Mode d'emploi FIAT MULTIPLA 2013

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Mode d'emploi FIAT MULTIPLA 2013
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Extrait du mode d'emploi : notice FIAT MULTIPLA 2013

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] la manière la plus correcte. Cher Client, Nous vous remercions d’avoir préféré Fiat et vous félicitons d’avoir choisi une Fiat Multipla. Nous avons mis au point cette notice pour que vous puissiez connaître votre Fiat Multipla dans les moindres détails et l’utiliser de N E ous vous recommandons de bien vouloir la lire avec attention, avant de prendre pour la première fois le volant de votre nouvelle voiture. n effet, la notice renferme une foule de renseignements, prescriptions et conseils importants qui vous aideront à profiter à fond des qualités techniques de la Fiat Multipla. Nous vous recommandons de bien vouloir lire avec attention les instructions et les indications précédées par les symboles: sécurité des personnes; intégrité de la voiture; protection de l’environnement. Dans le Carnet de Garantie ci-joint vous trouverez également les Services offerts par Fiat à ses Clients: ❒ le Certificat de Garantie et les termes avec les conditions d’entretien ❒ la gamme des services complémentaires réservés aux Clients Fiat. Alors bonne lecture et bonne route! Cette notice contient la description de toutes les versions de la Fiat Multipla, par conséquent il faut considérer uniquement les informations correspondant à l’équipement, motorisation et version que vous avez acheté. A LIRE ABSOLUMENT! RAVITAILLEMENT EN CARBURANT K Moteurs à essence: ravitailler la voiture uniquement avec de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane (RON) non inférieur à 95 conforme à la spécification européenne EN228. Moteurs diesel: ravitailler la voiture uniquement avec du gazole pour traction automobile conforme à la spécification européenne EN590. [. . . ] Maintenir autant que possible une vitesse uniforme, en évitant les freinages et les accèlérations superflues, qui coûtent en carburant et augmentent les émissions. Accélération Accélérer violemment en portant le moteur à un régime élevé, pénalise npotablement les INDEX CARACTERISTIQUES ALPHABETIQUE TECHNIQUES ENTRETIEN DE LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS 144 CONDUITE Dans les parcours en descente, engager un rapport bas au liu d’utiliser constamment le frein. Le poids que la remorque exerce sur le crochet de la voiture, réduit d’une égale valeur la capacité de charge de la voiture. Pour être sûrs de ne pas dépasser le poids maxi remorquable, il faut tenir compte du poids de la remorque à pleine charge, y compris les accessoires et les bagages personnels. Respecter les limites de vitesse spécifiques de chaque pays pour les véhicules avec tractage de remorque. En tout cas, la vitesse maxi ne doit pas dépasser les 100 km/h. AVERTISSEMENTS Pour l’attelage de roulottes ou de remorques, la voiture doit être munie du crochet d’attelage homologué et d’un équipement électrique approprié. L’installation doit être faite par un personnel spécialisé qui délivre une documentation spéciale pour la circulation sur route. Monter éventuellement des rétroviseurs spécifiques et/ou supplémentaires, en respectant les normes du Code de la Route. Se rappeler qu’une remorque réduit la possibilité de surmonter les pentes maximales, augmente les espaces d’arrêt et les temps de dépassement toujours en fonction du poids global de la remorque. ATTENTION la remorque. Il faut donc prêter une attention particulière aux chaussées glissantes. Le système ABS dont la voiture est équipée, ne contrôle pas le système de freinage de ATTENTION commander le freinage de la remorque. Le système de freinage de la remorque doi être indépendant du circuit hydraulique de la voiture. Ne pas modifier absolument le circuit hydraulique des freins de la voiture afin de 145 INDEX CARACTERISTIQUES ALPHABETIQUE TECHNIQUES ENTRETIEN DE LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS CONDUITE SECURITE PLANCHE DE BORD ET COMMANDES TRACTAGE DE REMORQUES PLANCHE DE BORD ET COMMANDES INSTALLATION DU CROCHET D’ATTELAGE Le dispositif d’attelage doit être fixé à la carrosserie par un personnel spécialisé, selon les indications suivantes et en respectant d’éventuelles informations supplémentaires fournies par le Constructeur du dispositif. Pour l’installation, il est conseillé de s’adresser au Réseau Après-vente Fiat. Le dispositif de tractage à installer doit respecter les règlementations actuelles en vigueur en se référant à la Directive 94/20/CEE et modifications suivantes. Pour toute version, il faut utiliser un dispositif d’attelage approprié à la valeur de la masse remorquable de la voiture sur laquelle on entend l’installer. Pour le branchement électrique, il faut adopter un joint unifié, qui est placé en général sur un étrier fixé au dispositif d’attelage lui-même et sur la voituree doit être installée une centrale spéciale pour le fonctionnement des lumières extérieures de la remorque. En installant la remorque, les capteurs de proximités sont désactivés. Les branchements électriques doivent être effectués à l’aide de joints à 7 pôles alimentés par 12VDC (normes CUNA/UNI et ISO/DIN)en respectant les indications éventuelles de références fournies par le Constructeur du dispositif d’attelage. Un frein électrique éventuel ou autre (un treuil électrique, etc. . ) doit être alimenté directement par une batterie à l’aide d’un câble d’une section non inférieure à 2, 5 mm‹2. ATTENTION L’utilisation du frein électrique ou d’un treuil éventuel, doit être effectué le moteur tournant. En plus des dérivations électriques, il est admis de brancher à l’équipement électrique de la voiture, seulement le câble d’alimentation du frein électrique et le câble d’un éclaireur intèrieur de la remorque d’une puissance ne dépassant pas 15W. Pour les connexions, utiliser la centrale prédisposée à un câble de la batterie non inférieur à 2, 5 mm2. Pour le crochet d’attelage sont prévus deux dispositifs comme l’illustrent les pages suivantes: INDEX CARACTERISTIQUES ALPHABETIQUE TECHNIQUES ENTRETIEN DE LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS 146 CONDUITE SECURITE SCHEMA DE MONTAGE Essieu roues arrière La structure du crochet d’attelage doit être fixée aux points indiqués par le symboleØ) à l’aide de 6 vis M8 et de 6 vis M10. Les points de fixation 1 doivent être pourvus d’entretoises Ø 25 x 6 mm. [. . . ] – liquide direction assistée . . . . . . . . . – liquide freins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . – liquide lave-glace/ lave-lunette. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . – liquide refroidissement moteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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