Mode d'emploi CITROEN DS4

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Mode d'emploi CITROEN DS4
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   CITROEN DS4 QUICK REFERENCE OPERATING (3292 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice CITROEN DS4

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 206 Éclairage directionnel Cet éclairage vous assure automatiquement une visibilité supplémentaire dans les virages. 127 Éclairage statique d’intersection Mesure de place disponible Ce système mesure la taille de la place de stationnement disponible entre deux véhicules ou obstacles. 218 A basse vitesse, cet éclairage vous assure automatiquement une visibilité supplémentaire dans les virages, aux intersections, dans les manoeuvres de parking. . . grâce au projecteur antibrouillard avant correspondant. [. . . ] Le desserrage complet du frein de stationnement est signalé par l’extinction du témoin sur la palette A , du témoin au combiné et par l’affichage du message «Frein de parking desserré». En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible. Freinage de secours En cas de défaillance du freinage par la pédale de frein ou en situation exceptionnelle (exemple : malaise du conducteur, en conduite accompagnée. . . ), un tirage maintenu de la palette A permet d’arrêter le véhicule. Le contrôle dynamique de stabilité (ESP) garantit la stabilité lors du freinage de secours. En cas de défaillance du freinage de secours, le message «Défaut frein de parking» s’affiche. Moteur tournant et véhicule à l’arrêt, il est indispensable pour immobiliser le véhicule, de serrer le frein de stationnement manuellement en tirant la palette A . Le serrage du frein de stationnement est signalé : par l’allumage du témoin de freinage et du témoin P sur la palette A , par l’affichage du message «Frein de parking serré». - A l’ouverture de la porte conducteur, un signal sonore retentit et un message s’affiche, si le frein de stationnement n’est pas serré. En cas de défaillance du système ESP signalé par l’allumage de ce témoin, la stabilité du freinage n’est pas garantie. Dans ce cas, la stabilité doit être assurée par le conducteur en répétant successivement des actions de «tiré-relâché» sur la palette A . Avant de sortir du véhicule, vérifiez bien que le témoin de frein de stationnement est allumé fixe au combiné. Le freinage de secours doit être utilisé uniquement dans des situations exceptionnelles. Déverrouillage de secours En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement.  Immobilisez le véhicule (ou bloquez-le, tant que la pédale de frein n’est pas relâchée), moteur tournant, en engageant la première vitesse (boîte de vitesses manuelle) ou la position M ou R (boîte manuelle pilotée 6 vitesses).  Coupez le moteur mais laissez le contact. Si l’immobilisation du véhicule est impossible, n’actionnez pas la commande et consultez rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.  Récupérez les deux cales B du véhicule et la commande de déverrouillage C, situées sous le tapis du coffre.  Calez le véhicule en plaçant les cales à l’avant ou à l’arrière des deux roues avant, dans le sens opposé à la pente.  Retirez le caisson de rangement sous le tapis de coffre pour accéder au déverrouillage de secours. 195 Conduite  Percez l’opercule D du tube E avec la commande de déverrouillage.  Placez la commande de déverrouillage dans le tube. Serrez le frein de stationnement électrique avant de couper votre moteur. - Frein de stationnement manuel Verrouillage  Tirez à fond le levier de frein de stationnement pour immobiliser votre véhicule. Déverrouillage  Tirez légèrement le levier de frein de stationnement, appuyez sur le bouton de déverrouillage, puis abaissez à fond le levier. Véhicule roulant, l’allumage de ce témoin et du témoin STOP, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction, indique que le frein est resté serré ou qu’il est mal desserré. Lors d’un stationnement dans une pente, braquez vos roues pour les caler contre le trottoir, serrez le frein de stationnement, engagez une vitesse et coupez le contact. 199 Conduite Boîte manuelle 6 vitesses Passage de la marche arrière  Soulevez la bague sous le pommeau et poussez le levier de vitesses vers la gauche, puis vers l’avant. Engagez uniquement la marche arrière, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti. Par sécurité et pour faciliter le démarrage du moteur : sélectionnez toujours le point mort, appuyez sur la pédale d’embrayage. Indicateur de changement de rapport* Fonctionnement Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle. Exemple : L’information apparaît dans l’afficheur du combiné, sous la forme d’une flèche Le système n’intervient que dans le cadre d’une accompagnée du rapport préconisé. Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans Vous êtes sur le troisième rapport. passer par les rapports intermédiaires. Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système. Cette fonction ne peut pas être désactivée. En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d’accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement. . . ), le système ne préconisera pas de changement de rapport. [. . . ] Je ne reçois aucune information routière. Les stations mémorisées ne sont pas retrouvées (pas de son, 87, 5 Mhz s’affiche. . . ). Le système RDS recherche pendant cette brève coupure du son une éventuelle fréquence permettant une meilleure réception de la station. Désactiver la fonction RDS si le phénomène est trop fréquent et toujours sur le même parcours. La station radio ne diffuse pas d’information trafic. Basculer sur une radio qui diffuse des informations trafic. La gamme d’onde sélectionnée n’est pas la bonne. Appuyer sur la touche BAND pour retrouver la gamme d’onde (AM, FM1, FM2, DAB*) où sont mémorisées les stations. * Digital Audio Broadcasting (diffusion audio et radio numérique). 368 QUESTIONS FRÉQUENTES QUESTION Le CD est éjecté systématiquement ou n’est pas lu par le lecteur. RÉPONSE Le CD est placé à l’envers, illisible, ne contient pas de données audio ou contient un format audio illisible par l’autoradio. [. . . ]

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