Mode d'emploi DAELIM EMS-ENGINE MANAGEMENT SYSTEM

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Mode d'emploi DAELIM EMS-ENGINE MANAGEMENT SYSTEM
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Extrait du mode d'emploi : notice DAELIM EMS-ENGINE MANAGEMENT SYSTEM

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] EMS (ENGINE MANAGEMENT SYSTEM) SYSTEME DE GESTION MOTEUR 1. PRECAUTIONS LORS DE LA MAINTENANCE DE L'EMS 2. AUTO DIAGNOSTIQUE Voyant d'alerte au tableau de bord Fonction auto diagnostique Fonction par défaut Contrôle du code défaut Signalisation du code défaut Interprétation du code défaut Tableau des codes défaut Effacement des codes défaut Panne de l'EMS 6. VERIFICATION DU CIRCUIT DE SIGNAL DE REGIME MOTEUR 13. [. . . ] - Remplacer le capteur et réessayer. Si la tension relevée est normale. - Vérifier les fils électriques, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas coupés ou endommagés 22 - - et que les contacts au borniers soient francs. En l'absence de problème sur le faisceau l'ECU est à remplacer. Remplacer l'ECU et réessayer. 13) Après réparation effacer le code défaut. 9. SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR Situé sur le coté gauche de la culasse. ATTENTION AVANT DEMONTAGE COUPER LE CONTACT Couple de serrage : 30 N/m ± 3 N/m, ( 3 Kg ) DIAGNOSTIQUE DE LA SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR - Code panne au voyant : 23 - Circuit électrique : Borne 4 de l'ECU Borne 20 de l'ECU Méthode de contrôle Masse de la sonde Sonde 1) Couper le contact 2) Vérifier le connecteur de la sonde S'il n'y a pas de défaut vérifié la tension d'alimentation de la sonde 3) Défaire la connexion de la sonde 4) Mettre le contact - Tension a relevée : 4, 5 à 5, 5 V - Borne de mesure N°20 et N° 4 Si la tension relevée est anormale. - Vérifier la connexion de l'ECU et les éventuels faux-contacts. - Vérifier les fils électriques, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas coupés ou endommagés et que les contacts au borniers soient francs. 5) Si la résistance relevée est anormale, couper le contact. 6) Débrancher la sonde est mesuré la résistance. Résistance de la sonde : 1, 6 K à 10, 6 K, pour une température de 20°C à 80°C. Si la résistance relevée est normale. 24 - - - Vérifier les fils électriques, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas coupés ou endommagés et que les contacts au borniers soient francs. Si aucune anomalie n'est détectée cela signifie qu'il est nécessaire de changer l'ECU. Remplacer l'ECU et réessayer. Méthode de contrôle de la sonde : 1) Déposer la sonde 2) Plonger la sonde dans liquide dont la température augmentera et pour lequel la température sera relevée à l'aide d'un thermomètre. Caractéristiques de la sonde Température 20°C 80°C 110°C Valeur de résistance 10, 6 K à 14, 4 K 1, 35 K à 1, 65 K 0, 57 K à 0, 69 K Couple de serrage : 30 N/m ± 3 N/m, ( 3 Kg ) 10. CORRECTEUR DE RALENTI 25 ATTENTION AVANT DEMONTAGE COUPER LE CONTACT 26 DIAGNOSTIQUE DU REGULATEUR DE RALENTI - Code panne au voyant : - Circuit électrique : Méthode de contrôle 1) Couper le contact. 2) Vérifier le connecteur du régulateur. S'il n'y a pas de défaut vérifier la tension d'alimentation du régulateur. 3) Débrancher le connecteur et mesurer la résistance entre les deux bornes. - Résistance de 31, 5 à 38, 5 à 20°C. 4) Si la résistance mesurée est correcte vérifier la continuité entre chaque borne du régulateur et la masse, cette résistance doit être infini. [. . . ] Si la tension relevée est normale. - Vérifier les fils électriques, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas coupés ou endommagés et que les contacts au borniers soient francs. - Si aucun problème n'est détecté, changer l'ECU et réessayer. Si la tension relevée est anormale. [. . . ]

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