Mode d'emploi GAMES PC ARTHUR ET LES MINIMOYS

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Mode d'emploi GAMES PC ARTHUR ET LES MINIMOYS
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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC ARTHUR ET LES MINIMOYS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] (point) du pavé numérique ACTIONS Navigation dans les menus Valider / Sélectionner Annuler / Retour DÉPLACER LE HÉROS Déplacer la caméra vers le haut Déplacer la caméra vers le bas Déplacer la caméra vers la gauche Déplacer la caméra vers la droite Changer de héros Sauter / Faire un double saut (pendant que le héros est en l'air, appuyer une seconde fois) Frapper un ennemi / Action contextuelle (attraper un bloc, activer la barre plus vite, etc. ) Parer INSTALLATION · Lancez Windows® 98/Me/2000SP2/XP. Fermez toutes les applications en cours d'exécution. · Insérez le DVD-ROM d'installation de Arthur et les Minimoys dans votre lecteur de DVD-ROM. · Si la fonction d'exécution automatique est activée, l'écran d'installation devrait s'afficher. [. . . ] (point) du pavé numérique Touches fléchées gauche/droite Monter / Descendre de la nacelle Déplacer la coccinelle ou l'araignée ACTIONS Lancer la séquence Faire tourner le couteau Bétamèche Retourner le couteau Quitter le gardien Chtock COMMANDES ­ GARDIEN CHTOCK 0 du pavé numérique Touches fléchées gauche/droite Entrée du pavé numérique 6 du pavé numérique (pendant la séquence) Ou . (point) du pavé numérique (une fois le gardien activé) COMMANDES ­ TING TONG Touches fléchées 0 du pavé numérique + touches fléchées COMMANDES ­ BLOC TOTEM, 2 du pavé numérique (appuyer frénétiquement) ACTIONS Résister Demander de l'aide aux héros pour s'échapper KROMINOS, PASHMY ACTIONS Déplacer Demander de l'aide aux héros pour empiler 0 du pavé numérique + touches fléchées 0 du pavé numérique (appuyer frénétiquement) COMMANDES ­ POLLEN 0 du pavé numérique 1 du pavé numérique ACTIONS Tirer avec une boule de pollen sur la cible sélectionnée Tir lobé Remarque : tu pourras suivre l'évolution de tes trois héros en te rendant dans le menu Extras, et y consulter par exemple, des coups ou objets spéciaux gagnés durant l'aventure. 9 10 SAUVEGARDE Tout au long de l'aventure, tu rencontreras des points de sauvegarde qui auront la forme d'une grande fleur. Tu pourras sauvegarder ta partie à cet endroit en sautant dans la fleur. Lorsque tu relanceras le jeu et ta partie sauvegardée, tu te retrouveras à côté de la dernière fleur de sauvegarde utilisée. Histoire : Avant de pouvoir commencer l'aventure, tu devras te créer un profil. Il te servira à sauvegarder ta partie. LES MENUS Menu Principal Chapitres : Ce menu te donnera accès à tous les niveaux de l'aventure. Cela te permettra d'y revenir plus tard, néanmoins tu ne pourras pas y faire de sauvegarde. Options : C'est là que tu pourras ajuster les différentes options du jeu. Crédits : Tu peux consulter la liste de tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu. 11 12 Menu Pause LA SALLE DES PASSAGES Continuer : Extras : Reprends l'aventure en cours. Consulte les Lettres Minimoys récupérées, ainsi que des cartes bonus et des détails sur l'évolution des trois héros. C'est là que tu pourras ajuster les différentes options du jeu. Quitte la partie. Options : Quitter : Arthur est un petit garçon en vacances chez sa grand-mère. Son grand-père a disparu depuis plusieurs années alors qu'il cherchait désespérément à retrouver un fabuleux trésor, perdu dans son jardin. La maison de ses grands-parents devant bientôt être vendue et détruite, Arthur fouille dans les vieilles affaires de son grand-père, dans un coin du grenier. Alors que tout espoir semble perdu, Arthur trouve le moyen de basculer dans le monde des Minimoys grâce à une longue-vue. Le voici soudain transporté dans un lieu étrange où il ne mesure plus que. . . deux millimètres ! Cet endroit s'appelle "La Salle des Passages". C'est là que tu rencontreras Bétamèche. Écoute-le attentivement, il t'aidera à te familiariser avec les commandes du jeu et bien d'autres choses. . . 13 14 À TROIS, RIEN D'IMPOSSIBLE ! COMBATS Priorité au porteur de la clef ! Arthur ne sera pas seul pour vivre cette formidable aventure. Il sera accompagné de la princesse Sélénia et de son frère Bétamèche. C'est donc un "trio" que tu vas diriger, où chacun des héros possède ses propres caractéristiques. Pour passer de l'un à l'autre, tu n'auras qu'à appuyer sur Entrée (pavé numérique) jusqu'à ce que tu obtiennes le personnage désiré. Le personnage sélectionné devient alors le "leader", et sera la plupart du temps suivi de près par les deux autres, mais il se peut aussi que les petits héros soient temporairement séparés pour différentes raisons. Les séides n'ont qu'un seul objectif : capturer les Minimoys et les emmener à Nécropolis, à bord d'une cage, pour en faire des esclaves. Il te faudra te défendre des séides et trouver le moyen de quitter la zone dangereuse à chaque fois que tu seras attaqué : soit en récupérant la ou les clefs nécessaires pour ouvrir la porte, soit en activant l'ouverture d'un passage. ET N'OUBLIE PAS ! [. . . ] Bétamèche transporte avec lui une quantité impressionnante d'objets dans un gros sac à dos. Il possède aussi un couteau multifonction qu'il est le seul à savoir utiliser, et avec lequel il peut ouvrir certaines portes. Gardien volant séide Méfiez-vous de ses attaques aériennes ! Scolopendre Sa taille et sa force vous permettront de casser des roches au cours de votre progression. Attention, la Scolopendre est un gigantesque adversaire. . . Néanmoins, il est possible de trouver en lui un allié de poids. . . M Une terrible menace pèse sur le royaume des Minimoys ! [. . . ]

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