Mode d'emploi DACIA LODGY

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Mode d'emploi DACIA LODGY
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Extrait du mode d'emploi : notice DACIA LODGY

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] NoLice d'utilisa[ion Dacia tmmffiY DACI A I recomrnande les §ubr§$'iamts sLF I L- 'll, uttont" ct Diese Molc'urs irlr evoturion sXR 5t^/-40 , 1. , , , , , 't. 1. , , . 1, t, l', . r11, , , , , ', 1rr''r t ll't, , tltrtt|, rttr r, , , rr rl nt, rlr, , , , Irrirllr ItrtrI rn, »lll, t[. ACÊA A3 / 84 r710. RN 07 070( 00 IVofeurs Diesel I eurs équipés rie ritrres iELF ipris , rlicules , ) par[icr I ltrlr ilirrr iti, ', lr, rllr, r(, rr 11 llr(, , , Solaris DPF 5t^/-30 i, rlr't|(, tll ( (, V(, lrrl)ll, lr()lr rlllr, i , lLr'r l Evolution SXR St^l-30 ( lilri, tvlr n|[ i r t l, t r, , , , , r1, , llttir, , , rlr, 1rrr, , l , r, , , , 1r r AIËA C4, / Niveau [3 tÎru 07 l't'tllr lvlo l c , rrrs [. ss(:, rÇe IELF -t )l r , nl le. l, lttt(:l:t eX(. CDlit. rttcl it. , r, l ir rtrrortrir, , , rll AI§A A5 I LJ§ PloLecllon rnaxirIit c (l(t1lt, (, . , corrrlil irrns os piLts sértères, 1cr. rr, Li;p1, . , rlr, RN 07 r. olr lvlo l c , ur\ ll [)ir]set IELF Turbo Diesel 10t^l_40 Ircs I r, , rLttol pcrlot lnàlre:: Itt\, , lt, rrlr, :r, , pctl0r lraitr e: ACI-A A3 ACEA A3 I 84 l\/loIr rrs tssence IELF Compétition ST 101^/-40 IELF Renaul[ma[ic D3 Sgn I E4 RNO IiVA l t, t'o r r . . ti. , r Ili c, :, (lr-tllrof ir. lrrr: , , r, , t, . rli. i l)exrono I ltour r üexrono lll lJexron@ il lt r, r irrrr, rssisrée liollr ', , ', ;ll:. '" il t, lnl l n""' IELF Renaultmatic_ DZ NFJ I Lr r[r dr, r r]lterIiol;rssi. ;l-i, :e 'orrl lTransell Universal t-_ =___- lTranselt 75t^i-80 FE API GL4. + 801^/-90 ( or lrl)t I trlTtl I tCS hau[-os per[ormances pout )r r, , l r , r APtür-5 t'ttllr' \ittl tt'll'1tti", t'rtl , tr tl l)i\('ll\rtr vi:, ilt:tle silt:tuLtt. t. t, ltbrifianTs. oll tr ei'origine Pclur vr:s êppoinls et vid, rttt;t's, nou\ vou', tcr olrrrr, rn(lorr. , rk. r:hoisir les huiIes ê Bienvenue à bord de votre véhicule I r, ll, tr, 'ltr. il'rrlilisationetd'entretienréunitàvotreintentionlesinformationsqui l'r' rr vouspermettront: l, 'l' "'tttr, ttltI l, , ll, l, ', 1, )rr(lrotttt;tlitésetdetouslesperfectionnementstechniquesdontil estdoté. , l' Ir'rilrr, 'ril', otr lonctionnementoptimumparlasimplemaisrigoureuseobservationdesconseilsd'entretien. [. . . ] Filet de séparation de bagages Cache-bagages. . 3. 12 3. 16 3. 17 3. 19 3. 19 3. 22 3. 25 3. 28 3. 29 3. 30 3. 31 3. 32 3. 33 3. 34 3. 'r AÉRATEURS, sorties d, air (1t2) 12 \§ fr 7 Frise de désembuage vitre latérale I sl Aérateur latéral gauche gauche 2 Frise de désembuage vitre latérale droite 6 Aérateur latéral droit 7 Sortie chauffage pieds des occu- 3 Frises de désembuage pare-brise 4 Aérateurs centraux pants avant Tableau de commandes 3. 2 AÉRATEURS, sorties d'air l2l2l Contre des mauvaises odeurs dans tèmes conçus à cet effet. Consultez un Représentant de la marque. votre véhicule, n'utilisez que des sys- Aérateurs centraux et latéraux Débit Orientation Pour orienter le flux d'air faites pivoter I'aérateur 9. Pour ouvrir l'aérateur 9 appuyez sur l'aérateur (point 10) en fonction de l'ouverture souhaitée. Ne rien introduire dans le circuit de ventilation du véhicule (par exemple en cas de mauvaise odeur. . . ). Risque de dégradation ou d'incendie. J. J I cHAU FFAGE, VENTI LATION, Al R CON DITION N É (1 /3) Réglage de la température de l'air