Mode d'emploi CITROEN C5 2 2010

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Vous possédez un CITROEN C5 2 2010, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre CITROEN C5 2 2010, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


CITROEN C5 2 2010 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (20595 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice CITROEN C5 2 2010

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] NOTICE D’EMPLOI VOTRE NOTICE D’EMPLOI SUR INTERNET ! Citroën vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne, d’accéder à l’historique et aux dernières informations. Connectez-vous sur http://service. citroen. com : 1 | sélectionnez votre langue, 2 | cliquez sur le lien dans la zone «Accès particuliers» pour consulter la Documentation de bord ; une fenêtre s’ouvre, vous donnant accès à l’ensemble des notices d’emploi, 3 | sélectionnez votre véhicule, choisissez sa silhouette puis la date d’édition de la notice, 4 | enfin, cliquez sur la rubrique qui vous intéresse. Nous attirons votre attention. Chaque modèle peut ne reprendre qu’une partie des équipements mentionnés dans ce document, selon le niveau de finition, les modèles, les versions et les caractéristiques propres au pays où il est commercialisé. Citroën présente, sur tous les continents, une gamme riche, La pose d’un équipement ou d’un accessoire électrique non référencé par Citroën, peut entraîner une panne du système électronique de votre véhicule. Veuillez noter cette particularité et prendre contact avec un représentant de la marque Citroën pour vous faire présenter les équipements et accessoires référencés. alliant technologie et esprit d’innovation permanent, pour une approche moderne et créative de la mobilité. [. . . ] Une grille de position associée au sélecteur vous permet également de voir la position sélectionnée. Boîte de vitesses automatique offrant, au choix, le confort de l’automatisme intégral, enrichi des programmes sport et neige, ou le passage manuel des vitesses. Quatre modes de conduite vous sont donc proposés : - le fonctionnement automatique pour la gestion électronique des vitesses par la boîte, - le programme SPORT pour vous donner un style de conduite plus dynamique, - le programme NEIGE pour améliorer la conduite en cas de mauvaise adhérence, - le fonctionnement manuel pour le passage séquentiel des vitesses par le conducteur. mode automatique : sélecteur en position D, mode séquentiel : sélecteur en position M, mode SPORT : sélecteur en position D avec appui sur la touche A, mode NEIGE : sélecteur en position D avec appui sur la touche B. Par sécurité : - la position P peut être dégagée uniquement si l’on appuie sur la pédale de frein, - à l’ouverture d’une porte, un signal sonore retentit si le sélecteur n’est pas sur la position P, - assurez-vous en toutes circonstances que le sélecteur est en position P avant de quitter votre véhicule. Si la boîte est en position P et que la position du sélecteur est différente, repositionnez le sélecteur sur P pour pouvoir démarrer. ! IX 143 CONDUITE Démarrage du véhicule Pour démarrer le moteur, le sélecteur doit être en position P ou N. Moteur tournant, suivant besoin, placez le sélecteur sur R, D ou M. Pour ne pas provoquer d’incohérence entre la position du sélecteur et la position réelle de la boîte, sortez toujours de la position P contact mis et pied sur le frein. Dans le cas contraire, contact mis ou moteur tournant : replacez le sélecteur en position P, mettez le pied sur le frein, puis sélectionnez le rapport souhaité. Stationnement Cette position du sélecteur est utilisée pour éviter le déplacement du véhicule à l’arrêt. Pour sélectionner la position P, amenez le sélecteur en position maximum haute (vers R), puis poussez-le vers l’avant, puis vers la gauche. Pour quitter la position P, déplacez le sélecteur vers la droite jusqu’à la position souhaitée. Ne l’engagez que lorsque le véhicule est totalement immobilisé. Veillez au bon positionnement du sélecteur. Marche arrière Ne l’engagez que lorsque le véhicule est immobilisé. Pour éviter un à-coup, n’accélérez pas instantanément après la sélection. Point mort Ne sélectionnez jamais la position N si le véhicule roule. IX Ne sélectionnez jamais les positions P ou R si le véhicule n’est pas immobilisé. Si en allure de marche, la position N est engagée par inadvertance, laissez le moteur ralentir avant d’engager la position D ou M. ! 144 CONDUITE Fonctionnement automatique Lors du freinage, la boîte de vitesses peut rétrograder automatiquement afin d’offrir un frein moteur efficace. Lorsque vous relevez brusquement le pied de l’accélérateur, la boîte de vitesses ne passera pas au rapport supérieur. À l’arrêt du véhicule ou en cas de vitesse réduite (approche d’un stop, par exemple) la boîte de vitesses rétrograde automatiquement jusqu’en 1ère vitesse. En mode séquentiel, il n’est pas nécessaire de relâcher l’accélérateur pendant les changements de rapports. Les demandes de changement de rapport sont acceptées uniquement si le régime moteur le permet. Les modes SPORT et NEIGE sont inopérants en fonctionnement séquentiel. - - Fonctionnement manuel - Déplacez le sélecteur en position D. La boîte de vitesses sélectionne en permanence le rapport de vitesse le plus adapté aux paramètres suivants : - style de conduite, - profil de la route, - charge du véhicule. La boîte de vitesses fonctionne sans intervention de votre part. Pour certaines manœuvres (dépassement par exemple), il est possible d’obtenir une accélération maximum en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur pour dépasser la zone d’effort mécanique (point dur), ce qui peut déclencher le passage automatique sur un rapport inférieur. IX Position du sélecteur pour le passage manuel des vitesses. [. . . ] 67 Ouverture du rideau d'occultation du toit vitré panoramique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82 INDEX ALPHABÉTIQUE R Réglage de la répartition d'air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49, 52 Réglage en hauteur des ceintures de sécurité . . . . . . . . . . . 118 Réglage en hauteur et en profondeur du volant . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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