Mode d'emploi GAMES PC HAEGEMONIA-LEGION OF IRON

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC HAEGEMONIA-LEGION OF IRON

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] EXE_HAEGEMONIA_FR_MANUAL 10/10/02 18:24 Page 3 © 2002 Digital Reality Ltd. 3 EXE_HAEGEMONIA_FR_MANUAL 10/10/02 18:24 Page 4 1. CONFIGURATION REQUISE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8. 2. 53 STRUCTURE DES VAISSEAUX : COQUE, MOTEUR ET SYSTEMES D'ARMEMENT. 64 6 7 EXE_HAEGEMONIA_FR_MANUAL 10/10/02 18:24 Page 8 2. [. . . ] En gris, vous pourriez démarrer le projet si vous aviez suffisamment de PR ou vous manquez des fonds nécessaires (argent) pour le terminer. 36 37 EXE_HAEGEMONIA_FR_MANUAL 10/10/02 18:24 Page 38 Accès aux technologies : pour certaines technologies planétaires de base, vous devez "payer" avant que les noms de ces technologies n'apparaissent. Ce n'est qu'ensuite que vous avez accès aux domaines de technologie planétaires avancés. Si vous effectuez des recherches sur des inventions, de nouvelles inventions apparaissent dans ce domaine de recherches. Bouton début/arrêt des recherches. Boutons de sélection des empires (flèches) : lorsque vous disposez d'informations sur les autres empires (fournies par un espion par exemple), vous pouvez les consulter dans cette fenêtre. Icône de catégorie (intérieur du cercle) : cliquez dessus pour faire apparaître l'arbre technologique. 8. 5. INFOS EMPIRE (F6) Cet écran ne sert qu'à consulter votre situation financière et à vérifier les informations dont vous disposez sur les autres empires. 8. 5. 1. Affichage à l'écran Informations générales concernant un empire Revenus : ressources disponibles (voir ci-dessous). Dépenses : liste de ce que vous devez payer en entretien (voir ci-dessous). 8. 4. 5. Astuces de recherche > Chaque race dispose de connaissances de base dans un type d'armement. Les humains préféraient les armes à protons, les Kariaks, les armes ioniques et les Darzoks, les armes quantiques. Le nombre de PR nécessaires n'est pas très élevé au départ. > Armes à laser (armement de base) : tous vos vaisseaux sont équipés dès le départ d'un bon vieil armement laser. Ce type d'armes ne brillant pas par son efficacité, vous avez intérêt à le remplacer rapidement. > Armes à protons (standard humain) : cette technologie permet de percer les boucliers mais pêche par manque de précision et de puissance. > Armes ioniques (standard kariak) : ces armes sont d'une précision redoutable mais elles manquent de puissance. Elles conviennent parfaitement si vous voulez détruire les armes ou les moteurs de gros vaisseaux et leur coût de développement est assez faible. Les progrès technologiques permettront à ce type d'armement de désactiver les boucliers, un atout non négligeable en fin de partie. > Armes quantiques (standard darzok) : d'une puissance impressionnante, ces armes créent un effet de champ sur tout le vaisseau visé. > Armes lance-missiles : les missiles sont dévastateurs et ne manquent jamais leur cible si aucun système ECM (antimissile) ne vient brouiller leur système de guidage. Particulièrement efficaces contre les planètes, ils sont plus puissants que les armes citées ci-dessus. Si vous vous fixez comme objectif de conquérir des planètes, vous avez intérêt à axer vos recherches sur ce type d'arme. L'équipement des vaisseaux et les bonus planétaires peuvent être très utiles en fin de partie. A quoi vous servirait votre flotte si vous n'avez pas de quoi payer son entretien ? [. . . ] DARZOK (RACE D'INSECTES) Cette race est aux yeux des humains plus insolite que les Kariaks. Ils vivent sur des planètes nues sans atmosphère, eau, végétaux ou quoi que ce soit d'autre. Leur technologie se rapproche de celle des humains (leurs vaisseaux sont en métal) mais leurs systèmes d'armement sont plus avancés car ils sont nettement plus belliqueux que toutes les autres races (humains compris). Bonus de race : > + 20 % de bonus de production > + 20 % de bonus de croissance de population > Vaisseaux imposants : PV plus élevés mais vitesse réduite 18. 3. [. . . ]

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