Tournez la commande 4 en fonction de la température désirée. Plus le curseur est dans le rouge, plus la température sera élevée. Réglage de la vitesse de ventilation Manæuvrez la commande 3 de 0 à 4. Plus la commande est positionnée vers la droite, plus la quantité d'air pulsé est grande. Si vous désirez fermer Commandes La présence des commandes dépend de l'équipement du véhicule. lnformations et conseils d'utilisation : reportez-vous au paragraphe « Air conditionné : informations et conseils d'utilisation ». tement I'entrée et arrêter l'installation, placezla commande 3 sur 0. Le système est arrêté : la vitesse de ventilation de l'air dans l'habitacle est nulle (véhicule à I'arrêt), vous pouvez néanmoins ressentir un faible d'air lorsque le véhicule roule. 7 Répartition de l'air. 2 Mise en service ou arrêt de l'air conditionné. 3 Réglage de la vitesse de ventilation. 4 Réglage de la température de l'air. 5 Mise en seryice du mode isolation de l'habitacle/recyclage d'air. L'utilisation prolongée de cette commande en position 0 peut entraîner une formation de buée sur les vitres latérales et le pare-brise et des désagréments dus à un air non renouvelé dans l'habitacle. CHAU FFAG E, VENTT LATION, At R CON DtTtON N É (2/3) Désembuage rapide Amenez les commandes 7, 3 et 5 sur les positions@' - air extérieur; température maximum; désembuage. L'utilisation de la climatisation permet d'accélérer le désembuage. Mise en service du mode isolation de l'habitacle/ recyclage d'air Amenez Ia commande 5 en Le recyclage d'air permet : - de s'isoler de l'ambiance extérieure (circulation en zone polluée. . . ) ; tionffi. d'atteindre avec plus d'efficacité la température souhaitée dans l'habitacle. Dans ces conditions, I'air est pris dans l'habitacle et il est recyclé sans admission d'air extérieur. d'air peut entraîner une formation L'utilisation prolongée du recyclage de buée sur les vitres latérales et le pare-brise et des désagréments dus à un air non renouvelé dans l'habitacle. fonctionnement normal (air extérieur) en amenant la commande 5 vers la droite dès que le recyclage d'air n'est plus nécessaire. ll est donc conseillé de repasser en 3. 5 cHAU FFAGE, VENTILATION, AIR GON DITION N É (3/3) Mise en service ou arrêt de l'air conditionné vice (témoin allumé) ou d'arrêter l'air conditionné. La mise en service ne peut pas être effectuée si la commande 3 est positionnée sur 0. La touche 2 permet de mettre en ser- (témoin éteint) le fonctionnement de L'utilisation de l'air conditionné permet: Répartition de l'air dans l'habitacle Manoeuvrez la commande 7 Pour Positionner le curseur face aux symboles repérés. a bord. d'abaisser la température intérieure de l'habitacle ; d'éliminer la buée plus rapidement. ffi pants et les aérateurs de la l:i3, : Ë'i, i"i, "ig"#:l: planche - de entraîne une augmentation de la consommation de carburant (arrêtez-le lorsque vous n'en avez pas l'utilité). L'air conditionné ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est basse. Le fonctionnement de l'air conditionné Pour diriger le flux d'air uniquement vers les pieds, fermez les aérateurs de la planche de bord. a ::, :iàis ::'1, 0' i?, "":i:';: bord. El @l, '"iJ'K iâ[, ::iJ, i::i. ::Ti: ::, 'iiài3 t:'1, 0'i15. :"n:';: bord et les pieds des occuPants" bueurs de vitres latérales avant, les frises de désembuage de pare-brise et les pieds des occupants. @l pare-brise et les désembueurs de vitres latérales avant. ", tiit'3'ff:Siffid:";; 3. 