Mode d'emploi EPSON STYLUS PHOTO R1900

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Mode d'emploi EPSON STYLUS PHOTO R1900
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Extrait du mode d'emploi : notice EPSON STYLUS PHOTO R1900

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel d'impression de photos numériques NPD3316-00 Manuel d'impression de photos numériques Droits d'auteur et marques commerciales Aucune partie de ce document ne peut être reproduite, ni conservée dans un système d'extraction, ni transmise sous quelque forme que ce soit ni par aucun moyen électronique, mécanique, de photocopie, d'enregistrement ou autre, sans l'accord écrit préalable de Seiko Epson Corporation. Les informations contenues dans le présent document sont prévues pour une utilisation exclusive avec cette imprimante Epson. La responsabilité d'Epson ne pourra être engagée en cas d'application de ces informations à d'autres imprimantes. Ni Seiko Epson Corporation ni ses sociétés affiliées ne pourront être tenues responsables envers l'acquéreur de ce produit ou envers des tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses subis par l'acquéreur ou les tiers suite à un accident, une mauvaise utilisation ou un abus d'utilisation de ce produit ou suite à des modifications, réparations ou transformations non autorisées de ce produit, ou (à l'exception des États-Unis) suite à un non respect des consignes d'utilisation et d'entretien indiquées par Seiko Epson Corporation. [. . . ] Même si la résolution de sortie est la même, les détails que vous pouvez obtenir seront différents en fonction de la taille de l'élément CCD de votre appareil photo numérique ou de la taille du film. Étape 4 : Entrée de données 19 Manuel d'impression de photos numériques Entrée de données Espace colorimétrique Pour les données qui incluent de la couleur et des tons, il est important que chaque appareil traite les couleurs de la même manière. Si vous n'utilisez pas un espace colorimétrique cohérent de l'entrée à la sortie, il sera difficile d'obtenir des couleurs fidèles. Les principaux espaces colorimétriques utilisés par les appareils photo numériques sont Adobe RVB et sRVB. Il est important de bien comprendre leurs fonctions respectives et de les utiliser correctement en fonction de votre objectif. Voir « Espace colorimétrique » à la page 8. Photos couleur Adobe RVB est un espace colorimétrique plus grand que celui de sRVB. L'espace pour le bleu et le vert, en particulier, est plus grand, ce qui est pratique pour capturer le bleu de la mer et le vert éclatant des arbres pour les photographies de nature et de paysages. Un grand nombre de moniteurs classiques ne prennent pas en charge Adobe RVB, vous pouvez donc configurer un environnement sRVB à moindre coût. Cependant, même si votre moniteur ne prend pas en charge Adobe RVB, les imprimantes Epson peuvent sortir des données qui utilisent l'espace colorimétrique Adobe RVB. Bien que les couleurs à l'écran et sur l'impression soient légèrement différentes, l'impression des données sans réglage vous donnera une idée de la manière de les régler pour créer le résultat souhaité. Photos en noir et blanc Bien que la différence des couleurs ne soit pas un problème ici, si vous créez les données pour des photos noir et blanc à l'aide des trois canaux RVB, les problèmes concernant l'espace colorimétrique seront les mêmes qu'avec des photos couleur, des différences dans la représentation des demi-teintes apparaîtront alors également. Appareils photo numériques Prise de vue Lorsque vous prenez des photos, il est important d'éviter le blanchiment et le noircissement. Bien que vous puissiez régler légèrement le contraste et les contours par la suite, il convient de noter que vous ne pouvez pas régler les parties qui présentent un blanchiment ou un noircissement. En outre, bien qu'il puisse être nécessaire d'obtenir l'image que vous souhaitez, le réglage peut être difficile dans les portraits éclairés par l'arrière et lorsque des objets de luminosité sensiblement différente sont inclus dans la même scène. Dans ce cas, utilisez la fonction de fourchette automatique pour prendre la photo selon différentes expositions. Si vous prenez une photo avec l'intention de la régler plus tard, vous aurez plus de marge de manoeuvre pour obtenir une tonalité plus riche si les ombres et les blancs sont plutôt uniformes, avec un contraste faible, ou en d'autres termes, si vous prenez une photo « plate ». Étape 4 : Entrée de données 20 Manuel d'impression de photos numériques Types de format de données JPEG Utilisé par un grand nombre d'appareils photo tels que les appareils photo numériques reflex monoobjectif et les appareils photo numériques compacts. La composition de l'image est réalisée soit par la personne qui prend la photo, soit en utilisant le traitement d'image prédéfinie spécifique à l'appareil photo. Chaque couleur RVB comporte des données de 256 niveaux (8 bits). Le volume des données est faible, mais lorsque les données sont enregistrées (compressées), une partie des données est perdue, l'image se détériore alors si vous la retouchez et l'enregistrez plusieurs fois. TIFF Format d'image souvent utilisé. Le volume des données est élevé, mais l'image ne se détériore pas même si vous l'enregistrez plusieurs fois. Il peut être également utilisé dans plusieurs applications différentes, il est donc souvent utilisé pour enregistrer des images après les avoir retouchées. RAW Les informations de couleur et de lumière obtenues par les éléments d'image de l'appareil photo sont enregistrées sans modification. Elles sont enregistrées directement dans le support d'enregistrement sans passer par le traitement d'image dans l'appareil photo. Vous pouvez facilement modifier la balance des blancs, le contraste et la gradation après une prise de vue. Étant donné que le format de données utilisé par chaque fabricant d'appareil photo est différent, il ne peut être affiché directement dans des applications commerciales et doit être converti (développé) en un format tel que JPEG ou TIFF. [. . . ] Si vous utilisez des images Adobe RVB, vérifiez que le moniteur prend en charge Adobe RVB. La couleur est différente avec une autre imprimante Si vous utilisez plusieurs modèles d'imprimante, vérifiez que chaque modèle est paramétré pour la gestion des couleurs. (Chaque modèle d'imprimante reproduit les couleurs d'une manière différente, les mêmes données peuvent être imprimées, par conséquent, avec des couleurs légèrement différentes sur chaque imprimante. ) Étape 6 : Impression 58 Manuel d'impression de photos numériques La qualité d'impression est mauvaise (irrégulière, trop claire ou trop sombre) Vérifiez que le mode ne favorise pas la vitesse par rapport à la qualité d'impression. Paramétrez la qualité sur Qualité ou Qualité maximale pour favoriser la qualité. Si le paramètre Vitesse rapide est activé, désactivez-le. [. . . ]

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