Mode d'emploi FIAT STILO

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   FIAT STILO (4873 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice FIAT STILO

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Il est recommandé de lire attentivement les instructions au bas de la page, précédées par les symboles: pour la sécurité des personnes; pour l’intégrité de la voiture; pour la protection de l’environnement. Dans le Carnet de Garantie ci-joint vous trouverez également les Services offerts par Fiat à ses Clients: ❒ le Certificat de garantie comportant les délais et les conditions d’application de la garantie ❒ la gamme des services complémentaires réservés aux Clients Fiat. Alors bonne lecture et bonne route! Cette notice contient la description de toutes les versions de Fiat Stilo, et par conséquent il faut considérer uniquement les informations correspondant à l’équipement, motorisation et version que vous avez acheté. A LIRE ABSOLUMENT! RAVITAILLEMENT EN CARBURANT K Moteurs à essence: ravitailler la voiture uniquement avec de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane (RON) non inférieur à 95 conforme à la spécification européenne EN 228. Moteurs diesel: ravitailler la voiture uniquement avec du gazole pour traction automobile conforme à la spécification européenne EN590. [. . . ] ATTENTION L’entrée en service des Air bags libère une petite quantité de poussières. Ces poussières ne sont pas nocives et n’indiquent pas un début d’incendie; de plus, la surface du coussin déployé et l’intérieur de la voiture peuvent être recouverts d’un résidu poussiéreux: cette poussière peut irriter la peau et les yeux. Dans ce cas, se laver avec du savon neutre et de l’eau. ATTENTION Pour connaître les dates d'échéance de la charge pyrotechnique et du contact spiralé, lire l'étiquette placée à l'intérieur de la boîte à gants inférieure. A l’approche de ces dates d'échéance, s’adresser aux Réseau Après-vente Fiat pour effectuer le remplacement. En cas de mise à la ferraille de la voiture, il faut s’adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire désactiver le système. En cas de changement de propriétaire de la voiture, il est indispensable de communiquer au nouveau propriétaire les modalités d’emploi et les avertissements ci-dessus et lui fournir la “Notice d’Entretien”. ATTENTION L’activation des prétensionneurs, des air bag frontaux, des air bag latéraux avant et arrière est décidée de manière différenciée en fonction du type de choc. La non-activation de l’un ou de plusieurs d’entre eux n’indique donc pas un fonctionnement défectueux du système. 131 INDEX CARACTERISTIQUES ENTRETIEN DE ALPHABETIQUE TECHNIQUES LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS ATTENTION Ne jamais se pencher au dehors de la glace avec la tête, les bras ou les coudes. CONDUITE Toutes les interventions de contrôle, de réparation et de remplacement concernant l’air bag doivent être effectuées auprès du Réseau Après-vente Fiat. SECURITE ATTENTION Si dans le cas d’un accident où l’air bag ou un autre dispositif de sécurité s’est activé, s’adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire remplacer ceux activés et pour vérifier l’intégrité du système. ATTENTION Ne pas voyager en tenant la tête, les bras ou les coudes sur la porte, sur les glaces et sur la zone windowbag afin d’éviter des lésions éventuelles pendant la phase de gonflage. PLANCHE DE BORD ET COMMANDES PLANCHE DE BORD ET COMMANDES DESACTIVATION MANUELLE DES AIR BAGS LATERAUX ARRIERE (lorsqu’ils sont prévus) Sur certaines versions, sont disponibles les air bags latéraux désactivables pour la protection du thorax des adultes occupant les places arrière. La désactivation se produit en actionnant, avec la clé de contact de la voiture, l’interrupteur approprié à clé, placé dans le coffre à bagages sous les plages arrière comme indiqué sur la figure. L’interrupteur est visible uniquement si le hayon du coffre à bagages est ouvert. ATTENTION Intervenir sur l’interrupteur uniquement lorsque le moteur est coupé et la clé de contact enlevée. fig. Si, la clé en position MAR le témoin Y sur le tableau de bord reste allumé en même temps que le témoin U il est conseillé de ramener la clé en position STOP puis de nouveau sur MAR; si le témoin ne s’éteint pas, essayer avec les autres clés fournies. CONDUITE SECURITE ATTENTION Il est extrêmement dangereux de faire tourner le moteur dans un local fermé. Le moteur consomme de l’oxygène et produit de l’oxyde de carbone, un gaz fortement toxique et létal. S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS Le moteur éteint, ne