Mode d'emploi DBX 266XL COMPRESSOR / GATE

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Mode d'emploi DBX 266XL COMPRESSOR / GATE
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Extrait du mode d'emploi : notice DBX 266XL COMPRESSOR / GATE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ces réglages conviendront pour une compression traditionnelle et les besoins de Gate courants. Toutefois, le 266XL peut intervenir de façon importante sur la qualité d'un son. Nous recommandons d'expérimenter les contrôles du 266XL ; travaillez avec les réglages proposés et essayez en d'autres complètement différents, avec toutes les combinaisons du compresseur et du Gate. Vous serez surpris par ce que vous entendrez mais en final, vous pourrez trouver la combinaison parfaite pour vos besoins. [. . . ] Avec la compression OverEasy, lorsqu'un signal approche du seuil (THRESHOLD), il commence à activer progressivement le circuit de changement de gain du 266XL. Le traitement déterminé par les réglages de taux (RATIO) et des temps d'attaque et de relâchement ne commence que lorsque le niveau signal passe au-dessus du seuil ; le traitement s'accroît ensuite pour atteindre les valeurs déterminées par les contrôles. En mode Hard-Knee, le 266XL peut provoquer une compression abrupte ainsi qu'une forte limitation. Notez qu'en mode Hard-Knee, lorsqu'un signal d'entrée passe au niveau du seuil la Led jaune ne s'allume pas. le signal est compressé (au-dessus du seuil) ou non compressé (au-dessous du seuil). Note : Même si aucun signal d'entrée n'est présent, il est normal que les Leds s'illuminent brièvement lors de la mise en/hors service de l'appareil. Une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre porte le taux de compression de 1:1 (pas de compression) à :1 (où le compresseur sera considéré comme un limiteur de crête, en particulier avec des temps d'attaque rapides). Lorsque le signal est au-dessus du seuil, le bouton RATIO détermine l'augmentation du niveau d'entrée nécessaire pour obtenir un niveau de sortie accru de 1dB. Un taux de 2:1 indique que pour une augmentation de niveau de 2dB (au-dessus du seuil), le niveau de sortie augmentera seulement de 1dB. Un taux de 2:1 indique qu'une augmentation infinie serait nécessaire pour augmenter le niveau de sortie de 1dB. Réglage des TEMPS D'ATTAQUE et de RELACHEMENT Le bouton ATTACK règle le temps nécessaire au 266XL pour débuter la compression lorsque le niveau du signal dépasse le seuil. Le réglage varie de rapide (FAST) pour une compression forte et avec peu de dépassement, à lente (SLOW), pour une compression progressive. Avec un temps d'attaque très rapide, le 266XL agit comme une limiteur de crête (bien qu'un circuit de détection de Valeur Efficace soit utilisé). Avec un temps d'attaque lent, le 266XL agit comme un compresseur/limiteur détecteur de valeur efficace ou moyenne. Le bouton RELEASE permet de régler la vitesse à laquelle le signal retrouve son niveau d'origine. Le réglage varie de rapide (la compression suit de très près le programme), à lent (pour une compression très douce). Il n'existe pas de règle absolue pour régler ces temps d'attaque et de relâchement. Toutefois, en règle générale, vous les règlerez suffisamment lents pour éviter l'effet de "pompage" ou d'"aspiration" sur le son lorsque les bruits de fond sont modulés par l'énergie dominante du signal. Le temps de relâchement doit être suffisamment rapide pour éviter la suppression du signal après un transitoire ou un signal de forte amplitude. Pour des fréquences graves (guitare basse par exemple), réglez les temps d'attaque et de relâchement à 2:00 ou plus lent. Note : Les contrôles des temps d'attaque et de relâchement fonctionnent ensemble et conjointement avec le contrôle RATIO. La modification de l'un de ces réglages peut nécessiter la modification des autres. [. . . ] aTTENTION : Vérifiez que l'alimentation correspond bien à la tension indiquée. Un mauvais branchement résulterait en un dommage important non couvert par la garantie. Le 266XL peut être utilisé avec tout équipement de niveau ligne comme par exemple des consoles de mixage, des instruments de musique électroniques, des patchs, des processeurs de signal. Pour toutes connexions, suivez les étapes suivantes : Eteignez tous les équipements avant d'effectuer une connexion. [. . . ]

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