Mode d'emploi FIAT DUCATO CHASSIS DOUBLE CABINE 2010

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Mode d'emploi FIAT DUCATO CHASSIS DOUBLE CABINE 2010
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Extrait du mode d'emploi : notice FIAT DUCATO CHASSIS DOUBLE CABINE 2010

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] F I A T D U C A T O N O T I C E D’ E N T R E T I E N Cher Client Nous vous remercions d’avoir préféré Fiat et nous vous félicitons d’avoir choisi Fiat Ducato. Nous avons mis au point cette notice pour que vous puissiez connaître votre véhicule dans les moindres détails. Nous vous conseillons de la lire attentivement avant de prendre le volant pour la première fois. La notice renferme une foule de renseignements, prescriptions et conseils importants pour l’utilisation du véhicule qui vous aideront à profiter pleinement des qualités techniques de votre Fiat Ducato. [. . . ] Dans ces cas, bien entendu, la non activation n’indique pas le dysfonctionnement du système. CONNAISSANCE DU VÉHICULE SÉCURITÉ DÉMARRAGE ET CONDUITE TÉMOINS ET MESSAGES SITUATIONS D’URGENCE ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TABLE DES MATIÈRES ATTENTION Ne pas coller d’adhésifs ou autres objets sur le volant, sur le couvercle d’airbag passager ou sur le revêtement latéral côté toit. Ne pas placer d’objets sur la planche côté passager (des téléphones portables, par exemple) qui pourraient gêner l‘ouverture de l’airbag passager ou être projetés contre les occupants et les blesser grièvement. En cas de chocs frontaux mineurs (pour lesquels l’action de retenue exercée par les ceintures de sécurité est suffisante), les airbags ne s’activent pas. Par conséquent, il est toujours nécessaire d’utiliser les ceintures de sécurité qui, en cas de choc latéral, assurent en tous les cas le positionnement correct de l’occupant et évitent qu’il ne soit éjecté en cas de chocs très violents. 141 CONNAISSANCE DU VÉHICULE AIRBAG FRONTAL CÔTÉ CONDUCTEUR fig. 155 Il est formé d’un coussin à gonflage instantané placé dans un logement approprié placé au centre du volant. AIRBAG FRONTAL CÔTÉ PASSAGER fig. 156 (pour les versions/marchés où cela est prévu) Il est formé d’un coussin à gonflage instantané placé dans un logement spécial dans la planche de bord, avec un coussin ayant un volume plus important par rapport à celui du côté conducteur. SÉCURITÉ DÉMARRAGE ET CONDUITE TÉMOINS ET MESSAGES SITUATIONS D’URGENCE fig. 155 F0N0324m ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TABLE DES MATIÈRES ATTENTION GRAVE DANGER: Lorsqu’un airbag côté passager est activé (ON), ne jamais placer des sièges-enfants sur la place AV avec le berceau tourné dos à la route. L’activation de l’airbag, en cas d’accident, pourrait provoquer des lésions mortelles à l’enfant transporté. En cas de nécessité de positionnement d’un siège-enfant sur la place avant, désactiver toujours l’airbag côté passager. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu’en butée, pour éviter tout contact du siège-enfant avec la planche de bord. Même si la loi ne l’impose pas, il est recommandé de réactiver immédiatement l’airbag dès que sa désactivation n’est plus nécessaire pour la sécurité de l’enfant, pour une meilleure protection de l’adulte. 142 fig. 156 F0N0072m DÉSACTIVATION MANUELLE DES AIRBAGS CÔTÉ PASSAGER FRONTAL ET LATÉRAL PROTECTION DU THORAX (Side Bag) (pour les versions/marchés où cela est prévu) S’il était nécessaire de transporter un enfant sur le siège avant, on peut désactiver les airbags passager frontal et latéral de protection du thorax (Side Bag) (pour les versions/ marchés où cela est prévu). Le témoin F reste allumé sur le tableau de bord de manière fixe jusqu’à la réactivation des airbags côté passager frontal et latéral de protection du thorax (Side Bag) (pour les versions/ marchés où cela est prévu). AIRBAGS LATÉRAUX Le véhicule est équipé d’airbags latéraux avant protection du thorax (Side Bag AV) conducteur et passager (pour les versions/marchés où cela est prévu), airbag de protection de tête des occupants avant (Window Bag) (pour les versions/ marchés où cela est prévu). Les airbags latéraux (pour les versions/marchés où cela est prévu) protègent les occupants lors des chocs latéraux de sévérité moyenne-élevée, par l’interposition du coussin entre l’occupant et les parties intérieures de la structure latérale du véhicule. La non activation des airbags latéraux dans les autres types de collisions (frontale, arrière, capotage, etc. . . ) n’est donc pas le signe d’un mauvais fonctionnement du système. En cas de choc latéral, une centrale électronique active, au besoin, le gonflage des coussins. Les coussins se déploient instantanément, en s’interposant entre les corps des occupants et les structures pouvant provoquer des lésions ; les coussins se dégonflent aussitôt après. Les airbags latéraux (pour les versions/marchés où cela est prévu) ne remplacent pas mais complètent l’utilisation des ceintures de sécurité, qu’il est toujours recommandé d’utiliser, comme d’ailleurs le prescrit la législation en Europe et dans la plupart des pays extra-européens. AIRBAGS LATÉRAUX AVANT PROTECTION DU THORAX (SIDE BAG) fig. 157 (pour les versions/marchés où cela est prévu) Ils sont constitués de deux types de coussins, à gonflage instantané, placés dans les dossiers des sièges et leur tâche est de protéger le thorax des occupants en cas de choc latéral de sévérité moyenne/grande. CONNAISSANCE DU VÉHICULE SÉCURITÉ DÉMARRAGE ET CONDUITE TÉMOINS ET MESSAGES SITUATIONS D’URGENCE ENTRETIEN DU VÉHICULE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TABLE DES MATIÈRES ATTENTION Pour la désactivation manuelle des airbags côté passager frontal et latéral de protection du buste (Side Bag) (pour les versions/marchés qui le prévoient), consulter le chapitre « Connaissance du véhicule » aux paragraphes « Écran numérique » et « Écran multifonction ». 143 CONNAISSANCE DU VÉHICULE AIRBAGS LATÉRAUX DE PROTECTION DE LA TÊTE (WINDOW BAG) fig. 158 (pour les versions/marchés où cela est prévu) Ils se composent de deux coussins à « rideau », l’un sur le côté droit et l’autre sur le côté gauche du véhicule, logés derrière les revêtements latéraux du toit et recouverts par des finitions spéciales. Ils servent à protéger la tête des occupants AV en cas de choc latéral grâce à la vaste surface couverte par les coussins. ATTENTION La meilleure protection de la part du système en cas de choc latéral s’obtient en tenant une position correcte sur le siège, en permettant ainsi un déploiement correct des airbags latéraux. [. . . ] 126 Témoins et messages . . . . . . . . . . . . . . 161 Touche du compartiment de chargement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154 – avertissements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 155 – installation du crochet d’attelage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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