Mode d'emploi GAMES PC GALACTIC CIVILIZATIONS

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[. . . ] SOMMAIRE Installation et configuration requise Introduction. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Notre histoire Commencer une nouvelle partie Interface principale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 Commandes clavier Utilisation de la souris. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 Votre civilisation en action. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11 Combat La Vue de la planète Définition d'une politique extérieure. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Définition d'une politique technologique. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Influence. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Les Planètes unies Le Métavers. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22 Classement de planètes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22 Avertissement pour la santé Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie à la vue d'enseignes ou de lumières qui clignotent. Ces personnes s'exposent à des crises en regardant la télé ou en jouant aux jeux vidéos alors même qu'elles n'ont jamais fait de crise. Si vous ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie, consultez votre médecin avant toute utilisation de ce jeu. Si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant le jeu : vertiges, troubles de la vue, contraction d'un muscle notamment au niveau des yeux, confusion, perte de conscience, mouvements involontaires et/ou convulsions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 Arbre technologique. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23 Améliorations des projets sociaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23 NOBILIS Chemin des Hirondelles 69570 Dardilly FRANCE (2) (3) INSTALLATION ET CONFIGURATION REQUISE Votre ordinateur doit être équipé d'un processeur Pentium III de 600 MHz ou plus pour faire tourner Galactic Civilizations. [. . . ] · Capitale économique : si vous réussissez l'aboutissement galactique de la "Capitale économique", non seulement vous pourrez doubler vos revenus issus des impôts mais un icone de capitale économique s'affichera à côté du système en question. Cela en fait cependant une cible toute désignée pour vos ennemis, car il indique qu'il s'agit d'un système stellaire riche. · Capitale industrielle : le système stellaire qui reçoit cette distinction est signalé par l'icone de capitale industrielle et bénéficie d'une capacité industrielle deux fois supérieure à celle des autres systèmes. · Culture contreversée : les systèmes stellaires qui se laissent dangereusement séduire par d'autres civilisations sont signalés par cet icone. Il vous indique que la population envisage de s'enfuir et que vous devez faire quelque chose pour y remédier. · Citoyens mécontents : si le moral descend en dessous d'un certain niveau dans l'un de vos systèmes stellaires, cet icone de mécontentement s'affiche à côté. Lorsqu'il s'affiche, c'est manifestement que quelque chose ne va pas tout à fait dans une civilisation. Si vous les laissez trop longtemps dans un état de mécontentement, vos citoyens peuvent s'enfuir pour former leur propre civilisation ou rejoindre la ligue des mondes indépendants. (12) (13) COMBAT Affrontement de vaisseaux Lorsque deux vaisseaux ennemis se croisent dans l'espace, le combat s'engage. Les batailles se déroulent comme suit : Le vaisseau attaquant fait un jet entre 0 et sa force d'attaque maximale et le vaisseau attaqué un jet entre 0 et sa force de défense maximale. La différence entre les deux est ensuite déduite du nombre de points de vie du vaisseau attaqué. Si le vaisseau attaqué survit à l'assaut, les rôles s'inversent et il effectue à son tour une attaque. Cette procédure se répète jusqu'à la destruction de l'un des vaisseaux, c'est-à-dire lorsque ses points de vie tombent à 0. Les vaisseaux ayant une défense supérieure à leur attaque bénéficient d'un bonus spécial. Lorsqu'ils sont attaqués, la moitié de leur défense est utilisée pour effectuer une attaque. Une Canonnière avec 3 en attaque et 6 en défense peut faire jusqu'à 6 à son jet d'attaque lorsqu'elle est attaquée. Invasion de systèmes stellaires Sur un système stellaire comprenant une défense, vous pourrez voir un petit bouclier. Il indique qu'il ne peut être envahi, tant que vous n'avez pas éliminé ce qui constitue cette défense. Les défenseurs sont représentés par des vaisseaux en orbite avec une valeur défensive. Pour les attaquer, procédez de la même façon que pour les autres vaisseaux : déplacez votre navire afin de pénétrer dans le système stellaire, il attaquera automatiquement le premier vaisseau en orbite. Lorsqu'un système stellaire est sans défense, le bouclier disparaît et vous pouvez lancer l'invasion. Pour ce faire, construisez un vaisseau de transport et faites-y embarquer des troupes. N'entreprenez pas l'invasion d'un système stellaire de manière inconsidérée. [. . . ] En attaquant par exemple vos bases stellaires ou en essayant de convaincre les Planètes unies de voter une interdiction de construction de bases stellaires dans des secteurs contrôlés par d'autres civilisations. La puissance militaire et les perfectionnements peuvent également être des atouts. LES PLANÈTES UNIES Lorsque vous recherchez la technologie "Diplomatie" un message vous demande si vous souhaitez rejoindre les Planètes unies. Si vous choisissez OUI, vous devrez vous soumettre à la politique de l'OPU, mais si vous choisissez NON, vous ne pourrez commercer avec personne. En règle générale, entrer dans l'organisation des Planètes unies peut vous permettre de modeler la galaxie à votre goût. [. . . ]

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