" pour chaque partie. Pour la partie de batterie, les numéros de note des données reconnues sont les suivants: Batterie (DRUM) Numéro de pad Pad 1 Pad 2 Pad 3 Pad 4 Pad 5 Pad 6 Pad 7 Pad 8 Pad 9 Pad 10 Pad 11 Pad 12 Pad 13 * Numéro de note 36 (24H) (C2) 38 (26H) (D2) 37 (25H) (C#2) 42 (2AH) (F#2) 46 (2EH) (A#2) 53 (35H) (F3) 51 (33H) (D#3) 49 (31H) (C#3) 48 (30H) (C3) 45 (2DH) (A2) 41 (29H) (F2) 57 (39H) (A3) 58 (3AH) (A#3) Percussions (PERC) Numéro de pad Pad 1 Pad 2 Pad 3 Pad 4 Pad 5 Pad 6 Pad 7 Pad 8 Pad 9 Pad 10 Pad 11 Pad 12 Pad 13 Numéro de note 62 (3EH) (D4) 63 (3FH) (D#4) 64 (40H) (E4) 60 (3CH) (C4) 61 (3DH) (C#4) 39 (27H) (D#2) 56 (38H) (G#3) 54 (36H) (F#3) 69 (45H) (A4) 75 (4BH) (D#5) 70 (46H) (A#4) 67 (43H) (G4) 68 (44H) (G#4) Pour la partie de basse, la plage de numéros de note correspond à 1CH~40H (28~64, E1~E4). Les autres numéros de note peuvent être reçus mais seront produits moyennant une conversion à la plage de numéros de note E1~E4. 117 Tableau d'équipement MIDI Changement de programme Statut CnH Deuxième ppH n = numéro de canal MIDI: 0H~FH (can. 1~can. 16) pp = numéro de programme: 00H~63H (prog. 1~prog. 100) * * * Le numéro de canal MIDI est identique à celui du canal de la partie de batterie. [. . . ]

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