pas laisser la clé de contact sur la position MAR pour éviter qu’une absorption inutile de courant ne décharge la batterie. INDEX CARACTERISTIQUES ENTRETIEN DE ALPHABETIQUE TECHNIQUES LA VOITURE Si le démarrage est difficile, recourir au démarrage de secours (voir “Démarrage de secours” au chapitre “S’il vous arrive”) et se rendre auprès du Réseau Après-vente Fiat. ATTENTION Le moteur éteint, ne jamais laisser la clé de contact sur MAR. Ile est recommandé, au cours de la première période d’utilisation, de ne pas pousser la voiture à fond, (par exemple, accélérations exaspérées, parcours excessivement longs aux régimes maxi, freinages trop intensifs, etc. ) 136 Procéder comme suit: ❒ serrer le frein à main; ❒ placer le levier de la boîte à vitesses au point mort; ❒ tourner la clé de contact en position MAR: sur le tableau de bord, s’allument les témoins m et Y; ❒ attendre l’extinction du témoin Y et du témoin m, qui se produit d’autant plus rapidement que le moteur est chaud; ❒ enfoncer à fond la pédale de l’embrayage, sans enfoncer l’accélérateur; ❒ tourner la clé de contact sur AVV immédiatement après l’extinction du témoin m. Attendre trop signifie rendre inutile le travail de chauffage des bougies. Lâcher la clé dès que le moteur tourne. Si le démarrage ne se produit pas lors de la première tentative, ramener la clé sur STOP avant de répéter la manœuvre de démarrage. Si, la clé en position MAR le témoin Y sur le tableau de bord reste allumé, il est conseillé de ramener la clé en position STOP puis de nouveau en position MAR; si le témoin reste encore allumé, essayer avec les autres clés fournies. Si le démarrage s’avère encore difficile, s’adresse au Réseau Après-vente Fiat. 137 INDEX CARACTERISTIQUES ENTRETIEN DE ALPHABETIQUE TECHNIQUES LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE TEMOINS ET SIGNALISATIONS L’allumage du témoin m clignotant pendant 60 secondes après le démarrage ou pendant un traînement prolongé, signale une anomalie au système de préchauffage des bougies. Si le moteur démarre, la voiture peut être utilisée normalement mais il faut s’adresser auprès du Réseau Après-vente Fiat. CONDUITE SECURITE PLANCHE DE BORD ET COMMANDES PROCEDURE POUR LES VERSIONS DIESEL ATTENTION Le moteur froid, en tournant la clé de contact sur AVV, il est nécessaire que la pédale de l’accélérateur soit complétement relâchée. ATTENTION Le moteur éteint, ne pas laisser la clé de contact sur MAR. PLANCHE DE BORD ET COMMANDES COMMENT RECHAUFFER LE MOTEUR DES QU’IL A DEMARRE (essence et gazole) Procéder comme suit: ❒ se mettre en marche lentement, en faisant tourner le moteur à des régimes moyens, sans accélérations brusques; ❒ pendant les premiers kilomètres, ne pas demander à la voiture les performances maximales, mais attendre que l’aiguille de l’indicateur de température liquide de refroidissement moteur commence à bouger. DEMARRAGE DE DEPANNAGE Si le témoin Y sur le tableau de bord reste allumé à lumière fixe, s’adresser au Réseau Après-vente Fiat. EXTINCTION DU MOTEUR Le moteur au ralenti, tourner la clé de contact sur STOP. ATTENTION Après un parcours difficile, il convient de laisser “respirer” le moteur avant de l’éteindre, en le faisant tourner au ralenti, pour permettre que la température à l’intérieur du compartiment moteur diminue. CONDUITE SECURITE ATTENTION Aussi longtemps que le moteur n’est pas lancé, le servofrein et la direction assistée, ne sont pas actifs; par conséquent, il est nécessaire d’exercer un effort plus grand sur la pédale du frein et sur le volant. INDEX CARACTERISTIQUES ENTRETIEN DE ALPHABETIQUE TECHNIQUES LA VOITURE S’IL VOUS ARRIVE Il faut absolument éviter d’effectuer le démarrage en poussant la voiture, ou en profitant des descentes. Ces manœuvres pourraient provoquer l’afflux de carburant dans le pot d’échappement catalytique et l’endommager de façon irréparable. Le “coup d’accélérateur” avant de couper le moteur, ne sert à rien, il fait consommer inutilement du carburant et, spécialement pour les moteurs à turbocompresseur, provoquer des endommagements. TEMOINS ET SIGNALISATIONS 138 Procéder comme suit: ❒ éteindre le moteur et serrer le frein à main; ❒ engager la vitesse (la 1ère en montée ou la marche arrière en descente) et braquer les roues. [. . . ] 99 Skywindow (toit ouvrant lamellaire) . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74 Soulèvement de la voiture . . . . . . . . . . . . . . . . 206 Suspensions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 244 de vitesses manuelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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