Mode d'emploi FOCAL UTOPIA BE UNPACKING CENTER AND L&R

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FOCAL UTOPIA BE UNPACKING CENTER AND L&R: Télécharger le mode d'emploi au format PDF (319 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice FOCAL UTOPIA BEUNPACKING CENTER AND L&R

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Afin d'exploiter toutes leurs performances, nous vous conseillons de lire les instructions de ce livret, en particulier celles liées au tweeter en Béryllium, puis de le conserver avec précaution pour vous y référer ultérieurement. Mise en garde Les enceintes de la ligne Utopia Be utilisent un tweeter à dôme inversé en Béryllium pur, capable d'étendre la bande passante à plus de 40 kHz. Toutefois, de par sa nature, certaines précautions doivent être appliquées pour ne pas s'exposer à des risques inutiles : - Le dôme Béryllium ne doit jamais être au contact d'une matière abrasive. Pour éviter tout dommage accidentel, nous vous conseillons de mettre en place la cache de protection lorsque l'enceinte n'est pas utilisée. [. . . ] pour cela un imposant anneau de Néodyme entoure l'aimant Samarium et concentre le flux magnétique. Cet anneau étant éloigné de la bobine, il ne sera pas affecté par l'échauffement et procure au tweeter une stabilité inconditionnelle dans le temps. Seuls le Samarium-Cobalt et l'Alnico offrent une marge de sécurité satisfaisante vis à vis de la température. "Focus RingTM" : l'anneau de Néodyme concentre le champ magnétique à 2T, l'aimant central en Samarium-Cobalt assure la stabilité dans le temps. "Power FlowerTM" : un brevet pour un médium de haute précision. Le nouveau médium de 165 mm bénéficie de l'expérience acquise depuis 1995 dans la réalisation des cônes "W. Une nouvelle membrane pour bobine de 40 mm a été développée. L'optimisation de sa rigidité nous a conduit à utiliser un cône "simple peau" pour contrôler parfaitement la forme de sa réponse sur l'octave 1 500-3 000 Hz, préalable essentiel à la mise en oeuvre du filtrage "OPC". La liaison avec le tweeter se fait sans rupture et la réponse impulsionnelle de l'ensemble est idéale. Cette optimisation mécanique de l'équipage mobile, offre de surcroît la garantie d'une grande constance de fabrication. Cela impose le recours à un circuit magnétique de précision à très faibles pertes. comparaison de l'indice de rigidité en flexion (exprimée en N. Mm) Performances du "W" : il surclasse de très loin les autres matériaux en rigidité à la flexion à poids équivalent. Le process industriel a été développé par nos soins et fait l'objet d'un brevet. Créer une source ponctuelle virtuelle capable de délivrer un son cohérent sans altération spatiale de la scène sonore. Pour s'en convaincre, il suffit de considérer les longueurs d'ondes à reproduire. V est la vitesse du son dans l'air soit 340 m/s f est la fréquence du signal à reproduire Ainsi à 100 Hz la longueur d'onde = 3, 4 m à 1 000 Hz la longueur d'onde = 34 cm et à 10 000 Hz la longueur d'onde = 3, 4 cm La seule et unique solution pour reproduire fidèlement le message original est de fractionner la reproduction en spécialisant des haut-parleurs dont le diamètre est en rapport avec les fréquences qu'ils sont en charge de reproduire, afin d'obtenir une directivité constante en fonction de la fréquence. Pour le grave, il serait illusoire, pour des raisons évidentes de dimensions, d'utiliser des diamètres de l'ordre du mètre. La solution consiste à doubler la surface émissive en utilisant deux haut-parleurs de grave. de plus , la directivité dans ce registre n'est pas critique compte-tenu des grandes longueurs d'ondes des fréquences du registre de grave. Cependant, cette multiplication des sources, si elle est légitime pour une reproduction fidèle de chacune des zones de fréquence, pose un problème de cohérence : l'émission de chacun des haut-parleurs doit parvenir à l'oreille de l'auditeur en même temps (simultanéité temporelle). Si le médium, l'aigu ou le grave est capté en avance sur les autres registres, il y aura inévitablement une perception déformée. [. . . ] Le haut-parleur en charge du médium avec son filtre associé doit avoir une réponse en amplitude et en phase qui est la "réplique miroir", "l'exacte symétrie" de la réponse du tweeter associé à son filtre. À ce niveau intervient donc le critère de phase pour garantir la simultanéité temporelle de l'émission sonore à la fréquence de raccordement : le médium et le tweeter doivent être en coïncidence parfaite. Pour cela, la différence de phase entre le médium et son filtre associé, et le tweeter et son filtre associé, doit être nulle. Ainsi, il y a fusion totale entre les deux sources d'émission à la fréquence de raccordement. [. . . ]

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