Mode d'emploi FUJIFILM X-PRO1

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Vous possédez un FUJIFILM X-PRO1, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre FUJIFILM X-PRO1, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi FUJIFILM X-PRO1
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Extrait du mode d'emploi : notice FUJIFILM X-PRO1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] BL01619-300 FR DIGITAL CAMERA X-Pro1 Manuel du propriétaire Nous vous remercions d'avoir acheté ce produit. Ce manuel vous explique comment utiliser votre appareil photo numérique FUJIFILM X-Pro1 et installer le logiciel fourni. Veillez à le lire attentivement et à bien le comprendre avant d'utiliser votre appareil photo. Avant de commencer Premières étapes Prise de vues Instructions plus approfondies concernant la photographie Visualisation des photos Menus Raccordements Remarques techniques Détection des pannes Annexe Pour en savoir plus sur les produits associés, rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse http://www. fujifilm. com/products/digital_cameras/index. html Pour en savoir plus sur le X-Pro1, rendez-vous sur http://fujifilm-x. com/x-pro1/ Pour votre sécurité Lisez attentivement ces remarques avant toute utilisation Consignes de sécurité · Veillez à utiliser correctement votre appareil photo. Pour cela, lisez attentivement les consignes de sécurité suivantes ainsi que le Manuel du propriétaire avant de l'utiliser. [. . . ] Pour positionner le cadre de mise au point, appuyez sur la touche AFet servez-vous des touches de sélection (vous pouvez repositionner le cadre de mise au point au centre en appuyant sur MENU/OK). Appuyez de nouveau sur la touche AF pour valider votre réglage. Q Lorsque vous passez en mode viseur optique, l'appareil photo sélectionne le cadre de mise au point le plus proche de celui sélectionné dans le viseur électronique ou sur l'écran LCD. Viseur optique Collimateur de mise au point Cadre de mise au point Viseur électronique/ écran LCD Instructions plus approfondies concernant la photographie Avec le viseur électronique ou le moniteur LCD, vous pouvez choisir la taille du cadre de mise au point pour le mode S en appuyant sur la touche AF et en tournant la molette de commande à gauche ou à droite. Tournez la molette de commande à gauche réduit le cadre jusqu'à 50% maximum, tournez-la à droite pour augmenter le cadre jusqu'à 150% maximum, ou appuyez au centre de la molette pour redonner au cadre sa taille d'origine. Appuyez de nouveau sur la touche AF pour valider votre réglage. Viseur électronique/écran LCD 47 Sensibilité La "Sensibilité" est la sensibilité de l'appareil photo à la lumière. Choisissez une valeur entre L (100) (100 ISO) et H (25600) (25600 ISO). Les valeurs élevées permettent de réduire le risque de flou en cas de faible éclairage, tandis que les valeurs basses permettent de sélectionner des vitesses d'obturation plus lentes ou des ouvertures plus grandes en forte luminosité ambiante ; notez néanmoins que des marbrures risquent d'apparaître sur les photos prises à des sensibilités élevées, notamment à H (25600), tandis que la valeur L (100) réduit la plage dynamique. Les valeurs comprises entre 200 ISO et 6400 ISO sont recommandées dans la plupart des situations. Si l'option AUTO est sélectionnée, l'appareil photo ajustera automatiquement la sensibilité en fonction des conditions de prise de vue ; la valeur entre parenthèses est la sensibilité maximale qui sera utilisée en cas de sujet faiblement éclairé. 1 Appuyez sur MENU/OK en mode de prise de vues pour afficher le menu prise de vues. Appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure pour mettre en surbrillance N ISO, puis appuyez sur MENU/OK. R Avec les réglages par défaut, vous pouvez également afficher les options ISO en appuyant sur la touche Fn. P MENU PRISE DE VUES ISO TAILLE D'IMAGE QUALITE D'IMAGE PLAGE DYNAMIQUE SIMULATION DE FILM BKT SIMULATION FILM RETARDATEUR SORTIR 200 3:2 F NON 2 Servez-vous des touches de sélectionsupérieure et inférieure pour mettre en surbrillance l'option souhaitée, puis appuyez sur MENU/OK pour la sélectionner. P MENU PRISE DE VUES 500 ISO 400 320 F 250 200 L (100) AUTO (400) NON 200 3:2 F NON P 2000 F5. 