Mode d'emploi FUTABA FX-18

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Mode d'emploi FUTABA FX-18
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Extrait du mode d'emploi : notice FUTABA FX-18

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] N O T I C E D ' U T I L I S AT I O N L'illustration présente l'émetteur pourvu d'extensions et équipé de divers accessoires. FM 35 MHz NC FM 40 MHz NC FM 41 MHz NC réf. F 4092 FM 35 MHz NiMH FM 40 MHz NiMH FM 41 MHz NiMH réf. F4090 - F4091 - F4092 F4095 - F4096 - F4097 Sommaire Chapitre . page Consignes générales de sécurité . [. . . ] 8. 1 Structure du menu du programme pour avions Ces menus sont intégrés dans la boucle de rotation et apparaissent avant le menu paramètres (PARA) dès que, dans le menu TYPE, le modèle correspondant a été sélectionné. Tenir compte de l'ordre de branchement des servos présenté sur la page précédente. Niveau du menu de sélection Niveau du menu de réglage Page 27 Page 28 Légende: appuyer sur la touche 3-D Page 31 tourner la touche 3-D Page 32 appuyer sur la touche S Page 32 1s Page 30 appuyer sur la touche H 8. 2 Affectation des commutateurs et des régulateurs de mixage externes (ACRO) En fonction du type de modèle sélectionné, l'affectation des branchements des commutateurs de mixage et régulateurs externes varie également. Affectation des commutateurs pour le programme de vol motorisé 1 = V-Mix 1 2 = V-Mix 2 / Snap 3 = V-Mix 3 4 = Dual-Rate (D/R) 5 = coupure des gaz (ACRO) 6 = commutateur mixage combiné (AI>D) 7 = différentiel ailerons (DIFF) 8 = préréglages atterrissage (LAND) Affectation des régulateurs de mixage du programme de vol motorisé : 1 = proportion du mixage V-Mix 1 2 = proportion du mixage V-Mix 2 3 = proportion du mixage V-Mix 3 4 = proportion différentiel ailerons 5 = proportion du mixage gouverne de profondeur papillon (profondeur) 6 = proportion du mixage gouverne de profondeur papillon (direction) 7 = proportion du mixage volets de courbure - profondeur 8 = affectation libre 8. 3 Dispositif de mixage combiné (AI>D) Le logiciel de l'ensemble FX-18 propose un dispositif de mixage de compensation préprogrammé et commutable des ailerons sur la gouverne de direction. 27 Les ailerons et la gouverne de direction sont ainsi accouplés de sorte que pour piloter un virage, il suffit d'actionner un seul manche. Particulièrement sur les gros modèles, cette fonction est intéressante étant donné que le moment de girationroulis négatif du modèle agit à l'encontre du pilotage du virage. Cet effet est supprimé grâce à une assistance soutenue de la gouverne de direction. La fonction est similaire à celle du dispositif de mixage V-MIX, une portion du signal de l'organe d'asservissement des ailerons est transférée sur le voie de direction alors que, bien entendu, la fonction de pilotage de la gouverne de direction reste entièrement disponible. Étant donné que le mixage vers la gouverne de direction n'est pas souhaitée systématiquement, par exemple lors d'un vol d'approche à l'atterrissage, il est possible de la commuter (marche-arrêt) en vol en installant un commutateur à l'emplacement d'enfichage 6. - Dans le menu de sélection, accéder à l'écran « AI>D ». Appuyer sur la touche 3-D, le symbole « % » clignote. Appuyer sur la touche S, la mention « INA » clignote. Tourner la touche 3-D vers la gauche, la mention passe sur « ON », le dispositif de mixage est activé et peut être commutée sur « OFF » à l'aide d'un commutateur externe. réf. F4090 - F4091 - F4092 F4095 - F4096 - F4097 - Appuyer à nouveau sur la touche S, le symbole « % » clignote. - Il est possible maintenant de sélectionner la valeur de mixage en faisant tourner la touche 3-D, 50 % étant une valeur indicative initiale recommandée. - Vérifier que lorsque les ailerons sont déplacés vers la droite (l'aileron droit s'élève) la gouverne de direction présente également un débattement vers la droite. - Si ce n'est pas le cas, tourner la touche 3-D vers la gauche sur la portion de mixage négative ­ 50 %. Contrôler à nouveau la fonction. Appuyer une seconde sur la touche 3-D pour revenir à la grandeur réglante initiale (- 50 %). 8. 4 Dispositif de mixage des ailes (AILE) - À l'aide d'un organe d'asservissement solidaire de la voie 6, par exemple un curseur linéaire, il est possible d'actionner la fonction des volets sur toute leur course. - Vérifier que lorsque vous déplacez le manche d'asservissement des ailerons vers la droite, l'aileron droit s'élève et l'aileron gauche descend. Si un ou les deux servos se déplacent dans la mauvaise direction, inverser les servos dans le menu INVR afin d'établir le bon débattement. - Contrôler également si le servo présentant un débattement vers le bas présente une course différentielle (moindre) par rapport à l'autre. Si ce n'est pas le cas et que le servo présentant un débattement vers le haut est plus court (différencié) actionner la touche S, le préfixe (+) clignote et tourner la touche 3-D vers la gauche pour faire passer le préfixe sur « -« afin d'inverser le différentiel. [. . . ] 8369 Décodeur Multi indispensable pour le décodage des signaux du module Multi. Il n'occupe qu'une seule de voie de servo et pilote 16 voies de commutation. Tension de service 4, 8 à 24 volts, jusqu'à 1, 8 A par sortie. Module Multiswitch de sonorisation FX réf. 8382 Module d'extension pour l'asservissement de fonctions spéciales. [. . . ]

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