Mode d'emploi FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24 DSP

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Extrait du mode d'emploi : notice FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24 DSP

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Saffire Pro 24 DSP Mode d'emploi FA0273-01 1 Instructions de sécurité importantes 1. Tenez compte de tous les avertissements. N'utilisez pas cet appareil avec de l'eau à proximité. Nettoyez-le uniquement avec un chiffon sec. [. . . ] Vous devez donc vous assurer d'avoir correctement configuré les voies de sortie en stéréo ou en mono avant de copier le mixage. Cliquez sur "Sel. . . " pour afficher un menu déroulant de toutes les destinations de sortie disponibles pour le mixage sélectionné (voir le menu déroulant dans la copie d'écran sur le côté gauche de cette page). Sélectionnez dans ce menu une sortie de destination pour le mixage sélectionné. 16 Section Effets d'entrée La Saffire PRO 24 DSP peut appliquer un traitement de signal numérique à la fois aux entrées analogiques 1 et 2. Le DSP est constitué d'un compresseur et d'un égaliseur pour chaque canal. Compresseur (Comp) Le compresseur Focusrite est modélisé d'après les légendaires unités matérielles Focusrite, avec des optos réglés individuellement pour aider à créer le son de compression vintage des années 60. Le plug-in peut être utilisé pour écraser la dynamique d'un son à divers degrés, par exemple retirer les crêtes fortes soudaines, afin que le niveau général puisse être monté et ainsi rendre le signal aussi fort que possible. Un compresseur agit essentiellement comme une commande de volume automatique, baissant le volume d'un signal s'il est trop fort. Cela réduit la variation entre les passages forts et les passages doux, car il réduit automatiquement le gain lorsque le signal dépasse un volume donné, défini comme le seuil. Utiliser le compresseur aide à niveler une performance, empêchant un signal d'écrêter et/ou de disparaître dans le mixage, et peut également donner un tout nouveau caractère sonore. Les commandes sont : Commutateur d'activation de compresseur - Cliquez dessus pour activer/désactiver le compresseur. Bouton de seuil TRSHLD (THRESHOLD) ­ Règle le niveau auquel la compression commence. Plus basse est cette valeur, plus il y aura de signal compressé car l'audio est compressé quand le seuil est atteint. Tournez le bouton TRSHLD dans le sens anti-horaire pour baisser le seuil et ainsi augmenter la compression. Bouton RATIO ­ Détermine l'intensité de réduction du signal lorsqu'il dépasse le seuil. Par exemple, un ratio ou taux de 10:1 signifie que quand le niveau du signal non compressé dépasse le seuil de 10 dB, le signal compressé ne le dépasse lui que de 1 dB. Plus haut est le ratio (plus le bouton est tourné dans le sens horaire) et donc plus le signal est compressé fortement. Indicateur de réduction de gain GR ­ Indique l'intervention de la compression en affichant la réduction de gain appliquée au signal. Bouton ATTACK (attaque) ­ Définit la rapidité avec laquelle le compresseur entre en action, c'est-à-dire la vitesse à laquelle le signal est abaissé quand il dépasse le seuil. En d'autres termes, choisir une attaque plus lente (une durée d'attaque plus longue) en tournant le bouton dans le sens horaire laissera passer plus de la partie forte du signal sans compression, ce qui garde plus de punch au signal avec en contre-partie un plus grand risque d'écrêtage. Bouton RELEASE (relâchement) ­ Définit la rapidité avec laquelle le compresseur cesse d'agir sur le signal après avoir commencé à compresser. Le réglage d'un relâchement rapide (durée de relâchement courte) obtenu en tournant le bouton dans le sens anti-horaire rendra normalement le signal globalement plus fort, toutefois cela dépend de la vitesse d'attaque et du temps de maintien du signal au-dessus du seuil. Bouton OUTPUT (sortie) ­ Définit la compensation de niveau du signal compressé après la compression. Cela signifie qu'un signal fortement compressé peut voir son niveau remonté pour donner une sensation de plus fort volume sans risquer d'écrêter. 17 Égaliseur (EQ) L'égalisation d'un son est une partie essentielle du processus d'enregistrement, nécessaire pour retirer ou accentuer des sections spécifiques du spectre des fréquences audibles. L'égaliseur Focusrite a 4 bandes, avec 2 bandes médiums totalement paramétriques et la possibilité d'une correction en plateau ou d'un filtrage passe-haut/passe-bas sur les bandes 1 et 4, et il présente les mêmes courbes que le classique égaliseur Focusrite. [. . . ] Les sons d'autres logiciels ne sortiront pas par la Saffire PRO 24 DSP. C'est utile pour éviter d'entendre de l'audio indésirable quand vous travaillez dans votre DAW. C'est particulièrement utile quand d'autres applications produisent de l'audio à une fréquence d'échantillonnage différente de celle à laquelle fonctionne votre DAW. 31 ASIO Buffer Size (Windows uniquement) Réglez ici la taille de la mémoire tampon de votre pilote ASIO. Une mémoire tampon de petite taille entraînera une moindre latence aux dépens d'une sollicitation accrue du processeur. Une mémoire tampon de grande taille entraînera une latence plus grande mais sollicitera moins le processeur. [. . . ]

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