Mode d'emploi GAMES PC CRAZY CARS

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Mode d'emploi GAMES PC CRAZY CARS
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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC CRAZY CARS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Les parents se doivent également d'être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu'ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des symptômes suivants: vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de l'orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte momentanée de conscience, il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin. Précautions à prendre dans tous les cas pour l'utilisation d'un jeu vidéo · Ne vous tenez pas trop près de l'écran · Jouez à bonne distance de l'écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de raccordement · Utilisez de préférence des jeux vidéo sur un écran de petite taille · Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil · Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée · En cours d'utilisation, faites des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures. Le Pirat age Informatique Toute reproduction non autorisée, totale ou partielle, de ce produit ou de marques déposées, constitue un délit. Le PIRATAGE nuit aux consommateurs, aux développeurs, aux éditeurs et aux distributeurs légitimes de ce produit. Si vous pensez que ce produit est une copie illicite ou si vous possédez des informations sur des produits piratés, veuillez contacter notre : Service Consommateur par téléphone: 33 (0) 1 46 01 54 21 LE NUMÉRO DU SERVICE CLIENTÈLE ET WEB Toutes les solutions des jeux Microïds et les réponses à vos problèmes techniques sont disponibles sur notre site www. microids. com WEB: Vous avez besoin d'une solution, n'hésitez pas à contacter notre Hot Line Par minitel : la HOT LINE : Par téléphone : 3615 microids [2, 23F/mn] 33 (0) 8 36 68 88 81 [2, 23F/mn] 33 (0) 1 46 01 54 21 En cas de problèmes techniques, n'hésitez pas à contacter le SAV de Microïds: 1 CRAZY CARS / LE MANUEL En cas de problèmes, n'hésitez pas à nous écrire: Par courrier postal : MICROÏDS - Vélizy Plus 1 bis, rue du Petit Clamart - 78140 VELIZY - FRANCE Tél : 33 (0) 1 46 01 54 01 / Fax : 33 (0) 1 46 32 25 64 ©2000 Microïds, All Rights Reserved. * Liste des différentes icônes iv) Eléments accompagnant les icônes P. 25 P. 26 P. 27 c) Les ennemis i) Les civilisés ii) les insectes solitaires P. 39 P. 39 P. 40 2) LA GESTION DE LA FOURMILIERE P. 45 a) Principes généraux i) Température ii) Etages iii) Productivité et entretien des salles 4) JOUER a) Les aventures b) Entrer dans sa première partie c) Mouvements et combats de vos fourmis i) Sélection ii) Mouvements iii) Comportements iv) Les combats v) les bonus TABLES DES MAT I È R E S AVERTISSEMENT SUR L'EPILEPSIE P. 01 NUMÉRO DU SERVICE CLIENTELE & WEB P. 01 INTRODUCTION P. 04 i) La caméra ii) Permutation Extérieur/Fourmilière iii) Gestion de la souris iv) Les raccourcis clavier P. 28 P. 28 P. 28 P. 28 P. 28 P. 29 P. 29 P. 30 P. 31 P. 31 P. 45 P. 45 P. 45 P. 45 P. 46 P. 46 P. 47 P. 48 P. 50 P. 50 P. 50 P. 51 P. 11 P. 12 P. 12 P. 13 P. 14 P. 14 P. 14 P. 16 P. 16 P. 16 P. 16 P. 17 P. 17 P. 17 P. 17 P. 17 P. 17 P. 17 P. 18 P. 18 P. 18 P. 20 P. 21 P. 21 P. 22 P. 22 P. 22 P. 23 P. 24 P. 25 b) L'architecture i) Description des salles et de leur fonction propre ii) Bien construire votre f o u rm i l i è r e PREMIERE PA RT I E 1) INSTA L L AT I O N 2) LE MENU