Mode d'emploi FOCAL SM11

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Vous possédez un FOCAL SM11, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre FOCAL SM11, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


FOCAL SM11 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (6006 Ko)

Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   FOCAL SM11 FICHE TECHNIQUE (717 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice FOCAL SM11

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Si le dôme est brisé, les particules éventuelles de Béryllium doivent être récupérées avec soin au moyen d'un ruban adhésif puis être placées dans un sac plastique hermétiquement clos renvoyé en même temps que l'enceinte au revendeur. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter directement à l'adresse suivante : beryllium@focal-fr. Focal® est une marque de Focal-JMlab® - BP 374 - 108, rue de l'Avenir - 42353 La Talaudière cedex France - Tel. Dans un but d'évolution, Focal-JMlab se réserve le droit de modifier les spécifications techniques de ses produits sans préavis. [. . . ] Le signal analogique doit être connecté sur l'entrée XLR dédiée (à l'intérieur du cadre ANALOGUE IN), comme indiqué ci-dessus. La sensibilité de cette entrée peut être ajustée en utilisant l'interrupteur à 2 positions situé à l'intérieur du même cadre. La position +4 dBu convient à un équipement audio professionnel standard, alors que la position +10 dBV peut être utilisée pour les autres types de sources fournissant un niveau moins élevé. Cette entrée acceptera un signal AES avec une fréquence d'échantillonnage de 44, 1; 48; 88, 2 ou 96 kHz. Le programme interne mettra à jour automatiquement ses paramètres en fonction de la fréquence. Le signal AES prend en charge des données pour 2 canaux audio séparés, "droit" et "gauche". Ainsi il est nécessaire de choisir lequel des deux doit être utilisé (chaque SM11 ne traite qu'une seule entrée) en choisissant la position voulue du sélecteur situé au-dessus de la connexion XLR. Lors de l'utilisation de l'entrée numérique, pensez à bien suivre les recommandations spécifiques à l'utilisation de connexions numériques, spécialement si des câbles longs sont nécessaires : choisissez un câble approprié (110 Ohms), utilisez un distributeur compatible AES afin d'assurer une impédance cohérente lorsque plusieurs enceintes sont alimentées par une même source. Focal fournit en option un distributeur passif peu onéreux (consultez votre revendeur). Bien que l'extension basses fréquences obtenue avec une paire de SM11 utilisées seules soit déjà imposante, on peut pourquoi pas vouloir lui rajouter un surcroit de grave, et/ou viser à une augmentation du niveau de pression maximale possible : le SM11-S constitue alors, là-aussi, la solution idéale. Le SM11-S est totalement compatible avec le reste d'un système SM11 : entrées et connecteurs similaires, contrôles identiques. La seule différence fonctionnelle est qu'il n'accepte pas de signal de contrôle infra-rouge (il n'a pas de récepteur intégré). Enceinte de contrôle numérique professionnelle Il existe trois manières différentes de contrôler une enceinte SM11 à distance. C'est la liaison prévue pour un contrôle sans fil depuis un assistant personnel (PDA). Via le port série RS-232, en vue d'une connexion sur un ordinateur, ou à la télécommande dédiée Focal RC-37 · au moyen d'une connexion MIDI , permettant l'envoi et la réception de données. Le choix du mode de contrôle approprié (marqués respectivement IR, PC, MIDI) se fait par le sélecteur à 3 positions placé sur l'arrière de la SM11, à l'intérieur du cadre INTERFACE. Le fonctionnement global du système, au niveau du contrôle à distance, est fondé sur un schéma de type "maître/esclave". Une seule enceinte (maître) est à configurer pour recevoir l'information de contrôle, et la retransmettre aux autres SM11 (esclaves). Toutes les enceintes esclaves doivent être configurées sur la position MIDI et reliées, à partir du master puis entre elles en cascade, au moyen d'un cordon MIDI (fourni). La connexion MIDI se fera du connecteur "MIDI OUT" d'une enceinte au connecteur "MIDI IN" de la suivante. [. . . ] Des retards variables (jusqu'à 10 ms) peuvent être assignés à différents groupes de canaux : gauche/droite, centre, satellites gauche et droite, et Sub. Ceci permet un ajustement temporel précis tenant compte du positionnement réel des enceintes par rapport au point d'écoute. La polarité du canal subwoofer peut être inversée de façon logicielle. Ceci peut être utile, par exemple, quand on souhaite combiner des pentes de 24 et 12 dB/octave pour filtrer le subwoofer. [. . . ]

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