Mode d'emploi CITROEN XSARRA PICASSO 2005

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Mode d'emploi CITROEN XSARRA PICASSO 2005
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Extrait du mode d'emploi : notice CITROEN XSARRA PICASSO 2005

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] CITROËN XSARA NOTICE D’EMPLOI CITROËN préfère Un Partenariat fort en innovation CITROËN et TOTAL, partenaires depuis 35 ans, conçoivent ensemble et simultanément les moteurs et les lubrifiants aux technologies les plus avancées. Une huile de référence Les équipes de recherche de CITROËN et TOTAL s’associent pour vous offrir la meilleure combinaison technologique moteur-lubrifiant, pour votre plus grand bénéfice. Avec les lubrifiants TOTAL, vous choisissez l’huile de référence qui convient le mieux à l’entretien des performances et à la longévité de votre véhicule CITROËN. C’est pourquoi les moteurs CITROËN préfèrent TOTAL TOTAL partenaire de CITROËN, VOTRE partenaire. 1 Nous vous remercions et vous félicitons pour votre choix. Lisez attentivement cette notice avant de prendre la route. [. . . ] Système d'assistance au freinage d'urgence Ce système permet, en cas d'urgence, d'atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d'arrêt. Il se déclenche en fonction de la vitesse d'action sur la pédale de frein, ce qui se traduit par une diminution de sa résistance, maintenez le pied sur la pédale de frein jusqu'à l'arrêt. II 56 Contrôle dynamique de stabilité II Contrôle dynamique de stabilité (ESP) et antipatinage de roue (ASR) Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'ABS. En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée. Le système ASR optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d'améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l'accélération. Fonctionnement Lorsque l'un des systèmes ESP ou ASR agit, le témoin ESP clignote. A Neutralisation Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, avec des chaînes, sur un sol meuble…), il peut s'avérer utile de neutraliser les systèmes ESP/ASR pour faire patiner les roues et retrouver de l'adhérence. - Le témoin ESP s'allume, accompagné du message « ESP/ASR DESACTIVE » sur l'afficheur multifonctions, les systèmes ESP/ASR ne sont plus actifs. Les systèmes ESP/ASR s'enclencheront à nouveau : - Automatiquement en cas de coupure du contact. - Automatiquement à partir de 50 km/h. - Manuellement par une nouvelle pression sur la commande A. Anomalie de fonctionnement Lorsqu'un dysfonctionnement des systèmes survient, le témoin ESP s'allume accompagné d'un signal sonore et du message « ESP/ASR HORS SERVICE » sur l'afficheur multifonctions. Consultez le réseau CITROËN pour vérification du système. CONSEILS DE SÉCURITÉ Le système ESP offre un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doit pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées. Le fonctionnement de ce système est assuré dans la mesure du respect des préconisations du constructeur concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques, ainsi que les procédures de montage et d'intervention du réseau CITROËN. Après un choc, faites vérifier ce système par le réseau CITROËN. II Filtre à particules Diesel 57 II En complément du catalyseur, ce filtre contribue activement à la préservation de la qualité de l'air en fixant les particules polluantes non brûlées. Les fumées noires d'échappement sont ainsi supprimées. Colmatage du filtre à particules En cas de risque de colmatage, un message apparaît sur l'afficheur multifonctions, il est accompagné d'un signal sonore. Cette alerte est due à un début de saturation du filtre à particules (conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, embouteillages…). Afin de régénérer le filtre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins 5 minutes (jusqu'à la disparition du message d'alerte). Si cette alerte persiste, consultez le réseau CITROËN. Remarque : Après fonctionnement prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, on peut exceptionnellement constater des phénomènes d'émissions de vapeur d'eau à l'échappement, lors d'accélérations. Elles sont sans conséquence sur le comportement du véhicule et sur l'environnement. [. . . ] 80-82 Troisième feu de stop . . . . . . . . . . 113 P Protection de l’environnement . . . . . . . . . . . XXIII Protection des enfants . . . . . 75-76 Q Qualité des carburants . . . . . . . . 108 R Radiateur (niveau) . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96 Radio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86 Rangement des documents de bord . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Réamorçage gazole . . . . . . . . . . . . . . 98 Recirculation d’air . . . . . . . . . . . . 21-65 Recyclage des matériaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . XXIII Recyclage et environnement . . . . . . . . . . . . . . XXIII Référence peinture . . . . . . . . . . . . . . 125 Réglage des ceintures . . . . [. . . ]

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