6 AIR coNDlrloNNE : informations et conseils d'utilisation Consommation Anomalies de fonctionnement Il est normal de constater une augmentation de la consommation de carburant (surtout en milieu urbain) durant l'utilisation de l'air conditionné. D'une manière générale, en cas d'anomalie de fonctionnement, consultez un Représentant de la marque. Pour les véhicules équipés de l'air conditionné sans mode automatique, arrêtez le système lorsque vous n'en avez plus l'utilité. - Conseils pour minimiser la consom- I'air conditionné. Cela peut provenir de l'encrassetacle. Baisse d'efficacité au niveau du dégivrage, du désembuage ou de mation et donc aider à préserver l'environnement ment de Ia cartouche du filtre habi- Roulez aérateurs ouverts et vitres fermées. - Non-production d'air froid. Vérifiez le bon positionnement des commandes et le bon état des fusibles. Sinon arrêtez Ie système. pensez à l'aérer quelques minutes pour chasser l'air chaud avant de démarrer. Si le véhicule est resté stationné en pleine chaleur ou en plein soleil, Présence d'eau sous le véhicule Après utilisation prolongée de l, air condensation sous le véhicule. Entretien Consultez le document d'entretien de votre véhicule pour connaître les périodicités de contrôle. une présence d'eau provenant de la conditionné, il est normal de constater est dangereux pour yeux et pour la peau. N'ouvrez pas le circuit de fluide frigorigène. Celui-ci les 3. 7 LÈvE-vlrRES (1/2) Sécurité occuPants ar- Le conducteur Peut interdire le fonctionnement des lève-vitres en appuyant sur le contacteur 4. rière Responsabilité du conducteur à l'intérieur en y laissant un enfant (ou un animal), même Pour une Ne quittez jamais votre véhicule clé Lève-vitres électriq ues Appuyez ou tirez sur le contacteur d'une vitre pour la baisser ou la relever jusqu'à la hauteur désirée. De la place conducteur agissez sur le contacteur : 7 pour le côté conducteur ; 2 pour le cÔté passager avant ; 3 et 5 pour les passagers arrière. courte durée. En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d'autres Personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme Par exemple les lève-vitres ou encore Des places passagers agissez sur le contacteur 6. verrouiller les portes. En cas de coincement d'une Partie du corPs, inversez aussitÔt le sens de la course de la vitre en appuyant sur le contacteur concerné. Risque de blessures graves. Évitez de poser un objet en apPui sur une vitre entrouverte : risque d'endommagement du lève-vitre. 3. 8 Lève-vitres manuels Manæuvrez la manivelle 7 pour baisser ou lever la vitre jusqu'à la hauteur desirée. Vitre arrière latérale Pour entrebâiller la vitre, manceuvrez la poignée 8 (mouvement A) puis bloquez-la en appuyant sur la poignée vers la droite. verrouillage. À la fermeture assurez-vous de son 3. 9 Écllrnlce lurÉRIEUR Plafonniers Appuyez sur le contacteur 1 ou 3, vous obtenez : Spot de lecture Appuyez sur le contacteur 2 Éclaireur de coffre 4 - un éclairage imPosé ; un éclairage commandé par l'ouverture de la seule porte conducteur ou, suivant véhicule, de l'une des portes avant ou de I'une des quatre Portes. ll ne s'éteint que lorsque les portes concernées sont correctement fermées , une extinction imPosée. [. . . ] "" """" . " "" " 3 34 radio. . . . . . . . . . . . . . "" fràequipement. . . . . . . . . . . . . . "'3"12 3'15, 5'30 rangemehts. . . -' 3'17 3 29 - 3'18 réôËg; à" la position de conduite. '. [. . . ]

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