Mode d'emploi FOCAL HOP & BOP

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Vous possédez un FOCAL HOP & BOP, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre FOCAL HOP & BOP, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


FOCAL HOP & BOP : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (303 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice FOCAL HOP & BOP

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Enceinte de contrôle numérique professionnelle Nous vous remercions d'avoir choisi la HOP & BOP Focal. La famille d'enceintes HOP & BOP constitue un système d'écoute de contrôle numérique professionnel, de classe exceptionnelle. Elle a été conçue pour offrir une image sonore superbe, une précision extrême et une réponse en fréquence étendue, dans un format compact parfaitement adapté à des écoutes de proximité ou semi-proximité. Ces performances acoustiques hors du commun sont accompagnées par une extrême polyvalence, conséquence directe de la nature numérique du système, lequel est controlable par différents moyens : ordinateur ou assistant numérique ("PDA"), chacun pouvant recevoir un logiciel de pilotage fourni par Focal. [. . . ] Pendant la période de garantie, Focal réparera ou échangera le produit défectueux, sous réserve que le produit soit renvoyé, frais de transport payé par avance, à une antenne Focal agréée. Les dommages causés par des modifications du produit, accidents, négligence ou mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie. Pour plus d'informations veuillez contacter votre revendeur ou distributeur local. Enceinte de contrôle numérique professionnelle Sélecteur de mode de contrôle Sélecteur de mode de contrôle Enceinte de contrôle numérique professionnelle Cette partie du manuel est valable pour les trois produits suivants : HOP & BOP-L, HOP & BOP-R, HOP & BOP-C (fig. Les trois produits mentionnés plus haut sont identiques d'un point de vue technique et fonctionnel. le design des coffrets a pour but d'optimiser les performances acoustiques des enceintes. Les HOP & BOP-L et HOP & BOP-R sont conçues pour être utilisées respectivement en enceinte principale gauche et en enceinte principale droite (inversement pour une utilisation en enceintes satellites arrière), la HOP & BOP-C est conçue pour une utilisation en centrale. La forme de chaque coffret assure une diffraction acoustique minimale et une spatialité maximale en permettant une configuration miroir. Sur la HOP & BOP-L et la HOP & BOP-R, l'angle de 30 degrés du baffle médium/aigu (par rapport au baffle du woofer) facilite une mise en place conforme aux pratiques recommendées pour un sytème multi-canal (il suffit d'aligner les baffles des woofers). Les photos des panneaux avant et arrière vous permettent de situer les différents éléments. B), deux entrées de types XLR sont fournies pour les connexions audio, une pour le signal analogique, l'autre pour le signal numérique (compatible AES-3). A noter que le sélecteur CONTROL est à configurer avant de mettre l'enceinte sous tension, sans quoi le bon fonctionnement du système n'est pas garanti. Avant de commencer à utiliser vos enceintes, vous devrez procéder à une initialisation rapide du système, afin d'affecter à chaque HOP & BOP un canal donné : il faut souligner néanmoins que cette affectation concerne uniquement les données de contrôle, il est toujours necéssaire de configurer le sélecteur Left/Right en cas d'utilisation de l'entrée numérique (voir plus haut). En effet, la plupart des contrôles peuvent s'exercer de façon individualisée et indépendante sur les différents canaux : ceci permet une grande souplesse lorsqu'il s'agit d'adapter le système à son environnement d'écoute, comme il est décrit dans les sections suivantes. Si cette initialisation n'est pas effectuée, les valeurs par défaut programmées en usine sont telles que toutes les enceintes exécuteront toute commande reçue, quelque soient les canaux auxquels elle était destinée. A partir d'ici, on supposera que toutes les enceintes ont été correctement configurées, pour ce qui concerne la sélection du mode de contrôle et des connexions s'y rapportant. Une d'entre elles aura été configurée en "maître", et toutes les autres en "esclaves". Assurez-vous ensuite qu'aucune connexion audio n'a encore été effectuée, puis mettez l'enceinte sous tension : la diode verte à l'avant de l'enceinte doit alors s'allumer. Lancez le programme "Focal Manager" sur l'ordinateur (ou le PDA), et sélectionnez le menu d'initialisation (pour plus d'information sur le fonctionnement de ce programme, se reporter au manual d'instructions du logiciel). Vous devrez cocher les cases correspondant aux canaux audio effectivement utilisés par votre système (à l'exception du subwoofer) : gauche, droite, centre, satellite gauche, satellite droite. vérfiez ensuite et notez les numéros de série des enceintes. Pour finir saisissez ces numéros dans les champs ad hoc, en utilisant uniquement les 6 derniers chiffres. [. . . ] Pour ce faire, 3 paramètres sont demandés à l'utilisateur : l'espacement entre les enceintes gauche et droite, la distance (horizontale) et hauteur (verticale) entre les oreilles de l'auditeur et les tweeters. Si une enceinte centrale est utilisée, il faut y ajouter la distance et hauteur de celle-ci. Cet outil est idéal pour une égalisation douce, assez large en fréquence, des extrêmités de bande de la réponse. Le filtre "shelving" basses fréquences est typiquement utilisé pour compenser un niveau de grave excessif résultant du couplage acoustique amené par la présence de surfaces réfléchissantes proches : console, parois environnantes. [. . . ]

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