PRINCIPA L a) Tutorial b) Jouer une partie solo c) Escarmouche d) Jouer une partie multijoueurs e) Options f) Revoir introduction g) Nouvelle identité h) Encylopédie i) Crédits j) Quitter le jeu Les Fourmis k) Le menu Pause c) Menu 1 = L'extérieur P. 05 P. 06 P. 06 P. 06 P. 07 P. 07 P. 07 P. 07 P. 08 P. 08 P. 08 P. 08 P. 08 P. 09 P. 09 P. 09 P. 09 P. 11 P. 11 i) Sur l'écran de jeu ii) Bloc de navigation iii) La barre interchangeable * Créer une zone de patrouille * Déclencher une panique meurtrière * Fusionner des groupes amoindris * Former une armée * Rapatriement des civils * Fermer un couloir par une concierge * Utiliser les coléoptères pour le transport iv) Sélecteur de menus d) Les ressources c) Les priorités d) Le cycle de ponte i) Le cycle infini de la vie ii) Interférence avec la reine 5) LE MODE MULT I J O U E U R 3) LES RESSOURCES a) Les différents types de ressources P. 51 i) Les ressources périssables ii) Les ressources non périssables iii) Les substances spéciales iv) Les insectes morts d) Menu 2 = La fourmilière i) Sur l'écran de jeu ii) bloc de navigation * La Minimap Fourmilière iii) Barre interchangeable iv) Sélecteur de menus a) Préambule P. 31 b) Type de connexion P. 32 c) Rejoindre une partie multijoueurs P. 32 d) Créer une partie multijoueurs P. 33 e) Configuration de la partie P. 33 i) Noms des joueurs P. 33 ii) Message P. 33 iii) Unités au départ P. 33 iv) Options P. 33 v) Aide P. 35 vi) Alliances P. 35 P. 51 P. 51 P. 52 P. 52 b) Les valeurs qualitatives des ressources i) Nourriture ii) Matériaux 3) L' I N T E R FA C E a) Présentation générale i) Le sélecteur de menus ii) La barre interchangeable iii) bloc navigation b) Navigation et convention de l'utilisation de la souris c) Utilisation P. 52 P. 52 P. 53 P. 53 P. 54 SECONDE PA RT I E 1) LE CASTING a) Vos fourmis rousses P. 36 i) La reine ii) Les ouvrières iii) Les combattantes 4) LE CYCLE ANNUEL P. 36 e) Menu 3 = Statistiques i) Les statistiques ii) Minimap Saisons a) Les saisons b) La météo c) Crue et décrue P. 54 P. 55 P. 56 P. 57 P. 59 2 f) Minimap - Maximap g) Description des icônes i) Icônes volantes ii) Icônes fixes iii) Icônes ouvrières b) Les animaux domestiques LES P. 36 P. 36 P. 37 P. 39 / CRÉDITS SUPPORT TECHNIQUE HOT-LINE LE MANUEL 2 CRAZY CARS / 3 LE MANUEL FOURMIS INTRODUCTION Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. [. . . ] (oeil dans flèche) bonus de distance de vision = le groupe voit plus loin (flèche circulaire) bonus de vitesse de régénération = les unités blessées du groupe récupèrent plus vite. (carré encerclé) bonus de bonne santé = les unités du groupe ont plus de points de vie ; elles résisteront mieux à tout type d'attaque. (icône goutte) bonus d'attaque à distance - seulement pour artilleuses = le groupe inflige plus de dégâts par jet d'acide. 5) L E MODE MULT I J O U E U R a) Préambule Le mode multijoueurs vous permet (comme son nom l'indique) de jouer une partie avec d'autres partenaires en réseau, par câble ou sur Internet. > L'objectif de ce mode est de s'affronter, sur un même terrain, les uns contre les autres, afin qu'il n'en reste qu'un. . . Le gameplay a donc été enrichi par des options qui n'existent pas en mode Partie Solo. Vos effectifs sont uniquement concentrés sur l'Extérieur et ne comprennent que des combattantes ; vous n'avez plus de fourmilière à gérer, ni d'ouvrières. Si le principe d'aventures progressives du mode Partie Solo n'existe plus, vous avez cependant le choix parmi plusieurs terrains proposés et donc d'accomplir plusieurs parties distinctes avec des conditions de jeu différentes. C'est le terrain choisi qui vous indique le nombre de joueurs possible pour une même partie, au maximum huit personnes ensemble. Les joueurs possèdent tous des fourmis combattantes rousses, mais chacun adopte une couleur spécifique. 