Mode d'emploi CITROEN C8 HDI EXCLUSIVE 2006

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Mode d'emploi CITROEN C8 HDI EXCLUSIVE 2006
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Extrait du mode d'emploi : notice CITROEN C8 HDI EXCLUSIVE 2006

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] CITROËN C8 Notice d’emploi C8_ed01_2009. indb 1 02/04/2009 09:20:26 Votre notice d’emploi sur Internet ! Accédez aux dernières mises à jour disponibles. Connectez-vous sur http://service. citroen. com : CITROËN vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne. sélectionnez votre langue, cliquez sur le lien dans la zone «Accès aux particuliers» pour consulter la Documentation de bord ; une fenêtre s’ouvre, vous donnant accès à l’ensemble des notices d’emploi, sélectionnez votre véhicule, choisissez sa silhouette puis la date d’édition de la notice, Citroën Service vous permet d’accéder : ● à votre notice d’emploi, ● à l’historique de la documentation de bord. enfin, cliquez sur la rubrique qui vous intéresse. C8_ed01_2009. indb 2 02/04/2009 09:20:28 Cette notice est conçue pour permettre au nouvel acquéreur d’utiliser et d’entretenir son véhicule dans les meilleures conditions. Il présente un véhicule doté de tous les équipements disponibles. Chaque modèle commercialisé peut ne reprendre qu’une partie des équipements mentionnés dans cette notice, selon le niveau de finition, les modèles, les versions et les caractéristiques propres au pays où il est commercialisé. Les caractéristiques techniques, équipements et accessoires peuvent évoluer en cours d’année. Automobiles CITROËN atteste, par application des dispositions de la réglementation européenne (Directive 2000/53) relative aux véhicules hors d’usage, qu’elle atteint les objectifs fixés par celle-ci et que des matières recyclées sont utilisées dans la fabrication des produits qu’elle commercialise. [. . . ] Le système peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine. C8_ed01_2009. indb 94 02/04/2009 09:24:02 Ceintures de sécurité Le limiteur d’effort atténue la pression de la ceinture contre le thorax de l’occupant, sa protection est ainsi améliorée. Témoin de ceinture avant non bouclée Lorsque le conducteur et/ou le passager avant n’a pas bouclé sa ceinture, ce témoin s’allume. Puis à une vitesse supérieure à 25 km/h, il clignote accompagné d’un signal sonore croissant (pendant environ 90 secondes) et d’un message sur l’écran. Un sac posé, un animal assis sur le siège avant passager peut déclencher l’allumage du témoin. CEINTURES DE SÉCURITÉ CEINTURES DE SÉCURITÉ AVANT ET ARRIÈRE LATÉRALES Les places avant et arrière latérales au rang 2 sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques et de limiteurs d’effort. La sangle abdominale doit être positionnée le plus bas possible sur le bassin. La sangle thoracique doit passer au creux de l’épaule. Vérifiez le bon verrouillage en tirant sur la sangle. Réglage en hauteur - - Pour descendre le point d’accrochage, pincez la commande et faites-la coulisser vers le bas. Pour monter le point d’accrochage, faites coulisser la commande vers le haut. Tirez la sangle, puis insérez l’embout dans le boîtier deverrouillage. Vérifiez son verrouillage en effectuant un essai de traction sur la sangle. Ceintures de sécurité à enrouleur Elles sont équipées d’un dispositif de blocage automatique lors d’une collision ou d’un freinage d’urgence. La sécurité lors des chocs frontaux a été améliorée grâce à l’adoption de ceintures à prétention pyrotechnique et limiteur d’effort. Selon l’importance du choc, le système de prétension pyrotechnique tend instantanément les ceintures et les plaque sur le corps des occupants. Les ceintures à prétension pyrotechnique sont actives lorsque le contact est mis. Ceintures de sécurité arrière latérales rang 2 Pour votre confort, si vous n’utilisez pas la ceinture, faites coulisser le passant de ceinture jusqu’en butée haute afin d’éviter les vibrations du pêne. Verrouillage - - Ceintures de sécurité arrière latérales rang 3 Les places arrière latérales au rang 3 sont équipées de deux ceintures dotées chacune de trois points d’ancrage, d’un enrouleur et de limiteur d’effort. C8_ed01_2009. indb 95 02/04/2009 09:24:03 SÉCURITÉ 95 4 Ceintures de sécurité Pour installer la ceinture, amenez le pêne en position pour l’insérer dans la boucle. En fonction de la nature et de l’importance des impacts, le dispositif pyrotechnique peut se déclencher avant et indépendamment du déploiement des airbags. Il tend instantanément les ceintures et les plaque sur le corps des occupants. Le déclenchement des prétensionneurs s’accompagne d’un léger dégagement de fumée inoffensive et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système. Le limiteur d’effort atténue la pression de la ceinture sur le corps des occupants. Les ceintures à prétension pyrotechnique sont actives lorsque le contact est mis. Les enrouleurs sont équipés d’un dispositif de blocage automatique lors d’une collision, d’un freinage d’urgence ou du retournement du véhicule. Vous pouvez déverrouiller la ceinture en appuyant sur le bouton rouge de la boucle. Accompagnez la ceinture après le déverrouillage. Le témoin d’airbag s’allume si les prétensionneurs se sont déclenchés. Consultez le réseau CITROËN. Pour être efficace, une ceinture de sécurité doit : - maintenir qu’une seule personne adulte, - ne doit pas être vrillée, vérifiez en tirant devant vous par un mouvement régulier, - être tendue au plus près du corps. La partie haute de la ceinture est à positionner dans le creux de l’épaule. La partie ventrale est à placer le plus bas possible sur le bassin. Ne pas inverser les boucles de ceinture, car celles-ci ne rempliraient pas entièrement leur rôle. Si les sièges sont équipés d’accoudoirs, la partie ventrale de la ceinture doit toujours passer sous l’accoudoir. [. . . ] RÉPONSE Au démarrage, le système met quelques minutes pour capter les informations trafic. Dans certains pays, seuls les grands axes (autoroutes, . . . ) sont répertoriés pour les informations trafic. Les performances du système peuvent momentanément être ralenties, si un CD est en cours de copie sur le Jukebox en même temps que le calcul d’un itinéraire. Non, car la réglementation européenne impose d’avoir une carte SIM pour passer un appel d’urgence. [. . . ]

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