Mode d'emploi DERBI GP1 125

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Mode d'emploi DERBI GP1 125
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Extrait du mode d'emploi : notice DERBI GP1 125

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Sociedad Unipersonal vous remercie de votre choix et de votre confiance en votre nouveau scooter GP1 125 E3 / GP1 250i E3. Dans ce manuel sont spécifiés les principaux détails pour l'entretien de votre scooter afin d'obtenir le meilleur fonctionnement et une plus grande durée de vie au coût minimum. Prenez soin de votre scooter, le département qualité DERBI se chargera du reste, avec les pièces de rechange originales et un réseau national de plus de quatre mille agents et garages autorisés, nous sommes sûrs que vous obtiendrez la pleine satisfaction dans l'utilisation de votre véhicule. En cas de problème, s'adresser au représentant le plus proche. [. . . ] - Avant et pendant le nettoyage vérifier soigneusement la mousse filtre à air et si vous observez des déficiences vous devez la remplacer. - Si vous conduisez sur des routes poussiéreuses vous devez nettoyer le filtre à air plus souvent. assurez-vous que la mousse se trouve en parfaites conditions. La vie du moteur dépend en grande partie de ce composant. Niveau d'huile moteur Sur le moteur 4T, l'huile moteur est utilisée pour lubrifier les organes de la distribution, les paliers du vilebrequin et le groupe thermique. Une quantité d'huile insuffisante peut provoquer de graves dégâts au moteur. Sur tous les moyeurs 4T, la dégradation des caractéristiques, de l'huileainsi qu'une certaine consommation peuvent être considérées comme normales. La consommation, en particulier, peut varier selon les conditions d'utilisation (par exemple: si l'on conduit toujours "plein gaz", la consommation d'huile augmente). La fréquence des vidanges prévues par le programme d'entretien est déterminée en fonction du contenu total d'huile dans le moteur et de la consommation moyenne relevée selon des modalités standardisées. Pour éviter tout problème, il est recommandé de contrôler le niveau d'huile toute les fois que l'on utilise le véhicule. Le véhicule est par ailleurs équipé d'un témoin indicateur sur le tableau de bord. Contrôle du niveau Toutes les fois que le véhicule est utilisé à froid, il faut effectuer la vérification du niveau d'huile moteur. Il doit toujours être compris entre les repères MAX et MIN sur la jauge comme le montre la fig. Pour contrôler le niveau, le véhicule doit être monté sur la béquille sur un plan horizontal. Comme à figure 1 indique une qoantité d'environ 1100 cc (125) / 1200 cc (250) d'huile dans le moteur. Si le contrôle a lieu après utilisation du véhicule et donc à moteur chaud la ligne de niveau est plus basse. Pour une vérification correcte, il faut attengre au moins 10 minutes après l'arrêt du moteur de manière à obtenir un niveau correct. Les appoints éventuels en huile doivenst être effectués après un contrôle du niveau et sans jamais dépasser le niveau MAX. Il est prévu d'effectuer un contrôle avec appoint éventuel auprés d'un Point d'Assistance Agréé Derbi. Le véhicule est équipé d'un témoin indicateur qui s'allume lorsque l'on tourne la clé en position "ON". Ce témoin doit s'éteindre dés que le moteur tourne. Si le témoin s'allume au freinage, au ralenti ou dans les virages, il est nécessaire de contrôler le niveau et de faire éventuellement l'appoint. [. . . ] Anomalies sur la route Il est peu probable qu'une panne se produise pendant que vous roulez si le scooter est bien entretenu et soigné. Cependant, il peut arriver que le scooter s'arrête brusquement et qu'il soit impossible de démarrer. Dans ce cas, le conducteur qui n'est pas très fort en mécanique doit vérifier les points qui, en général, provoquent l'arrêt du moteur sans qu'il s'agisse vraiment d'une panne: - Vérifier s'il reste du carburant dans le réservoir et s'il arrive bien au carburateur. Une fois attestée que l'essence arrive au carburateur, tu vérifies que les fusibles ne se soient pas fondus. [. . . ]

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