3(goutte dans plus loin. de portée de tir - seulement pour artilleuses = le groupe tire sur 0 de flèche) bonus l'ennemi 30 CRAZY CARS / LE MANUEL 31 3 CRAZY CARS / LE MANUEL Chaque partie est contrôlée par le joueur initiateur de la dite partie, que nous appellerons "créateur" pour une meilleure compréhension ; les autres demeurent "les joueurs". Après avoir cliqué sur "Jouer une partie multijoueurs", à partir du Menu principal, vous accédez à l'écran "Type de connexion". d) Créer une partie multijoueurs Cette option vous place dans la peau du "créateur". A droite du nom d'une partie, apparaît le nombre de joueurs connectés. Par exemple : 1/5 signifie que sur cette partie, pour l'instant, 1 seul joueur est connecté sur 5 possibles. · REJOINDRE Valide votre choix. ii) Message La ligne du haut vous permet d'envoyer des messages aux autres joueurs. (après avoir sélectionné le cadre (curseur clignotant), tapez au clavier votre texte, puis appuyez sur Entrée pour l'envoyer). La fenêtre du bas vous permet de lire les messages reçus, ainsi que les vôtres. iii) Unités au départ Avant tout chose, il vous faut fixer avec combien d'unités vous et les autres joueurs allez combattre. La petite réglette, qui s'affiche d'un clic droit, vous permet une sélection allant du stade 1 à 10 : le stade 1 est égal à une fourmi (!), puis chaque stade s'enrichit en nombre d'unités et en type de castes de combattantes différentes, progressivement jusqu'à 10. Ce dernier stade donne le droit à une petite armée où chaque caste est bien représentée. 32 32 CRAZY CARS / LE MANUEL iv) Options Par défaut aucune option n'est valide. Mais pour ceux qui trouveraient qu'ainsi le jeu est trop facile, voici 5 propositions pour corser, un peu, beaucoup, vraiment. . . , une partie ! CRAZY CARS / LE MANUEL 33 · BROUILLARD DE GUERRE : cette option, qui est par défaut en mode Partie Solo, permet de cacher la vision d'ensemble de l'aire de jeu. Seules les zones explorées par vos fourmis apparaissent et jamais celles de vos ennemis !· FAIM ET PROIES : par défaut, vos fourmis ont toujours le ventre plein. Un petit tracas de moins à gérer. . . [. . . ] Si les insectes volants, les sauterelles, les criquets ou abeilles, peuvent franchir les rivières à n'importe quel moment, la plupart des gros insectes, à l'instar des fourmis, peuvent les traverser que lorsque le niveau de l'eau est très bas. CREDITS D'après le roman de Bernard Werber Directeur du développement: . . Julien Marty Pascal Mory Xavier-Claude Passery Bernard Werber LE CONSEIL DE 702ème : De nombreux facteurs tels que la température et l'hydrométrie vont influer sur le bon déroulement de la partie: · la température va avoir un impact sur l'efficacité de vos salles et sur les comportements de vos fourmis, mais aussi sur ceux de vos ennemis (plus la température est élevée, plus le taux d'agressivité augmente). Lead programmeur: . . Vincent L'hermite Programmeurs principaux: . . Fabrice Colard Thomas Malahel Didier Poulain Fabrice Toledano · l'hydrométrie va déterminer le déclenchement de la pluie, et donc interdire ou permettre le passage des rivières. [. . . ]

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