Mode d'emploi GAMES PC LE LOOM-SUPPLEMENT MONDE & REGLES

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GAMES PC LE LOOM-SUPPLEMENT MONDE & REGLES : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (85804 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC LE LOOM-SUPPLEMENT MONDE & REGLES

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Si vous-même ou un membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. Nous conseillons aux parents d'être attentifs à leurs enfants lorsqu'ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous même ou votre enfant présentez un des symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, perte de conscience, trouble de l'orientation, mouvement involontaire ou convulsion, veuillez immédiatement cesser de jouer et consulter un médecin. The PEGI age rating system: Age Rating categories: Les catégories de tranche d'âge: TM Note: There are some local variations!Note: Il peut y avoir quelques variations en fonction du pays! BAD LANGUAGE LA FAMILIARITÉ DE LANGAGE FEAR LA PEUR DISCRIMINATION LA DISCRIMINATION SEXUAL CONTENT LE CONTENU SEXUEL DRUGS LES DROGUES VIOLENCE LA VIOLENCE Content Descriptors: Description du contenu: For further information about the Pan European Game Information (PEGI) rating system please visit: Pour de plus amples informations concernant l'évaluation du système d'information de jeu Pan Européen (PEGI), vous pouvez consulter: Para obtener más información sobre el sistema de calificación de juegos (PEGI), por favor visite: Per ulteriori informazioni sul sistema europeo di valutazione delle informazioni del gioco (PEGI) vi preghiamo di visitare: Für weitere Informationen über das europäische Spiel-Informationen Bewertungs-System (PEGI) besuchen Sie bitte: http://www. pegi. info FR part 1 9/10/03 17:24 Page 4 TABLE OF CONTENTS Démarrage . [. . . ] Avantage : quand vient son tour de jeu, mais avant d'effectuer ses attaques, le personnage peut choisir de leur affecter le malus de son choix (qui s'applique à tous les jets d'attaque) afin de bénéficier d'un bonus équivalent aux jets de dégâts (si les attaques sont portées avec une arme à deux mains qui n'est pas une arme double, le bonus aux jets de dégâts est le double du malus aux jets d'attaque). La valeur choisie ne peut dépasser le bonus de base à l'attaque du personnage. Le malus à l'attaque et le bonus aux dégâts s'appliquent jusqu'à la phase d'action suivante du personnage. Ce don ne peut être utilisé avec des armes légères. 84 85 FR part 1 9/10/03 17:24 Page 86 Spécial : les Guerriers peuvent choisir ce don dans le cadre de leur attribution de dons supplémentaires. Attaque en rotation [général] Le personnage peut frapper tous les adversaires alentour en tournant sur lui-même. Avantage : au prix d'une action d'attaque à outrance, le personnage sacrifie ses attaques normales pour porter à la place une unique attaque de corps à corps (bonus de base à l'attaque maximal) contre tous les adversaires à portée d'attaque. En faisant usage de ce don, le personnage abandonne en outre tout bonus ou attaque supplémentaire accordées par d'autres dons ou capacités (comme le don Enchaînement ou le sort Rapidité). Spécial : les Guerriers peuvent choisir ce don dans le cadre de leur attribution de dons supplémentaires. Spécial : ce don n'est d'aucune utilité contre un personnage affecté par le sort Clignotement. Les Guerriers peuvent choisir ce don dans le cadre de leur attribution de dons supplémentaires. Un assaillant invisible ne bénéficie d'aucun bonus au jet d'attaque contre le personnage : ce dernier ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA, et son adversaire n'a pas droit au bonus de +2 que lui confère ordinairement le fait d'être invisible. Toutefois, l'attaquant invisible conserve ses bonus s'il reste à distance. En cas de mauvaises conditions de visibilité, la vitesse de déplacement du personnage est deux fois moins réduite que la normale. Toutes les propriétés dépendant du niveau du sort (comme le DD du jet de sauvegarde ou sa capacité à traverser un Globe d'invulnérabilité partielle) sont calculées en fonction de son nouveau niveau, choisi par le personnage. Par exemple, un Prêtre peut préparer Immobilisation de personne comme un sort de niveau 4 (au lieu du niveau 2), et le résultat fonctionnera en tout point comme un sort de niveau 4. Création d'armes et armures magiques [création d'objets] Le personnage sait fabriquer les armes, armures et boucliers magiques. Avantage : le personnage peut créer n'importe quel type d'armes, armures ou boucliers magiques, du moment qu'il satisfait aux conditions. Le processus prend un jour par tranche de 1 000 po des altérations à apporter à l'objet. Pour altérer ces objets, le personnage doit en outre sacrifier 1/25e du prix total en PX et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix indiqué). L'arme, armure ou bouclier à enchanter doit être un objet de maître (son coût n'est pas inclus dans le total précédent). Le personnage peut également réparer armes, armures et boucliers cassés si ceux-ci font partie de la liste de ceux qu'il peut créer. La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PX et de matières premières). Autonome [général] Le personnage est apte à survivre dans les pires conditions. Avantage : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de Premiers secours et de Survie. Combat en aveugle [général] Le personnage sait se battre sans avoir besoin de voir ses adversaires. Avantage : lors d'un combat au corps à corps, chaque fois que le personnage rate son adversaire en raison du camouflage de ce dernier, il bénéficie d'un second tirage pour voir s'il a touché ou non. 86 87 FR part 1 9/10/03 17:24 Page 88 Création de baguettes magiques [création d'objets] Le personnage peut créer des sceptres magiques, des objets qui lancent des sorts. Avantage : le personnage peut créer une baguette stockant n'importe quel sort de niveau 4 maximum qu'il connaît. [. . . ] · Les niveaux de Druide et la moitié des niveaux de Rôdeur (pour les Rôdeurs de niveau 4 et plus) se cumulent en ce qui concerne le choix des compagnons animaux disponibles dans le cas des personnages biclassés. · Le familier lézard donne un bonus de +2 aux jets de Volonté au lieu du bonus aux jets d'Escalade. 154 155 FF part 2 9/10/03 18:35 Page 156 · En l'absence du don Endurance, la condition pour prendre le don Dur à cuire est le don Vigueur surhumaine. · Le pouvoir spécial du domaine de la Chance a été modifié afin de le faire fonctionner au choix au premier de jet de sauvegarde raté, d'attaque ratée ou de critique non confirmé. Encore une fois, avoir à décider chaque round aurait été trop fastidieux. [. . . ]

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