6 200 48 R La sensibilité n'est pas réinitialisée par l'extinction de l'appareil photo. R L100 est réinitalisée sur 200 ISO et H (12800) et H (25600) sont réinitialisées sur 6400 ISO lorsque RAW, FINE+RAW ou NORMAL+RAW est sélectionné comme qualité d'image (P 53, 67). Pour en savoir plus sur les réglages disponibles avec L (100), H (12800) et H (25600), reportez-vous en page 116. Mesure Pour choisir comment l'appareil photo mesurera l'exposition, appuyez sur la touche AE afin d'afficher les options de mesure disponibles. Servez-vous des touches de sélection pour mettre en surbrillance l'option souhaitée, puis appuyez sur AE pour la sélectionner. Description L'appareil photo détermine instantanément l'exposition en se basant o sur l'analyse de la composition, de la couleur et de la distribution de (MULTI) la luminosité. Recommandé dans la plupart des situations. L'appareil photo mesure les conditions d'éclairage en se basant sur une zone au centre de l'image correspondant à 2% de l'ensemble. Ce mode est recommandé lorsque l'arrière-plan est bien plus lumineux p (CENTRALE) ou bien plus sombre que le sujet principal ; en raison des problèmes de parallaxe, il n'est pas recommandé lorsque les photos sont cadrées à l'aide du viseur optique. L'exposition est réglée sur la moyenne de l'ensemble de l'image. Ce mode permet d'avoir une exposition homogène sur plusieurs photos q (MOYENNE) ayant le même éclairage et s'avère particulièrement efficace pour les paysages et les portraits de sujets habillés en noir ou blanc. Mode PHOTOMETRIE MULTI Viseur optique Viseur électronique/ écran LCD Instructions plus approfondies concernant la photographie 49 La touche Fn Vous pouvez sélectionner le rôle attribué à la touche Fn à l'aide de l'option F BOUTON Fn sur le menu de prise de vues (P 70). Les options disponibles sont : exposition multiple (P 36), aperçu de la profondeur de champ (P 26), retardateur (P 41), sensibilité (P 48), taille d'image (P 67), qualité d'image (P 67), plage dynamique (P 68), simulation de film (P 51), balance des blancs (P 32), mode AF (P 69), enregistrement de vidéos (P 39), commutation RAW/JPEG (P 53) et réglages personnalisés (P 52). R Le menu F BOUTON Fn peut être également affiché en maintenant appuyée la touche Fn. 50 Simulation de film Simulez les effets de différents types de films, notamment noir et blanc (avec ou sans filtres couleur). 1 Appuyez sur MENU/OK en mode de prise de vues pour afficher le menu prise de vues. Appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure pour mettre en surbrillance P SIMULATION DE FILM, puis appuyez sur MENU/OK. P MENU PRISE DE VUES ISO TAILLE D'IMAGE QUALITE D'IMAGE PLAGE DYNAMIQUE SIMULATION DE FILM BKT SIMULATION FILM RETARDATEUR SORTIR 200 3:2 F NON 2 Appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure pour mettre en surbrillance l'une des options suivantes, puis appuyez sur MENU/OK pour valider votre sélection. Description Reproduction standard des couleurs. Cette option convient à une grande variété de sujets, aussi bien c (PROVIA/STANDARD) des portraits que des paysages. Cette option propose une palette très contrastée de couleurs saturées, adaptées aux photos de (VELVIA/VIVE) nature. [. . . ] MOV : Un format de fichier vidéo (extension « . mov ») développé par Apple, Inc. , et pouvant être lu à l'aide QuickTime Player. Ce format est très utilisé sur Internet. Annexe 109 Balance des blancs : Le cerveau humain s'adapte automatiquement aux changements de couleur de la lumière, ce qui fait que les objets qui paraissent blancs sous une source lumineuse continuent de l'être lorsque la couleur de la source lumineuse change. Les appareils photo numériques peuvent imiter cet ajustement en traitant les images en fonction de la couleur de la source lumineuse. Ce processus est connu sous le nom de « balance des blancs ». Capacité des cartes mémoire Le tableau suivant indique la durée d'enregistrement ou le nombre de photos disponibles en fonction de la taille des images. [. . . ]

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