Mode d'emploi GAMES PC IRONCLAD

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC IRONCLAD

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] A lire avant toute utilisation d'un jeu video par vous-meme ou par votre enfant I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l'utilisation d'un jeu vidéo Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran. Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d'être connecté à un écran, jouez à bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de raccordement. [. . . ] Certaines géantes gazeuses possèdent des astéroïdes que l'on peut exploiter en utilisant des bases spéciales. 29 champs d'astéroïdes : ces champs sont riches en ressources mais ne peuvent accueillir qu'une colonie minime. De plus, certains astéroïdes sont morts et n'ont que peu de valeur. GEStIon pLAnEtAIrE Les empires ne se construisent pas en un jour. La clé du succès est d'investir dans les atouts les plus importants : vos planètes. Sans planète, vous ne serez pas capable de construire de nouvelles structures ou de collecter des impôts. Il existe plusieurs secteurs de développement planétaire : Infrastructure civile : grâce à la terraformation et à la planification de vos villes, l'investissement en infrastructure permettra à vos mondes de garder un haut niveau de population. Installation d'urgence : l'univers est dangereux et investir dans des abris antiaériens et diverses installations de protection aidera vos planètes à survivre au cas où le pire arriverait. 1 Exploration planète : certains mondes recèlent des secrets : artefacts, ressources naturelles et phénomènes inconnus. En dépensant des crédits dans l'exploration, vous 2 3 pourrez découvrir quelques-uns de ces secrets et en tirer des avantages utiles. 5 4 choisir la capitale planétaire : chaque empire a besoin d'un siège pour son gouvernement. Vous pouvez désigner n'importe laquelle de vos planètes comme capitale planétaire (assurez-vous d'avoir assez d'argent pour effectuer le transfert). La distance entre votre capitale planétaire et vos mondes influe sur leur allégeance et sur leurs impôts. 7 Votre planète de départ est votre6 première capitale planétaire. capacité logistique : de la même façon que ne pouvez pas avoir un nombre infini de 8 vaisseaux, une planète ne peut abriter un nombre infini de structures. En investissant dans les capacités logistiques de vos mondes, vous serez capable de construire plus de labos de recherche, de centres commerciaux, etc. capacité tactique : c'est similaire à la capacité logistique, mais cela concerne les infrastructures militaires (plates-formes de défense, baies de réparations. . . ) 30 conStruIrE un EMpIrE SoLAIrE Avec des ennemis venant de tous les côtés, il faut de solides fondations à un empire pour ne pas se contenter de survivre mais également résister à l'épreuve du temps. Pour cela, vous avez besoin de compétences diplomatiques, d'une économie rentable, d'une force militaire puissante, d'investissements en recherche et développement et de négociations périodiques avec des individus peu recommandables. dIpLoMAcy Cet écran vous donne la possibilité de négocier avec les autres empires de cette partie de la galaxie. D'ici, vous pouvez voir ce que pensent de vous les autres empires, forger des alliances, donner des cadeaux, poursuivre la paix et prendre les missions que certains empires veulent vous confier. . 31 num description 1 2 3 4 num description 5 6 7 8 Factions Portrait Faction Nom faction Zone des missions Décompte Disposition Faction Cadeaux Traités dISpoSItIon FActIon Le curseur Disposition faction vous indique le taux de contentement envers votre empire. Les empires qui ont de bonnes dispositions envers vous seront plus enclins à accepter de traiter avec vous et d'attaquer conjointement. A l'opposé, ceux qui ont de mauvaises dispositions envers vous ignoreront vos invitations et oeuvreront certainement à votre chute. MISSIonS Parfois, les autres empires recherchent (ou exigent) votre aide dans certains domaines (transfert de ressources ou attaque d'ennemis). Quand une mission est disponible, vous pouvez l'accepter ou l'ignorer dans la limite de temps. Echouer à accomplir la mission fait chuter le taux de contentement à votre égard de l'empire qui vous l'a confiée. Si vous réussissez, ce taux augmente et permet parfois de toucher d'autres récompenses. cAdEAuX De temps en temps, vous voudrez persuader un ennemi de votre bonne foi (réelle ou feinte !) ou aider un allié. Vous pouvez y parvenir en offrant les trois ressources principales : crédits, métal ou cristal. Le fait de donner un cadeau est apprécié de votre interlocuteur, auprès de qui votre réputation augmente alors. Astuce : en maintenant la touche "Maj", vous pouvez donner de plus grandes quantités. Cette astuce est valable pour tout élément quantifiable, comme les vaisseaux ou les ressources. 32 trAItES Les traités sont l'outil politique principal de Sins of a Solar Empire. Leur utilisation façonne le futur de votre peuple, pour le meilleur ou pour le pire. [. . . ] Les programmes informatiques sur ce CD-ROM et la documentation qui l'accompagne sont protégés par les droits d'auteur et contiennent des informations propres à l'éditeur. Il est interdit de donner ou de vendre des copies du CD-ROM ou de la documentation qui l'accompagne ou de tous autres travaux de KALYPSO MEDIA, à toute personne ou établissement que ce soit, sauf avec l'accord écrit préalable de KALYPSO MEDIA. Tout désassemblage, compilation et autre forme de démontage des programmes du CD-ROM sont interdits. Il est interdit à qui que ce soit de copier, photocopier, reproduire, traduire la documentation, ou de la réduire à un format compréhensible par une machine, intégralement ou partiellement, sans l'accord écrit préalable de KALYPSO MEDIA. [. . . ]

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