Mode d'emploi GAMES PC HEARTS OF IRON

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC HEARTS OF IRON

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel Heart of Iron - 2 29/11/02 15:54 Page 2 Avertissement sur l'épilepsie Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie comportant, le cas échéant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types de stimulations lumineuses fortes; succession rapide d'images ou répétition de figures géométriques simples, d'éclairs ou d'explosions. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu'elles n'ont pas d'antécédent médical ou n'ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d'épilepsie. Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez votre médecin avant toute utilisation. Les parents se doivent également d'être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu'ils jouent avec des jeux vidéo. [. . . ] - Tempête : les deux flottes souffrent d'une pénalité de -50% à leur valeur d'attaque. - Blizzard : les deux flottes souffrent d'une pénalité de -80% à leur valeur d'attaque. · Modificateur d'heure d'attaque : les deux flottes souffrent d'une pénalité de -40% à leur valeur d'attaque ; certaines découvertes technologiques permettent de combattre de nuit avec des pénalités moindres. · Bonus du commandant : Certains commandants font bénéficier leurs hommes de bonus spécifiques. Pour les connaître, cliquez sur votre flotte puis effectuez un clic droit sur le portrait de son commandant. Veuillez vous reporter à la rubrique Commandants de ce manuel pour de plus amples informations. · Les attaquants ouvrent le feu : les unités attaquantes tirent une fois sur une unité ennemie par point d'attaque navale modifié. Les cibles sont généralement choisies dans cet ordre : porte-avions, cuirassés, croiseurs, bâtiments de transports et destroyers. Le prochain bâtiment qui fera feu choisira une nouvelle cible si une unité a subi suffisamment de dégâts pour être envoyée par le fond. Chaque coup porté inflige des pertes de 1 à 10% de force opérationnelle à la cible. · L'unité attaquée se défend : les unités attaquées vont maintenant tenter de réduire les dégâts potentiels infligés par les assaillants. Pour chaque point de défense navale modifié, les bâtiments attaqués ont 66% de chances d'éviter les effets d'un tir ennemi, choisi aléatoirement. · L'unité en défense subit des pertes si elle est surprise : comme pour les autres types de combat, les défenseurs surpris comptabilisent leurs pertes immédiatement. Dans le cas contraire, elles peuvent riposter avant de subir leurs pertes. · Les défenseurs font décoller leurs avions : tout escadron disponible embarqué sur la flotte attaquée décolle alors pour ajouter sa puissance de feu à celle des bâtiments. Veuillez noter que cette phase n'est pas accessible à la flotte qui lance l'offensive, ses avions devant être au préalable envoyés en mission de bombardement naval. Chaque escadron ainsi en vol se comporte comme une unité attaquée, utilisant sa valeur d'attaque navale pour riposter. · Les défenseurs ripostent : chaque navire attaqué fait maintenant feu, exactement comme les assaillants ont précédemment agi. Les escadrons embarqués frappent eux aussi l'assaillant (une fois par point d'attaque navale modifié), infligeant 1 à 10% de pertes de force opérationnelle aux bâtiments ennemis. -38- -39- Manuel Heart of Iron - 2 29/11/02 15:54 Page 40 · Les assaillants ripostent à leur tour : heureusement pour les assaillants, chaque coup de canon n'est pas un coup au but. . . Les bâtiments prenant part à l'offensive utilisent alors leurs points de défense navale modifiés, chacun d'eux accordant 66% de chances d'éviter un tir ennemi choisi aléatoirement. Il en va de même contre les unités aériennes ennemies (en utilisant les points de défense aérienne modifiés). · Les assaillants tirent sur les appareils ennemis : chaque navire tire un fois sur une unité aérienne ennemie par point d'attaque aérienne modifié, infligeant 1 à 10% de pertes de force opérationnelle aux escadrons touchés. [. . . ] Chasseurs de nuit Les unités de chasseurs classiques peuvent être améliorées grâce à des équipements pour la nuit et un entraînement spécial de leur pilote. Le principe est identique à celui des unités terrestres améliorées. Sans ce perfectionnement les unités de chasseurs sont incapables d'intercepter les ennemis lorsqu'il fait nuit. Détection : +1 Attaque aérienne : -1 Durée de construction : +4 (semaines) Unités navales Cuirassés Ces forteresses flottantes extrêmement puissantes bénéficient d'une très grande visibilité et sont même capables de bombarder des régions côtières, mais elles sont particulièrement vulnérables aux attaques aériennes. [. . . ]

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