Mode d'emploi ELECTRA MANUEL D UTILISATION

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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ELECTRA MANUEL D UTILISATION. Nous espérons que le manuel ELECTRA MANUEL D UTILISATION vous sera utile.

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Mode d'emploi ELECTRA MANUEL D UTILISATION
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Extrait du mode d'emploi : notice ELECTRA MANUEL D UTILISATION

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Good ride ! SOMMAIRE 1 - Type d'utilisation 2 - Préparation à l'utilisation 3 - Couples de serrages préconisés 4 - Système de blocage rapide des roues 5 - Réglage des freins et recommandations 6 - Sélecteurs de vitesses 7 - Entretiens et lubrification 8 - Pièces de rechange 9 - Recommandations diverses 10 - Identification 1 - TYPE D'UTILISATION La gamme des cruisers Electra représente l'interprêtation nordaméricaine du vélo de ville classique et de ses dérivés à l'esprit custom et hot rod des années 50 et 60. Nos vélos sont conçus dans le seul objectif de vous apporter confort et sécurité lors de vos escapades sur route, en ville ou en bord de plage. Tous ont d'excellentes qualités routières et une ergonomie irréprochable pour une utilisation quotidienne. Les vélos Electra ne revendiquent néanmoins aucune vocation sportive et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour autre chose que la balade et le "cool riding". [. . . ] N'utilisez pas le vélo sans avoir contrôlé si les freins fonctionnent toujours correctement. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre détaillant de les régler. Après tout réglage, il est indispensable de vérifier que la potence et le cintre sont correctement serrés et ne risquent pas de bouger. 3 - COUPLES DE SERRAGE -Boulon de la potence 20-30 Nm -Potence, fixation de guidon 15-25Nm -Boulon d'inclinaison de potence 15-20Nm -Boulon de manivelle de pedalier 40-55Nm -Boulons des essieux de roue 40-55Nm -Boulons de la manette de frein 6-10Nm -Fixation de selle sur tige de selle 18-20Nm -Ajustement de hauteur de selle 15-20Nm ATTENTION: en cas de difficultés à resserer un élément ou si un boulon semble grippé ou endommagé, ne prenez pas le risque d'effectuer vous-même une intervention sur la pièce défectueuse. Contactez votre revendeur afin que celui-ci intervienne avec les outils adéquats. Il vous permettra d'éviter des dommages irréparables sur votre vélo et vous garantira un travail de qualité. 4 - BLOCAGE RAPIDE DES ROUES ATTENTION : si le blocage rapide des roues est mal réglé, la roue risque de se détacher lorsqu'on roule, le vélo risque d'être endommagé et le cycliste risque de se blesser gravement. C'est pourquoi vous devrez absolument connaître et appliquer la méthode correcte de serrage des roues à l'aide d'un blocage rapide et vérifier si les roues sont bien fixées avant chaque utilisation. Réglage du mécanisme de blocage rapide Le moyeu de la roue est serré en position par la force de pression de la came de blocage rapide sur une des pattes, et sa force de traction de l'écrou de réglage contre l'autre patte par l'intermédiaire de la tige. L'écrou de réglage permet de régler la force de serrage du blocage. Il faut visser l'écrou de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre en empêchant la manette de tourner pour augmenter la force de serrage, et le dévisser en sens inverse pour réduire la force de serrage. La différence entre un serrage correct et un serrage insuffisant peut être l'affaire de moins d'un demi-tour de l'écrou de réglage. NOTE: Le blocage rapide est monté dans le moyeu une fois pour toute par le fabricant ou le vendeur, et il ne doit plus être séparé que pour un entretien éventuel du moyeu. Démontage d'une roue avant à blocage rapide - écartez les patins de frein - pivotez la manette de blocage rapide de la roue de la position fermée à la position ouverte - desserrez l'écrou de réglage d'environ six tours complets. - soulevez la roue avant à quelques centimètres du sol et frappez de la paume de la main le haut de la roue pour chasser la roue hors des pattes de la fourche. Montage d'une roue avant à blocage rapide - tirez la manette de blocage rapide en position ouverte, c'est à dire avec la face concave vers l'extérieur. - tournez la fourche vers l'avant et insérez la roue entre les fourreaux de manière à ce que l'axe de roue s'engage bien dans les pattes à l'extrémité des fourreaux de la fourche. La manette de blocage rapide doit se trouver du côté gauche du vélo. - maintenez de la main droite la manette de blocage rapide en position ouverte et serrez de la main gauche l'écrou de réglage contre la patte de fourche. - poussez fermement la roue jusqu'au fond des pattes en centrant bien la jante par rapport à la fourche, puis relever la manette de blocage rapide et poussez-la en position fermée. La manette devrait être parallèle au fourreau de fourche, face concave vers la roue. ATTENTION: si vous pouvez fermer à fond le blocage rapide sans accrocher les doigts au fourreau de fourche comme point d'appui et sans que la manette ne laisse son empreinte dans la paume de votre main, le serrage est insuffisant. Ouvrez la manette, vissez l'écrou de réglage d'un quart de tour et réessayez. - si vous n'arrivez pas pousser la manette à fond jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au fourreau de fourche, ramenez-la en position ouverte, dévissez l'écrou de réglage d'un quart de tour, puis essayer à nouveau de rabattre. - rapprocher les patins de freins, puis faites tourner la roue pour vérifier si elle est bien centrée dans la fourche et si elle ne touche pas les patins de freins. Démontage d'une roue arrière à blocage rapide - écarter les patins de freins - mettez le dérailleur arrière en position haute( chaîne sur le plus petit pignon, le plus extérieur) et tirez le dérailleur vers l'arrière de la main droite. - sans cesser de tirer le dérailleur vers l'arrière, soulevez la roue arrière à quelques centimètres du sol et poussez-la vers l'avant et vers le bas pour qu'elle sorte des pattes. [. . . ] Parlez-en avec votre revendeur. 9 - RECOMMANDATIONS DIVERSES Les vélos Electra sont sont robustes mais ils ne sont pas indestructibles en cas d'usage abusif. Votre vélo vous servira fidèlement plus longtemps si vous évitez de trop le faire souffrir. (sauts, exposition prolongée à un climat marin ou stationnement en exterieur permanent) Nos vélos sont garantis 2 ans, pièces et main d'oeuvre. ils sont, par ailleurs, conformes aux normes en vigueur en france en matière de sécurité (NF R30-020) Siège porte-enfant : Les géométries très particulières des velos de la gamme Electra ne permettent en aucun cas de disposer un siège porte-enfant de quelque manière que ce soit. ATTENTION : N'essayez aucun cas d'effectuer le montage d'un siège porte-enfant sur votre vélo Electra, vous risqueriez d'exposer votre enfant à un danger grave (pincement des doigts dans les selles à ressorts externes) ou à un accident (montage inadapté). [. . . ]

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